moto populaire

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: moto populaire

Message non lu par gigi »

Quelle pointure, les pompes ???? :arrow:
Beau moteur , presque aussi beau qu'un V....... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6849
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: moto populaire

Message non lu par Pachi »

Une doute Komar. Si tu as installe pompes haut débit je dois supposer que leurs pistons seront plus grands que les pistons d'une pompe standard, et pourtant, comme le diamètre du conduit d'huile demeure le même, la pression dans le circuit d'huile sera plus haute.

Ce qui je me demande c'est si tu as tenu en compte que comme la pompe de retour a interposée une valve par ressort et bille dans le circuit qui va au carter-réservoir d'huile pour dériver une partie de l'huile de retour au carter de culbuteurs (dont raideur je présume sera mesuré d'accord a la puissance de débit d'une pompe standard), tu as augmente aussi le raideur du ressort de la valve pour t'assurer le suffisant passage d'huile aux culbuteurs surtout en moyen-haut régime moteur.

Je te fais cette question parce que je suis un apprenti et par logique je pense que le raideur de ce ressort sera mesuré pour céder (ou pour ouvrir le passage d'huile au réservoir d'huile), a partir d'un p.s.i. de pression déterminé et qu'une pompe plus puissante y fera plus de pression et va dériver moins d'huile aux culbuteurs que prévu avec une pompe standar (avec un débit, ou pression, plus petit)..., ou je me trompe et le raideur du ressort de cette valve n'a pas d'importance pour assurer un bon débit d'huile aux culbuteurs?
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7774
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: moto populaire

Message non lu par jean-pierre »

bien beau moteur celle de Komar
mon collègue a recupere son india et il en est bien content

Image
Répondre