Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je voudrais acheter un réservoir a nos amis indiens , a quoi dois je m attendre comme droits de douanes , qui a déjà tenté l expérience.
Merci de avance
Pour ce que j'ai lis sur les réservoirs importes made in inde (pareil que toi sur le MAC), j'imagine que tu t'as déjà fait la plus importante question:
Quel bon atelier de soudure de réservoirs moto connais-je aux environs de chez moi?
Pour un reservoir à 175 euros j'ai payé 78 euros supplémentaires en TVA (30%) et taxes douanes et frais de dossier.
Donc 253 euros le réservoir indien.
J'en ai un sur l'étagère, chromé entièrement (l'extérieur), pour la B31.
Il dort sur une étagère car les fixations (soudées au mauvais endroit et chromées) ne tombent pas à la bonne hauteur. Il est donc in-montable.
Comme je n'avais pas encore compris, j'ai commandé un garde chaine secondaire... très joli mais même problème les trous de fixation ne sont pas en place (il s'en faut de 2 cms, rien que ça).
Je soupçonne les ateliers sur les trottoirs de New Delhi de vouloir rendre fous les occidentaux. Ca doit être un complot hindou.
Salut,
à deux reprises, j'ai acheté d'occasion un très beau réservoir indien de Bullet Enfield... par chance, le reste de la moto était livré avec et les fixations tombent impeccablement là où il faut.
Du coup, j'ai gardé les motos, tout content de mon joli réservoir.
J'en ai acheté un (Norton 18)j'ai payé le prix indiqué jamais eu de taxes ou droits (tout doit etre compris dans le prix,et parfois transport gratuit )dans la foultitude de reservoirs j'avais choisit un qui donnait les cotes des fixations,résultat nickel,il y a un minimum de matiere,mais c'etait correct.
Je pense que les gens qui fabriquent les réservoirs sont de sacrés bons artisans, mais que le gabarit qu'on leur a donné (sûrement un bout de carton ) a été établi par un brexitien qui n'en était pas à sa première pinte ....
J'ai acheté celui ci l'an dernier, qualité très moyenne, j'ai été obligé de bidouiller les attaches d'insignes et le livreur m'a demandé 91 € de frais de douanes et TVA (le prix était de 250 € à peu près frais de port inclus).