Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par jean-pierre »

chacun a sa préférence ,surtout pour la ou les motos qu'il possède .Je ne possède pas cette machine pourquoi j'en ai pas une idée ! mais aprés avoir fait le tour je suis sur de mon choix su rde la plus mieux bien enfin le top de la production Anglaise.Il y a quelques années a une concentre je discutait avec un collegue devant une Vincent Godet et je lui ai dit que cette moto était superbe mais que je préférai l'A7 SS de 55 ,cela il n'a pas compris comme quoi les gouts et les couleurs ...
pour ceusses qui ne connaisse pas ce n'est pas une moto fashion bling-bling ce qui en fait une super moto c'est que sur quelques années l'usine de Birmingham a fait des choix de couleurs différents pour ses modeles par exemple l'A7 SS avait le cadre les moyeux etc.. vert foncé les A10 golden flash couleur golden les années suivantes les moyeux sont des Ariel en alliage et ensuite tous les cadre se sont standardisées en noir puis les moyeux fonte type Triumph .Donc je résume l'Anglaise c'est BSA .Sur cette photo l'on voit la beauté du moteur ,du réservoir et de son gros badge ,j'ai eu la chance de rouler avec un modèle plus récent et pour un 500 ça envoie bien ,avec une souplesse ...trés souple et une maniabilité ...vélo .

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Pachi »

L’anglaise 2T plus réussie c’est sans doute la Scott-Silk.

Pour les 4T à mon avis c’est impossible de décider et je vous souhaite une longue et subjective discussion qui promet d’être très amusante.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par zerton »

C'est vrai que ça va pas être facile de tomber sur the consensus :lol: !
Déjà que entre moi-même je ne suis pas d'accord, alors t'imagines... :roll:

Pour moi, il y en a deux:

Et dans le désordre:
Image
Avec les gros garde-boues, la Super Rocket est magnifaïque !

Et la vraie Interceptor...
Image

J'aime bcp l'Atlas, mais je ne serais pas objectif... 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par PHILIPPE »

copiée par toutes les autres marques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:





Image




et sa meilleure evolution



Image



Sans aucun partie pris ni mauvauvaise foi
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Head Turner »

L' Anglaise la plus réussie : " est celle que l'on se fait "
Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Pachi »

Je suis d'accord.

J'ai connu les Triton trop tard. Plus tard encore aussi j'ai connu l'existence des NorBSA, TriBSA, Norvin..., avec commentaires de la sorte qu'on essayait de profiter le mieux de chaque marque, ce qu'implique que toute marque de moto anglaise a un point faible ou peu réussi.

Puis j'ai connu les Rickman Metisse comme un producteur de magnifiques cadres qui profitait les meilleurs moteurs, et recement j'ai connu l'histoire et l'existence de Weslake, un magnifique ingénieur de moteurs avec des solutions très pointues à l’époque.

Pourtant a mon avis joindre le cadre et le moteur qu'on aime c'est la moto particulière plus réussie pour chacun, aussi comme en général joindre un des meilleurs cadres avec le mieux de l’ingénierie anglaise 4T serait la moto anglaise 4T plus réussie: une Triton, une Norbsa, Norvin... ma préférence particulier et complètement subjective de moto anglaise 4T de production plus réussie serait une Rickman Metisse-Weslake.

Image

Image

...sans oublier pour les motos anglaises 2T la Scott de Moss avec un magnifique cadre tubulaire autoportant avec la plus réussie ingénierie anglaise 2T.

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par elmo »

Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par jean-pierre »

Je partais sur une machine de série,un bitza peut être très réussi surtout aujourd'hui avec tous les supers trucs
En accessoires.
Mais la question est plutôt dans le côté historique sans tomber dans le collectionnisme,par exemple la T120 que philippe a mis la photo est magnifique
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par PPAT »

J'hésite entre l'A10 coulissante (avec sa bague :lol: ) et la T100 alu... Une Commando Fastback, c'est pas laid non plus... et puis aussi et aussi et oui aussi celle-à... :mrgreen: :arrow:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Komar »

Houlala... sujet subjectif !

"réussie" en quoi, d'abord ? Moi, ce qui m'intéresse, dans une moto, ce sont d'abord ses qualités routières, le plaisir de rouler (le caractère moteur compte beaucoup), la fiabilité, la facilité des réglage et de l'entretien, son confort, sa légèreté et sa polyvalence...
Ça exclut donc de mes choix la plupart des sportives, aussi brillantes soient-elles.

Tout bien pesé, dans mon "garage idéal", pour les twin, je vote pour la Triumph 6T oscillante.
Comme celle-là :
Image

À la limite, une TR6 Unit des années soixante me plairait bien aussi, pour la simplicité et la souplesse du monocarbu, la beauté des formes, la légèreté, le couple à bas régime.

Pour les monocylindres, sans surprise, c'est la Bullet 500 et ça tombe bien, j'en ai déjà une...
Image
Elle remporte tous mes suffrages ; confort, légèreté, position de conduite, embrayage endurant qui se fait oublier, magnéto SR1 facile à inspecter (condo accessible), qualité de la fourche, cliquet de retour au PM au talon, freinage très correct, vrai filtre à huile, chaîne primaire réglable par tendeur, sans oublier la beauté des lignes, du dessin... le moteur n'est pas très puissant, mais il est très agréable, avec un côté "tracteur" du longue-course très plaisant à mi-régime. Et leur démarrage au kick est vraiment facile.

