Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?

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Canopy34
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Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?

Message non lu par Canopy34 »

Salut à tous,
Après quelques petites éclaboussures sur le pot d'échappement droit de ma Bonnie de 1968, j'ai fait une recherche sur la cause de la petite fuite d'huile que j'avais.
Rapidement, je me suis orienté vers le capteur de pression d'huile car je distinguais que le bout de faisceau avec le connecteur plastique (celui enfiché sur le contacteur) avait de l'huile en son intérieur.
Moteur en route j'ai quelques gouttes d'huile qui tombent et pas de traces d'huile moteur à l'arrêt.
Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ? en tout cas difficile à voir lorsqu'il est démonté :!: ...

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Avez-vous eu le même cas ?
Pouvez-vous me confirmer que j'ai bien un contacteur de pression huile filletage droit (For all OIF) et non un contacteur de pression huile conique afin que je commande le bon et surtout pour ne pas fusiller le filetage du carter de distribution ?
Par avance merci pour votre aide :!:...
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PHILIPPE

Re: Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?

Message non lu par PHILIPPE »

pourquoi le changer ? il marche plus ?
sinon un joint et de la pate etanche sur le filetage devrait resoudre le bleme
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Canopy34
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Re: Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?

Message non lu par Canopy34 »

La fuite ne vient pas du filetage mais est au niveau du connecteur...
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Joël 29
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Re: Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?

Message non lu par Joël 29 »

Souci fréquent sur ces refabrications , ça fuit par le sertissage , le joint plat à l'intérieur n'est pas assez comprimé :evil:
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Canopy34
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Re: Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?

Message non lu par Canopy34 »

Je doit donc le changer car pas réparable ?
Est-ce bien un contacteur de pression d'huile filletage droit ?
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Joël 29
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Re: Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?

Message non lu par Joël 29 »

Canopy34 a écrit : 22 août 2022, 22:02 Je doit donc le changer car pas réparable ?
Est-ce bien un contacteur de pression d'huile filletage droit ?
Tu demandes un échange en garantie à ton fournisseur (il parait neuf ton contacteur ) .
Je l'ai fait plusieurs fois !
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Canopy34
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Re: Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?

Message non lu par Canopy34 »

Joël 29 a écrit : 22 août 2022, 22:19
Canopy34 a écrit : 22 août 2022, 22:02 Je doit donc le changer car pas réparable ?
Est-ce bien un contacteur de pression d'huile filletage droit ?
Tu demandes un échange en garantie à ton fournisseur (il parait neuf ton contacteur ) .
Je l'ai fait plusieurs fois !
Je vais le changer et je verrai avec le garage qui ma vendu la moto et qui a changé ce contacteur et qui est en vacances actuellement.
Tu peux me dire si c'est bien un contacteur de pression huile filetage droit (For all OIF) et non un contacteur de pression huile conique même si c'est monté sur une Bonnie de 1968.
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Joël 29
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Re: Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?

Message non lu par Joël 29 »

Filetage conique jusqu'en 73 .
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Canopy34
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Re: Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?

Message non lu par Canopy34 »

Oui effectivement, mais je ne sais pas si le carter de distribution n'a pas été changé car il y a des carters de distribution.T120.T140.1971. 1987. qui se monte aussi sur les modèles antérieurs mais il faut changer le témoin de pression huile avec filetage droit au lieu du conique.
Quand je regarde les contacteurs sur le site de Valdevit ou Chatokhine mon contacteur semble plutôt ressembler à un filetage droit qu'à un conique qui a en plus un joint torique.
De toute façon encore merci pour ton aide :P
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elmo
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Re: Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?

Message non lu par elmo »

Le filetage a l'air d'être "droit".
Mais c'est difficile de juger et d'être sur à 100% à partir de photos.
Tu ne peux pas mesurer aux deux bouts du filetage mâle ?
Et je te confirme ça que dit Joël : j'ai dû changer 3 fois celui de ma T140 pour ne plus avoir cette fuite.
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philippe c
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Re: Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?

Message non lu par philippe c »

Comme dit Elmo, s'il est conique ou pas, ça doit pouvoir se mesurer sur le diamètre du filetage aux 2 extrémités, c'est plus sûr que de juger d'après une photo.
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Canopy34
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Re: Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?

Message non lu par Canopy34 »

Diamètre mesuré et 9,47 de chaque coté. Le carter de distribution a dû être changé donc contacteur de pression d'huile filetage droit commandé.
De plus je peux visser celui-ci complètement à la main et je pense que ce ne doit pas être le cas avec un conique.
J'attends donc le colis avec impatience et je vous tiendrai informé.
Encore merci pour votre aide :idea: à tous... 8)
chris31fr
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Re: Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?

Message non lu par chris31fr »

J'ai remplacé le mien il y a quelques mois. Acheté dans un magasin. Tombé en panne quelques mois plus tard. Racheté un autre en Angleterre. Recu un modèle défectueux, remplacé par le vendeur et 3 mois après il fuit par le sertissage. Je peux encore demander le remplacement mais ca devient fatiguant. je vais y mettre de la loctite ou autre chose pour voir. Sinon si quelqu'un a la solution pour un modèle fiable..
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Canopy34
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Re: Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?

Message non lu par Canopy34 »

J'ai reçu ma commande. J'avais commandé un filetage droit et j'ai reçu un conique (marque L.F. Harris (Unternational) Ltd - référence HR-60-2133 - diamètre 9,58 et 10,34 près du joint torique). Il ne se monte pas du tout :!: ...
Je confirme donc que c'est bien un filetage droit qu'il me faut et de ce fait le carter de distribution a dû être changé.
J'attends à nouveau la livraison du bon manocontact... :roll:
chris31fr ; c'est un contacteur de pression d'huile filetage droit ou conique que tu as et de qu'elle marque ?...
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PHILIPPE

Re: Fuite d'huile moteur par le manocontact de pression d'huile ?

Message non lu par PHILIPPE »

Harris c'est de la daube

Il n'y avait pas de oil pressure switch en 68
C'est apparu seulement sur les modeles 69
Je croyais que c'etais une moto restaurée conforme a l'origine , ca fait un peu anachronique

Un grand historien comme toi ne sait pas ça ?
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