conseils pneus T120

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: conseils pneus T120

Message non lu par PHILIPPE »

les K81 et K82 sont identiques a part les dimensions
c'est un profil triamgulaire et gomme tendre

le K70 c'est un profil presque carré et gomme dure
ça va pres bien sur les motos d'expos :mrgreen: ou les regions sans virages

https://www.vintagetyres.fr/shop/tyres/ ... e-standard
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1895
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: conseils pneus T120

Message non lu par tritonwild »

les BT 45 me pose problème au montage, sur 3 roues avant..... !

je ne parviens pas à les "détalonner" complètement - j'esssplique !

la petite bande qui ceinture la circonférence du flan du pneu indiquant que le pneu est bien a sa place, "disparait" dans la jante par endroit ! :evil:
j'ai essayé moult méthodes, avec une machine pro, gonflé jusqu’à 6 bars, barbouillé à outrance avec le savon de montage "pro", redétalonné, remonté au WD 40 là ou ça ne veut pas, roulé avec 400 grammes, laissé au soleil, :shock:
bref, rien n'y fait ?
l’intérieur des jantes est nickel, comprends pas ! :mrgreen:
évidement inconduisible (chimi) ça commence à me gaver un peu ! 3 pneus neufs qui m'immobilisent 3 motos !

si vous avez des idées ?
Merki d'avance
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: conseils pneus T120

Message non lu par PHILIPPE »

les faire monter par un pro a la machine


c'est que je fait , j'y achete la chambre a air , j'amene mon peuneu et hop
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: conseils pneus T120

Message non lu par gigi »

-Le 4.25x18 K81 passe sans problème à l'arrière de la Bonnie . Les K81 et 82 ont le même profil, mais le K82 n'a que deux plis de soies, le K81 en a 4 , ce qui explique qu il soit Haute vitesse... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 149
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: conseils pneus T120

Message non lu par PASCAL33 »

PHILIPPE a écrit : 15 août 2022, 17:38 les K81 et K82 sont identiques a part les dimensions
c'est un profil triamgulaire et gomme tendre

le K70 c'est un profil presque carré et gomme dure
ça va pres bien sur les motos d'expos :mrgreen: ou les regions sans virages

https://www.vintagetyres.fr/shop/tyres/ ... e-standard
Merci. Suis vraiment une burne. Je veux un pneu pépère avec lequel je peux me remettre à la moto en toute sérénité et je signe pour du brutal :cry:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7273
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: conseils pneus T120

Message non lu par Tricati »

Jean Marc sur les jantes avant qui sont souvent des WM2 (1,85" de large) on ne peut pas monter des pneus "taille basse" exemple un 90/90 x 19", elles ne sont pas assez large pour les talons des pneus modernes tubeless, surtout quand on les monte avec des chambres à air, il faut monter un 3.25 x 19. J'ai des BT45 et 46 sur mes motos de route en 19" à l'avant et le 3.25 se monte sans problème. Avon fournit d'ailleurs un tableau pour les montages possibles sur différentes largeur de jantes., idem chez Bridgestone.
Avatar de l’utilisateur
APEMA En ligne
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: conseils pneus T120

Message non lu par APEMA »

PHILIPPE a écrit : 15 août 2022, 17:38 le K70 c'est un profil presque carré et gomme dure
ça va presque bien sur les motos d'expos :mrgreen: ou les régions sans virage...
Pourtant, il semblerait que l'usine montait d'origine des K70 sur toutes les 500 et 650 ? Et des K81 sur les Trident...!
Et pour la gomme dure, je trouve que les K70 d'aujourd'hui s'usent très vite... :?:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: conseils pneus T120

Message non lu par PHILIPPE »

va faire un tour avec des K70 dans une serie de virolos et tu verra
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7784
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: conseils pneus T120

Message non lu par jean-pierre »

Il y a longtemps j'avais K70 et ligne et j'attaquais beaucoup plus qu'avec mes Michelin modernes,c'est sans doute lie à l'âge ...a part cela par expérience et chacun fait comme sa paroisse.
Le K81 a l'arrière quand tu vas loin c'est pas sur qu'il fera le retour,a l'avant c'est lui qui conduit et pas le bonhomme . L'Avon a l'avant quand il vieillit ça guidonne ,Apres c'est comme l'huile il faut surtout sortir la moto et tailler la route .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15206
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: conseils pneus T120

Message non lu par Francis V »

Sur ma commando le K81 à l'arrière fait maxi 6000 kms soit comme l'Avon que j'ai ou les Metzelers sur une autre moto.
Ce sont des pneus pointus,les K70 des plats et les Avon des ronds aussi la conduite est différente de l'un à l'autre.

Plus rien à voir avec les années 70 ce sont tous des pneus à gomme tendre où le caoutchouc naturel ( Jean-Pierre si tu me lis) a été remplacé par du synthétique (polymères). 8)

Pour une conduite "pépère" je conseillerais les Avon.
Répondre