Pour répondre à Zerton à propos de l'Interceptor série 2, j'ai eu l'occasion d'en essayer une il y a quelques années lors de la Gelée Royale... Bof.
Je l'aie trouvé très lourde, avec une position de conduite à l'américaine qui ne m'a pas plu : guidon trop haut, selle trop en arrière et réservoir trop petit (impossible de serrer les genoux sur le réservoir sans se forcer), repose-pieds trop en avant... le moteur ? Du couple, beaucoup, mais trop pour la partie-cycle et la position de conduite qui ne permet pas de faire corps avec la moto... elle m'a fait l'effet d'une moto pour accélérer en ligne droite.
Et puis je ne l'aime pas esthétiquement : bras oscillant trop long qui créé un vide entre le moteur et l'AR de la moto, plus de belle peinture à filets dorés avec logos de réservoir rapportés et la nacelle de phare typique qui sont si généralement si beaux sur les Royal-Enfield...

J'aime bien les BSA twin pré-unit en monocarbu (A7 ou A10): position de conduite excellente, rondeur de fonctionnement... mais je les trouve un chouïa lourdes (la fonte !) et la difficulté de retrouver le point-mort en ville, à chaud, c'est assez pénible : soit le réglage de la garde le permet, mais ça va patiner à chaud, soit ça ne patine pas mais la BV accroche au retour du PM et c'est chiant. Et on a beau affiner, ça bouge en fonction de la température de fonctionnement.

Je n'ai pas parlé des Norton (je trouve l'Atlas 750 magnifique), mais je n'ai essayé que des Commando en 750 et 850... le moteur est vraiment un régal, avec de l'allonge, un côté souffle inépuisable de locomotive et une belle rondeur de fonctionnement. Mais l'esthétique est assez quelconque, presque trop "européenne", presque "à l'allemande"... enfin, ça dépend des variantes. OK, la partie-cycle est au top, mieux que des japonaises des années 70, mais le freinage à disque est pitoyable (et emmerdant à entretenir et rénover) et pour celles que j'ai essayé, j'ai regretté qu'il ne permette pas d'exploiter pleinement l'excellence de la partie-cycle. En fait, la "Commando idéale", ça serait une Guzzi T3 ou S3, sorte de synthèse entre une Commando 850 et une BMW R 75/6... Oh le sacrilège ! Enfin bon, ça y est, j'ai parlé des Norton, finalement. :mrgreen:

Après, y'a plein de moto anglaises classiques dont on puisse rêver, mais beaucoup exigent une maintenance de Concorde ou un outillage compliqué et des compétences mécaniques élevées.

Tout ça dans un contexte routier où les vitesses usuelles (sur la route) sont généralement comprises en 80 et 110 km/h...
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Pachi »

En ce cas serait sans doute une Bullet qui a réussi arriver à nos jours pendant que le reste a disparu!
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par PPAT »

Komar, on prend ta belle 6T bleue, :shock: on lui mets un 500 alu dedans et ça me va !!!!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par PHILIPPE »

jean pierre a parlé de la plus reussi ; pas la plus belle


réussie, ça veut dire esthetique bien sur mais aussi puissance , maniabilité , confort de conduite , facilité d'utilisation

par exemple , la TRIUMPH 500 alu aussi bien qu'en T100 ou TR5 est l'une des plus belle , mais ça reste un cadre rigide avec un moyeu suspendu

une gold star ou une velocette , c'est magnifique .... quand t'arrive a les demarrer

une rocket 3 (ou un T150) c'est beau mais il faut une moto bien remontée et bien entretenue


donc on est parti pour 5 ou 6 pages :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Jivaro »

Quel talent, ce Dément, pour trouver les sujets les plus à même de faire passer la guerre en Ukraine pour une manœuvre de boys scouts !!! Si tout de passe bien, dans six pages, des amis de trente ans seront brouillés à mort, certains auront divorcé, d'autres seront cloîtrés chez les Bons Pères ou inscrits sur les tablettes de la Ligue, une partie agonisera au fond de l'atelier avec une clef à molette (je n'ose dire anglaise) en travers du corgnolon, les vainqueurs de duels sauvages pousseront vers leurs ateliers les trophées roulant gagnés d'un coup de tournevis dans l'œil, tout ce petit monde sera changé, et n'aura pourtant pas l'air d'avoir bougé un cil. Et comme c'est ce qui fait notre bonheur, on ne changera rien, jusqu'à la prochaine brillantissime idée du terrible Jean-Pierre.

Bon, pour un mec qui n'y connait rien, il a quand même assuré, et il est irréfragable que la BSA Shooting Star 1955 est la plus réussie de toute l'histoire de la motocyclette, obtenant les notes maximales dans tous les domaines.

Hop, allons y pour les roquettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par Jivaro le 26 août 2022, 22:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par elmo »

Image
Répondre