Remontée d'huile

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Goupil
Messages : 13
Inscription : 01 juil. 2022, 10:22

Remontée d'huile

Message non lu par Goupil »

Bonjour à tous,
Première balade "longue distance" avec ma T100R (pour le moment j'ai fait que des 20 ou 30 bornes) de 150 kms, et je me suis aperçu que du gras remonte par mon câble d'embrayage (la gaine est percée à un endroit c'est comme cela que je l'ai constaté) et même de la vapeur d'huile jusqu'au niveau de la poignée au guidon.
Question peut-être bête pour certains mais normal ou pas ? Ma mise à l'air ne fonctionne pas ?
Merci pour vos lumières
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Remontée d'huile

Message non lu par Joël 29 »

"et même de la vapeur d'huile jusqu'au niveau de la poignée au guidon." :roll:
Tu as rempli ta boite à ras la gueule ?? :lol:
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2720
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Remontée d'huile

Message non lu par philippe c »

Ton câble va être bien lubrifié, pas de quoi se plaindre :P :P :P
Komar
Messages : 3215
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Remontée d'huile

Message non lu par Komar »

Les motos anglaises étaient quand même les plus élaborées, avec des circuits d'huile d'une richesse et d'une variété incroyable, qui par brouillard gras, qui en pression ou en dépression, qui par gravité (elles peuvent aussi avoir des fuites d'huile sans gravité, comme c'est le cas le long de ce câble d'embrayage)...

Certaines étaient même prévues pour graisser le pantalon de cuir et les bottes du motard, sans oublier les marques délicates laissées sur le trottoir qui signent de manière unique tout emplacement dans l'espace public comme une empreinte digitale une scène de crime, ce qui est pratique pour retrouver des amis et engager une conversation :

"Hello John ! Vous étiez au pub, hiew soiw !"
"Yes, Bob, exactly,"
"J'ai weconnu votwe tache, mon cher".
"Oh yes, j'avais la BSA... et votwe Twiumph, comment va t'elle ? J'ai vu sa tache pwès du stade samedi dernier."


:P
Goupil
Messages : 13
Inscription : 01 juil. 2022, 10:22

Re: Remontée d'huile

Message non lu par Goupil »

Non rien de tel :lol: C'est léger !
Joël 29 a écrit : 13 juil. 2022, 09:47 "et même de la vapeur d'huile jusqu'au niveau de la poignée au guidon." :roll:
Tu as rempli ta boite à ras la gueule ?? :lol:
Goupil
Messages : 13
Inscription : 01 juil. 2022, 10:22

Re: Remontée d'huile

Message non lu par Goupil »

Je ne me plains pas, je me questionne :P
philippe c a écrit : 13 juil. 2022, 09:52 Ton câble va être bien lubrifié, pas de quoi se plaindre :P :P :P
Goupil
Messages : 13
Inscription : 01 juil. 2022, 10:22

Re: Remontée d'huile

Message non lu par Goupil »

J'ai ris merci :lol: je vais changer ma gaine percée et voilà alors !! Merci de l'info, je désespérais ^^
Komar a écrit : 13 juil. 2022, 10:56 Les motos anglaises étaient quand même les plus élaborées, avec des circuits d'huile d'une richesse et d'une variété incroyable, qui par brouillard gras, qui en pression ou en dépression, qui par gravité (elles peuvent aussi avoir des fuites d'huile sans gravité, comme c'est le cas le long de ce câble d'embrayage)...

Certaines étaient même prévues pour graisser le pantalon de cuir et les bottes du motard, sans oublier les marques délicates laissées sur le trottoir qui signent de manière unique tout emplacement dans l'espace public comme une empreinte digitale une scène de crime, ce qui est pratique pour retrouver des amis et engager une conversation :

"Hello John ! Vous étiez au pub, hiew soiw !"
"Yes, Bob, exactly,"
"J'ai weconnu votwe tache, mon cher".
"Oh yes, j'avais la BSA... et votwe Twiumph, comment va t'elle ? J'ai vu sa tache pwès du stade samedi dernier."


:P
Répondre