Maudite humidité!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Maudite humidité!

Message non lu par Pachi »

J'ai trouve dans un coin un grand pot de l'huile de lin comestible (maintenant périmé), qui ne sert plus a assaisonner les salades mais qui m'est servi pour assaisonner a Carmela, leurs caoutchoucs inclus..., je ne sais pas si ça sera efficace contre l'humidité, mais sans nulle doute je dois reconnaître que Carmela a finie très mignonne toute couverte de l'huile de lin, ...et terriblement séduisante! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Maudite humidité!

Message non lu par Michel H »

Bonjour Pachi, en Belgique nous avons en moyenne 200 jours de pluie par an. J’ai un hydromètre dans le garage et quand la taux d’humidité dépasse les 70%, je mets en route un déshumidificateur électrique durant la nuit pour bénéficier des heures creuses. Selon le taux d’humidité, je récupère le matin de 4 à 8 litres d’eau. Cette eau de condensation est évidemment totalement vierge de minéraux et elle sert à alimenter la centrale vapeur de Madame et d’autres appareils. Rien ne se perd.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Maudite humidité!

Message non lu par Pachi »

Oui, en a peine 15 jours je dois vider les 5 vaisseaux des déshumidificateurs chimiques pour les trouver au ras, a peu prés 2 litres d'eau entre les 5.

Malheureusement je n'ai pas d’électricité dans le garage donc il s'agit d'une place individuelle, avec sa porte, dans un garage communal de places de garage individuelles. J'ai la possibilité d'y installer un branchement électrique, mais avant je dois résoudre une réclamation de dommages et intérêts que j'ai fait contre le voisin de l’étage supérieur, un supermarché, pour le mauvais (ou nul), isolement thermique d'une chambre a froid qui se place juste sur ma place de garage, ce qui aggrave beaucoup les problèmes de condensation très habituels et normales dans un zone très humide. Dans mon cas particulier le problème de condensation c'est pire en été qu'en hiver, surement par cause du choc thermique entre une humidité chaude extérieure qui entre en contact contre un plafond très froid. Mais le pire de tout, c'est la moisissure qui fait peu salubre l'ambiance et qui ruine tout.

Comme il ne faut qu'une semaine pour trouver indices de formation de la rouille sur les pièces en fer douce, la création de saletés blanchâtres sur l'alu et d'une fine pellicule de moisi jaunâtre-vert sur les caoutchoucs. les gants, l’intérieur du casque ou des botes ou n'importe quelle chose textile ou en cuir qui n'a été pas traite pour supporter une ambiance humide, quand je retourne a Bermeo la prochaine semaine la première chose que je vais faire c'est vérifier si l'huile de lin a protégé efficacement a Carmela.
Blueguzzi
Messages : 11
Inscription : 18 janv. 2020, 18:36

Re: Maudite humidité!

Message non lu par Blueguzzi »

Salutations de West Cork, indisputée capitale de la Vessie de l'Europe et des pluies horizontales.
Je viens de voir ce poste et après 40 ans d'exil à Cork je viens apporter mon grain de sel marin à la discussion.
Il y a une huile miracle,formulée et utilisée dans l'aviation sur les articulations des volets d'ailes notamment, c'est l'ACF50, en huile ou en graisse. Je l'utilise depuis 25 ans.
1litre d'huile pour €35 environ, avec une quinzaine de bécannes plus celles des clients, j'en ai pour 3 ans avec 1L.
Par exemple, sur des carters de guzzi( je bosse surtout sur les guzzis et les anglaises) qui sont oxydés - couverts de poudre blanche je les barbouille LEGEREMENT! avec un vieux pinceau souple, je laisse agir un jour puis kercher, laisse sécher et mets une couche très légère qui tient une année, j'essuye le surplus sur les parties paintes et ça tient l'alu tout beau tout neuf pour la saison.
Aussi ,dans mon stockage un deshumidificateur électrique DeLonghi réglé sur minimum qui s'enclenche quand il faut .
Un autre avantage du deshumidificateur c'est que la pistrouille qu'on nous vends comme essence ne tourne pas en vinaigrette durant l'hivernage.
Good luck!
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Maudite humidité!

Message non lu par Pachi »

Merci, je prends note.

PS: j’ai accumulé déjà une petite carafe de vinaigrette macérée pendant 2 ans de pandémie…, au moins elle sert maintenant pour mollir la graisse et la boue avant du nettoyage.
Répondre