Queue de poisson
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- philippe c
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Re: Queue de poisson
Autre hypothèse, ma Venom doit absolument être démarrée sans donner de gaz, sinon retours dans le carbu, retours de kick, etc..
Il faut peut-être légèrement augmenter le ralenti et essayer sans toucher à la poignée de gaz.
Sinon, effectivement, les 38°, c'est en pleine avance.
Sur la Thruxton où j'avais cet allumeur, je mettais une lampe témoin avec un fil fixé par pince croco sur le ressort des vis, l'autre à la masse. Moteur à 38°, je faisais tourner la came de l'avance avec un tournevis pris dans l'encoche et la lampe devait s'allumer quand l'avance était au maxi.
Il faut peut-être légèrement augmenter le ralenti et essayer sans toucher à la poignée de gaz.
Sinon, effectivement, les 38°, c'est en pleine avance.
Sur la Thruxton où j'avais cet allumeur, je mettais une lampe témoin avec un fil fixé par pince croco sur le ressort des vis, l'autre à la masse. Moteur à 38°, je faisais tourner la came de l'avance avec un tournevis pris dans l'encoche et la lampe devait s'allumer quand l'avance était au maxi.
Dernière modification par philippe c le 24 juil. 2022, 18:35, modifié 1 fois.
- Neptune06
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Re: Queue de poisson
Pour l'allumage je pense que c'est bon, c'est maintenant au niveau du pilote qu'est le problème
Plus de retours de kick et quelques toux de bonne aloi, je me suis dit vas--y mon gars' kick à fond elle va partir ...
En fait c'est le kick qui a échappé suivi d'une big douleur derrière le genoux donc fin de tentative.
Je vais laissé reposer ma patte et examiner aussi ce décrochage de kick
Thierry, c'est noté pour la visite à Drap.
Merci à tous

Plus de retours de kick et quelques toux de bonne aloi, je me suis dit vas--y mon gars' kick à fond elle va partir ...
En fait c'est le kick qui a échappé suivi d'une big douleur derrière le genoux donc fin de tentative.
Je vais laissé reposer ma patte et examiner aussi ce décrochage de kick

Thierry, c'est noté pour la visite à Drap.
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- philippe c
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Re: Queue de poisson
Comme je viens de dire, essaie de remonter un peu le ralenti et démarre sans toucher à la poignée de gaz.
Avec la Thruxton, je m'étais fait un claquage du mollet en essayant de la démarrer vigoureusement, le mécanisme avait ripé aussi. Il faut commencer par mettre l'ensemble en contact doucement avant de donner le coup de kick. Ça ne sert à rien de kicker trop fort.
Avec la Thruxton, je m'étais fait un claquage du mollet en essayant de la démarrer vigoureusement, le mécanisme avait ripé aussi. Il faut commencer par mettre l'ensemble en contact doucement avant de donner le coup de kick. Ça ne sert à rien de kicker trop fort.
- zerton
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Re: Queue de poisson
Oui, il faut assurer "la prise" avant de donner toute l'énergie du poids sur le kick.
J'avais une 390 Husqvarna dans mes jeunes années qui avait du vécu. Outre le kick pensé et dessiné
un soir de beuverie, elle avait des fois une tendance à ne pas entrainer le moulin au moment où fatigué par une dizaine de tentatives
de démarrages loupées pour cause d'allumage faiblard, tu jetais toutes tes forces sur le kick et tu mangeais le repose pied avec le tibia...

J'avais une 390 Husqvarna dans mes jeunes années qui avait du vécu. Outre le kick pensé et dessiné
un soir de beuverie, elle avait des fois une tendance à ne pas entrainer le moulin au moment où fatigué par une dizaine de tentatives
de démarrages loupées pour cause d'allumage faiblard, tu jetais toutes tes forces sur le kick et tu mangeais le repose pied avec le tibia...


