J'ai deja fini les travaux. A la fin tout a ete plus simple que j'en pensais.
J'ai coupe le tuyau d'entrée de l'ancien silencieux (inlet).
J'ai fait expandir un petit peut le diamètre a la moitie du longueur du tuyau résultant de 60 mm.
Puis j'ai poli l’intérieur du tuyau en fer douce de 40mm de longueur qui m'avait donne mon ami et je l'ai chauffe pour le placer a pression sur le tuyau étendu du inlet du silencieux avec l'aide d'un bois, le sol et un marteau et auquel j'avais applique avant une fine cape de resine pour soudure a la maniere de lubrifiant pour aider un peu au glissement.
Le pas suivant a été expandir un petit peu les premiers 30mm du bout du tuyau d’échappement, puis chauffer l'ensemble antérieur et le placer a coup de marteau 40mm dans le bout de l’échappement avec l'aide d'un bois.
Et c'est tout. Un fois que tout était froid rien n'y bouge pas et l'ensemble reste tres solide.
Je n'ai du qu'adapter avec une petite platine l'hauteur et puis avec une douille transversal l’écart au cadre para rapport la platine de fixation du neuf silencieux a ce qui demandait le même silencieux un fois qu'il a été monte et bien branche sur le tuyau d’échappement.
Apres 100 Km tout l'ensemble se tiens solidement sans besoin de soudure...
..., et bon, a la fin j'ai pu me servir de l'aide de l'extenseur, mais ne vous trompez pas, il n'en sert que pour étendre seulement un petit peu le diamètre d'un vieux tuyau d’échappement avec un faible épaisseur d'a peine 0,9mm
PS: Heureusement j'ai m'ai rendu compte avant l'achat que le collier de branchement d'un silencieux qui doit se placer sur un tuyau d’échappement de 45mm doit être au moins de 48mm.