Climat et anglaises

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Climat et anglaises

Message non lu par jean-pierre »

Le changement climatique devient une évidence,ce qui pose des questions sur l'avenir de nos motos made in UK
Ce sont des mecaniques nées dans un pays à une époque où il pleuvait un jour non l'autre !
Qu'elles vont être les solutions pour les utilser avec un climat très sec et des températures dépassant les 40 degrés
Sur le post " huiles de nos jours" certains ont déjà franchi une étape en passant à la w60 ...dans quelques années faudra t'il en venir à 80 ou plus ? Le manque d'eau aura peut être un côté positif plus d'alcool dans le 95 et 98 le maïs devenant rare sera réservé à l'élevage.Est ce que certaines motos seront plus fragilisées par l'extrême chaleur ? Je pense à certains modèles assemblés par des rondelles en caoutchouc naturel,il y aura aussi la question des pneus comme K81 ideal pour la pluie mais se degradant rapidement sur une route surchauffée.
Peut-être l'avenir sera la B31 équipée de pneus modernes ?
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Climat et anglaises

Message non lu par razblanchard »

ou une Scott avec son refroidissement liquide, voire même, une fulgurante 200 LE, mais pour les pistards, cette LE va créer un problème majeur: va falloir complètement revoir les distances de freinage!
Pour les pneus, dans un premier temps, je suggérerai de revisiter les fonds de greniers: une vieille gomme de 40 ans, bien durcie, devrait retrouver toute sa jeunesse à ces températures là
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: Climat et anglaises

Message non lu par bruno 64 »

Bonjour , c'est bien La B 31 , je suis en train de m'en préparer une mais je ne suis pas aller aussi loin que elmo et j'aimerais éviter ..

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Climat et anglaises

Message non lu par Francis V »

Dans le 95 et 98 Jean-Pierre c'est de l'ethanol issue des betteraves de ch'nord comme dans l'éthanol diesel. :P :wink:
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Climat et anglaises

Message non lu par philippe 13 »

Et les pilotes par 40° sans alcool frais?
Ca risque d'être plus délicat que pour les motos.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Climat et anglaises

Message non lu par ET »

Vous inquiétez pas, on nous propose déjà des solutions homologuées :mrgreen:

Image

Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: Climat et anglaises

Message non lu par Shadock44 »

philippe 13 a écrit : 07 août 2022, 12:27 Et les pilotes par 40° sans alcool frais?
Ça fait des années que je rêve d'un casque réfrigérant en été... 8)


-------------------
[Edit] Ça existe, mais niveau ergonomie et design c’est pas encore ça...
https://moto-station.com/moto-revue/act ... ise/406447
ou la version cheap Indienne :
https://moto-station.com/moto-revue/equ ... ral/395817
Komar
Messages : 3201
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Climat et anglaises

Message non lu par Komar »

Salut,
question climat, c'est pas les grosses chaleurs sur la mécanique que je redoute le plus mais le fait que ça serve de prétexte à tous les anti-motos pour nous interdire de rouler. Récemment encore, ces empafés ont presque réussi ont nous faire imposer le CT pour des questions d'écologie.
On leur doit aussi les ZFE qui nous interdisent de circuler en ville et tout le cortège de misère !

Et pour revenir à de triviales questions mécaniques, pas sûr que les véhicules modernes bourrés d'électronique et de capteurs à la con résistent mieux aux fortes chaleurs que nos pétoires antédiluviennes.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Climat et anglaises

Message non lu par Pachi »

Image

Près de l’Alamein….
Répondre