et faire le test de fuite proposé par yvan d
AJS M20 1952 / huile moteur
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- nino
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Re: AJS M20 1952 / huile moteur
nino a écrit : ↑08 juin 2022, 00:48 Avec un peu de chance c'est celle là la bague entretoise :
https://www.amoc-parts.com//store/comer ... duct=20916
bien sûr rien ne dit pour le moment qu'elle est en cause![]()

- nino
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Re: AJS M20 1952 / huile moteur
Bon, c'est déjà une piste.... 

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Re: AJS M20 1952 / huile moteur
Bonsoir,
J'ai le même souci su ma 18s, après avoir démonté completement la transmission primaire je me suis appercu qu'il n'y à pas d'étanchéité entre le roulement de vilbrequin et le carter primaire ? Sur les parts list on ne vois rien non plus . Le carter primaire était monté bourré de joint silicone
Quelqu'un peut me dire à quoi sert la nipple et le tuyau à l'air libre à droite du carter ?

J'ai le même souci su ma 18s, après avoir démonté completement la transmission primaire je me suis appercu qu'il n'y à pas d'étanchéité entre le roulement de vilbrequin et le carter primaire ? Sur les parts list on ne vois rien non plus . Le carter primaire était monté bourré de joint silicone


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Re: AJS M20 1952 / huile moteur
la nipple c'est le reniflard, il va crachouiller sur la chaîne secondaire vers le pignon de sortie de boîte
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Re: AJS M20 1952 / huile moteur
Salut,
d'origine, y'avait peut-être une rondelle de feutre huilé. Une fois le fond de carter remonté et plaqué contre le carter moteur, le feutre est maintenu en place, avec en plus un joint rond cartonné par-dessus, serré entre les deux carters.
Sur une de tes photos, on voit le carter démonté et il a un épaulement qui correspond au lamage du carter moteur : mesure la profondeur du lamage du carter moteur et l'épaulement du fond de carter de "primaire" et vois si il y a de la place pour un joint en feutre ou pas ou un simple joint en papier... ou pas.
Pour le tube de reniflard, tu peux démonter le tien, en fabriquer un autre plus court avec un tube de cuivre et le prolonger avec un tube en élastomère de Bullet qui se termine en bec d'anche dirigié au-dessus du pignon de sortie de boîte, comme sur ta Bullet.
d'origine, y'avait peut-être une rondelle de feutre huilé. Une fois le fond de carter remonté et plaqué contre le carter moteur, le feutre est maintenu en place, avec en plus un joint rond cartonné par-dessus, serré entre les deux carters.
Sur une de tes photos, on voit le carter démonté et il a un épaulement qui correspond au lamage du carter moteur : mesure la profondeur du lamage du carter moteur et l'épaulement du fond de carter de "primaire" et vois si il y a de la place pour un joint en feutre ou pas ou un simple joint en papier... ou pas.
Pour le tube de reniflard, tu peux démonter le tien, en fabriquer un autre plus court avec un tube de cuivre et le prolonger avec un tube en élastomère de Bullet qui se termine en bec d'anche dirigié au-dessus du pignon de sortie de boîte, comme sur ta Bullet.
- gigi
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Re: AJS M20 1952 / huile moteur
Moi , ce qui m'inquiète (mais je suis d'un tempérament inquiet ) ) c'est la présence de rouille sur le roulement .... 

- nino
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Re: AJS M20 1952 / huile moteur
Sur la doc mise par Tricati il y a cet éclaté qui pourrait correspondre :

Ceci confirmerait que c'est le carter primaire intérieur qui possède un épaulement qui entre dans le logement ménagé dans le carter moteur et qu'il ne manque pas de pièce !
Je dirais... que Tricati connait la réponse, vu qu'il a remonté un mono matchless

Ceci confirmerait que c'est le carter primaire intérieur qui possède un épaulement qui entre dans le logement ménagé dans le carter moteur et qu'il ne manque pas de pièce !
Je dirais... que Tricati connait la réponse, vu qu'il a remonté un mono matchless
