controle technique

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: controle technique

Message non lu par La Hiaute »

Ecrire aux élus ... tu y crois encore :arrow:
Va plutôt faire un tour de moto .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: controle technique

Message non lu par zerton »

Pour sûr ! :lol: La politique est une religion avec beaucoup d'officiants, mais très peu de fidèles...
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: controle technique

Message non lu par jean-pierre »

Cela dépend de l'élu ,si celui-ci pratique le 2 roues motorisé il sera contre ce controle
Par exemple au hasard F.Hollande adepte du scow-taire et un peu rockeur
Plus encore le champion maire de Nice ,et encore plus plus VGE avec un côté http://www.moto-net.com/sites/default/f ... iscard.jpg
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: controle technique

Message non lu par Richard »

J'ai une très haute opinion de mes élus.
J'attends leurs réponses.
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: controle technique

Message non lu par Richard »

Hello,
une réponse d'une candidate :

Je vous remercie de votre message.

S'agissant du contrôle technique que le gouvernement compte instaurer à partir du 1er octobre prochain, la décision a été effectivement surprenante pour de nombreux motards.
En effet, les associations soulignent qu'une majorité de personnes possédant une moto entretiennent leurs véhicules ce qui rend l'obligation d'un contrôle technique pour les motos à partir de 125 cm3 et les quads disporportionnée au regard de la situation réelle.

Selon moi, pour renforcer la sécurité routière, la priorité devrait être plutôt donnée à la rénovation des routes ainsi qu'à la prévention.

Par ailleurs, à l'instar de la limitation de vitesse à 80 km/h, je ne suis pas favorable à une limitation de vitesse à 110 km/h sur autoroute.
Je crois qu'il est nécessaire de privilégier plutôt un travail dans le détail avec les élus des territoires afin d'identifier les éventuels axes particulièrement accidentogènes plutôt que de pénaliser l'ensemble des usagers.

N'hésitez pas à m'interpeller de nouveau si vous avez d'autres remarques.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: controle technique

Message non lu par zerton »

Curieusement, ça me fait penser à la musique du pipeau...

Image
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: controle technique

Message non lu par razblanchard »

Pipeau j'aime bien
Richard parle effectivement d'une "candidate" "avant élections"
Donc au stade : prêt à tout-bon à rien, au féminin bien sûr, et avec tout le respect que je dois à cette prétendante que je ne connais pas.
accessoirement, ces candidats (e) briguent un "portefeuille".......la langue française est parfois d'une précision très précise
Ce qui peut expliquer, en partie seulement bien sûr, l'empressement et ce côté prêt à tout de certain prétendants
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: controle technique

Message non lu par Francis V »

Bon ben déjà Richard a eu une réponse objective en plus.

Je pense pas que les motards constituent une grande part des électeurs de sa circonscription...........

Richard sera à quoi s'en tenir si cette candidate est élue et qu'ensuite elle a toujours le même discours et attitude,entre autre leur de votes sur ces sujets "de sécurité rentière". 8)
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: controle technique

Message non lu par Komar »

Image
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: controle technique

Message non lu par Richard »

Francis V a écrit : 25 mai 2022, 10:11 Bon ben déjà Richard a eu une réponse objective en plus.

Je pense pas que les motards constituent une grande part des électeurs de sa circonscription...........

Richard sera à quoi s'en tenir si cette candidate est élue et qu'ensuite elle a toujours le même discours et attitude,entre autre leur de votes sur ces sujets "de sécurité rentière". 8)
Tout à fait ...
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: controle technique

Message non lu par zerton »

Il est tout à fait possible que le ou la Député(e) que connait Richard soit de bonne foi.
Mais dans ce dossier comme dans d'autres menés par nos élus et hauts fonctionnaires presque tous passés par l'ENA ou Polytechnique,
nous verrons émerger des justifications vides du bon sens des réalités.

Il était autrefois enseigné à l'ENA une façon bien précise de mener un débat, une conférence de presse, avec des réponses vides de sens mais
suffisamment longues pour perdre l'auditeur. Cette technique n'est pas nouvelle et a fait l'objet de nombreux articles.

Par exemple, dans le tableau ci dessous, amusez-vous à choisir une case de chaque colonne en respectant l'ordre 1,2,3,4...

