Triumh 350 twenty one
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Triumh 350 twenty one
Bonjour à tous,
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je viens de rentrer dans l'atelier une 350 t21, achetée en pièces détachées.
Il ne manque pas grand chose pour la compléter au niveau de la partie cycle.
Le moteur est en partie démonté (culasse et cylindres, carter de sélection) mais j'ai toutes les pièces.
Je vais tout ouvrir et contrôler l'embiellage et la boite. Beaucoup de nettoyage en perspective car tout est recouvert d'une épaisse couche de graisse séchée !
Une question quand même : avez vous des adresses pour l'outillage spécifiques et les pièces détachées ?
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je viens de rentrer dans l'atelier une 350 t21, achetée en pièces détachées.
Il ne manque pas grand chose pour la compléter au niveau de la partie cycle.
Le moteur est en partie démonté (culasse et cylindres, carter de sélection) mais j'ai toutes les pièces.
Je vais tout ouvrir et contrôler l'embiellage et la boite. Beaucoup de nettoyage en perspective car tout est recouvert d'une épaisse couche de graisse séchée !
Une question quand même : avez vous des adresses pour l'outillage spécifiques et les pièces détachées ?
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- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: Triumh 350 twenty one
L'outillage spécifique, une fois que tu as des clés en pouces et éventuellement tarauds et filiaires en pouces tu n'est pas loin de tout avoir.
Pour les adresses tu as les liens sur le forum.
Pour les adresses tu as les liens sur le forum.
- Neptune06
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Re: Triumh 350 twenty one
Elle a un super look
- gigi
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Re: Triumh 350 twenty one
C'est quand même mieux d'avoir les deux arraches spécifiques, celui du cône d'embrayage , et celui du pignon de distribution ...
- Kruel 79
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Re: Triumh 350 twenty one
Félicitations, c'est une jolie moto pas fréquente et la partie cycle est très joueuse avec un moteur qui monte bien dans les tours, une bonne moto légère et efficace.
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Re: Triumh 350 twenty one
Oui j'ai vu sur le manuel d'atelier qu'il fallait deux outils spéciaux, l'arrache pignons et l'extracteur pour l'embrayage. Je vais les commander.
- nino
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Re: Triumh 350 twenty one
Voici dans le doc joint quelques idées d'outils génériques venues sur le moment. avec les liens pour les acheter à bon prix.
Je ne connais pas les outils spécifiques triumph.
Je ne connais pas les outils spécifiques triumph.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Shadock44
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Re: Triumh 350 twenty one
J'ai reçu les outils et j'ai fini de démonter le moteur.
Il va falloir un bon nettoyage des carter avant de tout remettre en place.
Pour le vilo rien à signaler à part l'épurateur rempli de boue.
Avez vous les cotes d'origine des manetons ?
J'ai aussi un problème pour démonter le pignon de sortie de boite. Quelle est la marche à suivre ?
Il va falloir un bon nettoyage des carter avant de tout remettre en place.
Pour le vilo rien à signaler à part l'épurateur rempli de boue.
Avez vous les cotes d'origine des manetons ?
J'ai aussi un problème pour démonter le pignon de sortie de boite. Quelle est la marche à suivre ?
- gigi
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Re: Triumh 350 twenty one
Tu déposes la trappe ronde fixée par les petites vis , tu le bloques avec une chaîne , desserrage dans le sens normal , pas à droite classique , le tout est de trouver la clé qui va ...et de ne pas oublier de redresser le frein ...
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Re: Triumh 350 twenty one
Merci, mais le problème c'est que moteur en pièces détachées, ce n'est pas évidement de maintenir bloqué le pignon...par contre je n'ai pas vu de frein ! Pour la clé une douille de 38 doit convenir.
Re: Triumh 350 twenty one
ben normalement , on demonte le pignon avant de demonter la boite
avec le moteur dans le cadre c'est encore plus facile , suffit de bloquer la roue arriere
le frein c'est une rondelle replié sur l'ecrou
avec le moteur dans le cadre c'est encore plus facile , suffit de bloquer la roue arriere
le frein c'est une rondelle replié sur l'ecrou
- Tricati
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Re: Triumh 350 twenty one
Tu mets une vieille chaîne sur le pignon,
tu la serre à proximité du pignon avec une pince étau et voilà tu as l'outil pour bloquer le pignon et desserrer l'écrou.
tu la serre à proximité du pignon avec une pince étau et voilà tu as l'outil pour bloquer le pignon et desserrer l'écrou.
- jacques F
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Re: Triumh 350 twenty one
vu que tout est démonté, fais vérifier la bague bronze coté distri,ce serait bête de remonter un moteur avec une bague usée.
- Jivaro
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Re: Triumh 350 twenty one
Superbe machine. Probablement la meilleure fabriquée par cette marque. Et quel look magnifique.