redémarrage impossible T120 69

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gura55

redémarrage impossible T120 69

Message non lu par gura55 »

a
Dernière modification par gura55 le 26 juil. 2022, 20:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: redémarrage impossible T120 69

Message non lu par philippe c »

Déjà avec un Boyer, il faut que la batterie soit bien chargée, tu as mesuré le voltage ?
Avatar de l’utilisateur
gura55

Re: redémarrage impossible T120 69

Message non lu par gura55 »

a
Dernière modification par gura55 le 26 juil. 2022, 20:24, modifié 1 fois.
grororo
Messages : 204
Inscription : 15 juil. 2007, 14:00
Localisation : rouen,ville punk...

Re: redémarrage impossible T120 69

Message non lu par grororo »

essaye de balancer une giclée d'essence (ou start pilot) au travers des carbu (en enlevant les filtres a air et en levant les boisseaux).attention au risque de retour de kick de tout de meme...
si ca démarre c'est qu'il y a un problème sur les carbu ( j'ai eu beaucoup de soucis avec des gicleurs de ralenti bouchés régulièrement par de l'essence séchée ou une des copeaux laissés lors de la fabrication)

si ca pète pas, pb d'allumage (mal réglé, fil coupé, tension trop basse ...)
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: redémarrage impossible T120 69

Message non lu par guyader »

J' ajouterais des bougies qui claquent sans prévenir, notamment au démarrage ( de préférence des NGK ) et qui délivrent une étincelle à l' air libre, ce qui trompe son monde...
Les antiparasites qui deviennent trop résistifs avec le temps, également.

Bonnes recherches !

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: redémarrage impossible T120 69

Message non lu par Yeti »

T'as bouché les trous des cables de starter sur les capuchons des carbu? La batterie à combien de poussières après les 12V car 12,1V, c'est pas super donc je la remettrais en charge pour être tranquille. Un changement de bougies peut aussi enlever facilement un doute. Et puis comme Loïc, je referais le tour des trous des carbu pour être sure avant de m'attaquer aux connexions électriques...

C'est là qu'il faut être fort dans sa tête... :shock:
chris31fr
Messages : 420
Inscription : 25 nov. 2017, 11:25

Re: redémarrage impossible T120 69

Message non lu par chris31fr »

Et l'avance à l'allumage est bien réglé ?
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: redémarrage impossible T120 69

Message non lu par Shadock44 »

Si le problème est apparu après démontage /remontage des carbus, il y a de très fortes chances pour que ça vienne... des carbus. :P
Vérifier qu'une aiguille ne se soit pas détachée du boisseau (ça arrive assez facilement et ça ne saute pas aux yeux)
Pour les tests ça ne fera pas de mal d'essayer aussi de démarrer avec les vis de ralenti plus serrées (1t ou 1/2 tour plutôt que 1,5T tout de suite)

Ensuite effectivement pas mal de problèmes peuvent venir de fils et de capuchons de bougie trop vieux ou de bougies claquées (à réanimer au dessus de la flamme, puis brossage).
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1081
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: redémarrage impossible T120 69

Message non lu par APEMA »

guyader a écrit : 12 juil. 2022, 12:09 J' ajouterais des bougies qui claquent sans prévenir, notamment au démarrage ( de préférence des NGK ) et qui délivrent une étincelle à l' air libre, ce qui trompe son monde...
Surtout, mettre des CHAMPION N3, qui résistent à presque tout !
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: redémarrage impossible T120 69

Message non lu par tritonwild »

comme il a dit lui... Grororo :mrgreen:

une giclée d'essence boisseaux levés ! et Roaaaarrrr ! avec des "campione" N 3 le Tiger feulera !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: redémarrage impossible T120 69

Message non lu par zerton »

Maintenant, tu dis que tes boisseaux sont au plus bas, peux-tu développer le concept ? :roll: 8)
Vous avez 30 mn.
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: redémarrage impossible T120 69

Message non lu par Head Turner »

C'est rare de voir une moto remontée catalogue avec ses bons camemberts !!! ce qui est plus rare car plus fabriqué.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: redémarrage impossible T120 69

Message non lu par Yeti »

Ca vient peut être de ça? Camembert périmé ? :mrgreen:

Je pense que nous avons tous dans la tête le même process : entre ça démarre et ça démarre pas, qu'est ce qui a changé. Tu dis que tu as révisé les carbu. Donc il faut reprendre les carbus et revérifier le circuit de ralenti, l'aiguille qui s'est décrochée, etc. Mais tu as l'air de connaitre la chanson.
Tu dis aussi que quand tu l'as acheté, elle démarré mal. Si l'essence arrive, que tu as changé les bougies (Champion ou NGK, chacun sa religion), que tu es sure de tes carbu, que tu as chargé la batterie alors je reprendrais la partie circuit électrique. Déjà un contrôle des cables de bougies et un échange des bobines. Puis c'est contrôle de continuité de chaque cable avec le voltmètre et visuel sur les connexions...
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: redémarrage impossible T120 69

Message non lu par philippe c »

Petite anecdote sur les bougies. Un copain me dit que sa Bonneville (avec allumage Boyer) tourne très mal. Je vais voir et le constate aussi, pétardes, trous,etc....
Je lui demande ce qu'elle a comme bougies, il me répond des NGK, mais ce sont des bonnes bougies et cela ne doit pas venir de là.
Je lui propose d'essayer avec des Champion N3 usagées que je lui amène, malgré son scepticisme.
Montage des N3, puis démarrage, la moto tourne comme une horloge.

C'est juste du vécu, sans a-priori.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: redémarrage impossible T120 69

Message non lu par Yeti »

Le Vaudou est aussi une religion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Verrouillé