Image
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: controle technique

Message non lu par Komar »

La Java de la langue de bois

(Paroles et musique, Marco Bertrand pour le Bal’U)
Droits réservés

C’était un petit député
élu à la majorité,
ni d’gauche ni d’droite
toujours dans l’vent
comme une girouette
sur son roul’ment.
Sur les marchés comme au parlement
C’citoyen-là il parle et ment
comme un techno un technocrate
le poids des mots, des maux qui t’grattent

(Refrain)
ça va aller, ça va, ça va
c’est la java d’la langue de bois
ça va aller, ça va, ça va
c’est la java d’la langue de bois

Tout’ la journée faut s’accrocher
tenir l’crachoir sans bafouiller
si t’as des revendications
il engage la médiation
consultation, YAKAFAUKON !
concertation, YAKAFAUKON !
il fait des phrases et il t’embrouille
pourvu qu’t’avales sa ratatouille

ça va aller, ça va, ça va
c’est la java d’la langue de bois
ça va aller, ça va, ça va
c’est la java d’la langue de bois

Son leitmotiv ? Tenir le cap !
Tu n’sais pas l’quel, mais il est cap’,
Capable de t’nir soir et matin
ses litanies dans son latin.
Si t’y croies pas mon pauv’lapin,
c’est qu’t’es pas prêt pour ses réformes,
pas clair dans l’texte ? Mets-y les formes
mais c’est l’contexte qui est complexe !

Laïcité, diversité,
com’ un curé il sert la messe
Mobilité, citoyenn’té,
modalités, PAN dans tes fesses !
Modernité et numérique,
Hop une appli et là j’te nique !
C’est sa tactique d’la dialectique
son délire d’la sémantique

ça va aller, ça va, ça va
c’est la java d’la langue de bois
ça va aller, ça va, ça va
c’est la java d’la langue de bois

Si t’en a marre, si t’es gavé
D’cette langue de bois en prémâché
prend une guitare ou un violon
dans les flon-flon remue-toi l’fion.
Ripe tes galoches vers un baloche
S’coue-toi les noix et viens guincher
Sur cette java ça va aller
Ça va comme ça la langue de bois !

ça va aller, ça va, ça va
c’est la java d’la langue de bois
ça va aller, ça va, ça va
c’est la java d’la langue de bois

ça va aller, ça va, ça va
c’est la java d’la langue de bois

ça va aller, ça va, ça va
c’est la java d’la langue de bois

ça va aller, ça va, ça va
c’est la java d’la langue de bois !
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: controle technique

Message non lu par Shadock44 »

Komar a écrit : 25 mai 2022, 15:43 La Java de la langue de bois
:lol:
Ça donne envie de l'écouter, t'as pas une vidéo quelque part ?

La langue de bois décryptée avec humour par Frank Lepage :
https://youtu.be/oNJo-E4MEk8 (Extrait de la conférences gesticulées "Inculture" )
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: controle technique

Message non lu par elmo »

Ma sœur a fait sciences po.....

Le soir en rentrant à la maison elle demande à mon père :
"donne moi un sujet, n'importe lequel, même si je n'y connais rien, ça n'a pas d'importance"

Mon père, amusé, s’exécute :

" OK.... l'élevage des escargots en Franche Comté"

Ma sœur revient une demi heure plus tard avec une note manuscrite de 3 pages (qui devrait pouvoir resservir pour le problème de la distribution des lave-vaisselles de camping car en Provence)
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: controle technique

Message non lu par Komar »

elmo a écrit : 25 mai 2022, 16:27 Ma sœur a fait sciences po........" OK.... l'élevage des escargots en Franche Comté"...
"C'est une excellente question et je vous remercie de l'avoir posé : elle illustre à elle seule la dualité des réalités auxquelles seront confrontées les générations futures dans un paradigme disruptif entre le local et le global. En responsabilité, l'enjeu qui nous engage aujourd'hui, et nous serons déterminés à poursuivre nos engagements avec une résolution sans faille, consiste désormais à piloter, avec les acteurs du territoire, un processus consensuel et citoyen de démocratie participative qui comprendra un management concerté de gouvernance horizontale, afin que nul ne reste au bord du chemin... chemin d'ailleurs emprunté par les escargots sauvages de Franche-Comté dont les données statistiques non relevées par les élevages agrées restent à déterminer car, vous le savez, la forte accidentalité routière de ces gastéropodes indispensables à la biodiversité dont dépendent les questions cruciales de réchauffement climatique nous engagent aujourd'hui vers la transition énergétique... quel est le problème ? Ces escargots indispensables à la vie sur terre sont écrasés par des deux-roues motorisés qui échappent encore au contrôle-technique... sans parler des gastéropodes survivants qui se voient gênés dans leur processus copulatoire de reproduction par les émissions sonores et polluantes des deux-roues motorisés nous soumis à un contrôle-technique, comme le révèle une étude de Dekra et les alertes d'associations comme "Respire ma bave de limace" ou "Ras-le-scoot qui écrase les coquilles de bigorneau", associations engagées dans la survie planétaire et qui viennent de déposer un recours au Conseil d'État qui va retenir toute l'attention d'un examen minutieux et impartial de la formation politique que je représente, en toute responsabilité et dont la détermination dans l'action sera sans faille, conformément aux enjeux qui nous engagent et bla-bla-bla, bla-bla-bla..."

Des questions ? :mrgreen:

Ça va aller, ça va, ça va, c'est la java d'la langue de bois !
Répondre