- Neptune06
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Re: Queue de poisson
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles,
En attendant que ma patte se rétablisse, j'ai continué à bosser (un peu) sur la Velocette, je me suis lancé dans le démontage de la roue arrière.
Donc si j'ai tout compris, il y a trois écrous dans le moyeu qui permettent de la démonter sans toucher au frein et à la chaîne.
J'ai envoyé toutes les clés à tube et toutes les douilles que j'ai mais rien trouvé pour dévisser ces écrous. Pas vu la dimension, dans les docs non plus.
Donc si les spécialistes Velocette de cette auguste assemblée numérique pouvaient refiler la combine pour juste démonter la roue, merci d'avance.
J'ai nettoyé l'intérieur du garde boue (porte bien son nom ce truc là), je ne sais pas depuis combien d'année il n'avait pas été nettoyé il y avait bien 3 à 4 mm de terre (m..de) bien sèche, le démontage des vis a été chaud, pas forcé pour ne rien cassé, en final, Je suis assez content il n'est pas trop rouillé à l'intérieur. C'est superficiel.
Neptune
Quelques nouvelles,
En attendant que ma patte se rétablisse, j'ai continué à bosser (un peu) sur la Velocette, je me suis lancé dans le démontage de la roue arrière.
Donc si j'ai tout compris, il y a trois écrous dans le moyeu qui permettent de la démonter sans toucher au frein et à la chaîne.
J'ai envoyé toutes les clés à tube et toutes les douilles que j'ai mais rien trouvé pour dévisser ces écrous. Pas vu la dimension, dans les docs non plus.
Donc si les spécialistes Velocette de cette auguste assemblée numérique pouvaient refiler la combine pour juste démonter la roue, merci d'avance.
J'ai nettoyé l'intérieur du garde boue (porte bien son nom ce truc là), je ne sais pas depuis combien d'année il n'avait pas été nettoyé il y avait bien 3 à 4 mm de terre (m..de) bien sèche, le démontage des vis a été chaud, pas forcé pour ne rien cassé, en final, Je suis assez content il n'est pas trop rouillé à l'intérieur. C'est superficiel.
Neptune
- philippe c
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Re: Queue de poisson
D'après mes souvenirs, sans garantie totale, ce doit être un peu plus de 15, environ 15.1.
Si tu n'as pas la clé anglaise correspondante, une douille de 15 doit rentrer en forçant un peu. La douille rentre assez juste aussi dans les trous.
Je n'ai pas de moto sous la main pour vérifier, mais je peux regarder jeudi.
Si tu n'as pas la clé anglaise correspondante, une douille de 15 doit rentrer en forçant un peu. La douille rentre assez juste aussi dans les trous.
Je n'ai pas de moto sous la main pour vérifier, mais je peux regarder jeudi.
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Re: Queue de poisson
C'est du 18 (3/8). On peut prendre une clé à bougie de 18 et tourner le diam ext à 24 pour que ça rentre.
- philippe c
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- druid
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Re: Queue de poisson
Une simple douille de 18, montée au bout d'une rallonge et d'un cliquet, passe sans problème dans les trous du moyeu.
- Neptune06
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Re: Queue de poisson
Merci à tous,
Bon, aucune clé ni douille ne rentrait, j'ai essayé les clés à bougie idem sauf une celle de la tronçonneuse électrique STHIL
.
c'est quand même important le style.., comme elle est trop courte j'ai cherché une clé pour la rallonger et qui rentre dans le logement, j'ai trouvé une vieille clé à pipe que j'ai passé à la meuleuse et c'est bon, j'ai réussi à démonter les écrous ça ressemble aux écrous de roue des minis.
Neptune
Bon, aucune clé ni douille ne rentrait, j'ai essayé les clés à bougie idem sauf une celle de la tronçonneuse électrique STHIL

c'est quand même important le style.., comme elle est trop courte j'ai cherché une clé pour la rallonger et qui rentre dans le logement, j'ai trouvé une vieille clé à pipe que j'ai passé à la meuleuse et c'est bon, j'ai réussi à démonter les écrous ça ressemble aux écrous de roue des minis.
Neptune
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Re: Queue de poisson
Bonjour Neptune,
après quelques années sans démontage, j'ai eu le même problème, en fait je ne comprends pas comment
je faisais l'opération sans problème dans le passé, trou de mémoire...
J'ai alors acheté une douille de 18, mais avec un carré de 3/8" marque facom, qui rentre tout juste.
après quelques années sans démontage, j'ai eu le même problème, en fait je ne comprends pas comment
je faisais l'opération sans problème dans le passé, trou de mémoire...
J'ai alors acheté une douille de 18, mais avec un carré de 3/8" marque facom, qui rentre tout juste.
- Neptune06
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- Localisation : Alpes maritimes
Re: Queue de poisson
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de la Velocette, j'ai redémonté l'embrayage, et oui après réflexions je me suis dit que l'ajout de la butée à rouleaux allait me poser des problèmes pour le réglage final, donc, j'ai tout redémonté, j'ai bien galéré pour séparé le porte-ressort de ma bague filetée, en le mettant bien en avant ça maintien bien les ressorts et j'ai mis un clinquant pour que la bague soit bien centré et ça c'est monté facilement (voir la photo)
Hier j'ai essayé de la démarré (ma patte va mieux), il y a bien de l'allumage et une explosion au coup de kick mais c'est tout, à mon avis c'est le réglage du Concentric qu'il faut que j'ajuste mais je n'ai rien trouver sur le sujet sur le Ternet et mon flair sur le sujet n'est pas au top. Donc si vous avez les valeurs de réglage par défaut merci d'avance
Neptune06

Quelques nouvelles de la Velocette, j'ai redémonté l'embrayage, et oui après réflexions je me suis dit que l'ajout de la butée à rouleaux allait me poser des problèmes pour le réglage final, donc, j'ai tout redémonté, j'ai bien galéré pour séparé le porte-ressort de ma bague filetée, en le mettant bien en avant ça maintien bien les ressorts et j'ai mis un clinquant pour que la bague soit bien centré et ça c'est monté facilement (voir la photo)
Hier j'ai essayé de la démarré (ma patte va mieux), il y a bien de l'allumage et une explosion au coup de kick mais c'est tout, à mon avis c'est le réglage du Concentric qu'il faut que j'ajuste mais je n'ai rien trouver sur le sujet sur le Ternet et mon flair sur le sujet n'est pas au top. Donc si vous avez les valeurs de réglage par défaut merci d'avance

Neptune06

- gigi
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Re: Queue de poisson
Pour la Venom Clubman, Amal donne les spécifications suivantes...et si ça ne va pas , j'appellerai Bernard dont la Mk2 va super bien !!!
This carburettor is built to the original specification and comes supplied with:
Boisseau 4
Gicleur de marche 270
Gicleur d'aiguille 106
Aiguille Std 4 temps en position 3
Gicleur de ralenti non ajustable
Ouverture standard de la vis d'air 1,5 tour
This carburettor is built to the original specification and comes supplied with:
Boisseau 4
Gicleur de marche 270
Gicleur d'aiguille 106
Aiguille Std 4 temps en position 3
Gicleur de ralenti non ajustable
Ouverture standard de la vis d'air 1,5 tour
- Neptune06
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- philippe c
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Re: Queue de poisson
Jamais vu une telle grille, moi je ne la remettrais pas, quitte à mettre un petit filtre à essence sur la durite. Est-ce que tu es vérifié pendant que c'est démonté que le circuit de ralenti n'est pas bouché ? On en a souvent parlé ici.