compteur km/h Veglia Meriden

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Lucky&Bonnie
Messages : 19
Inscription : 20 févr. 2022, 07:41

compteur km/h Veglia Meriden

Message non lu par Lucky&Bonnie »

slt les grands Breton,
je recherche un compteur de vitesse Veglia Meriden pour ma T140, le mien vient de rendre l’âme :mrgreen: si quelqu'un a ça en stok ou une adresse pour le faire réparer, Merci
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: compteur km/h Veglia Meriden

Message non lu par Francis V »

Bien connu ici pour leur remise en état,dans les liens de ce site :

Tel : 06 25 41 24 14
arthicengineering@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: compteur km/h Veglia Meriden

Message non lu par PHILIPPE »

l'autre jour aussi , j'ai cru que mon compteur avait rendu l'ame
apres mout introspections ; je me suis aperçu que le carré du cable coté compteur etait usé et arrondi

pourtant quand je tournait la roue , le cable tournait

mais je le debranchais de l'escargot ; remettais le compteur et je le branchais sur la visseuse
le compteur tournait pas

avec un cable neuf , tout remarche normalement

alors verifie ton cable avant
Lucky&Bonnie
Messages : 19
Inscription : 20 févr. 2022, 07:41

Re: compteur km/h Veglia Meriden

Message non lu par Lucky&Bonnie »

Merci de ta réponse mais le problème est tout autre chez le miens, le journalier et l’aiguille marche très bien mais c'est le général qui déconne, arrivé à 61 999 il a refusé de passer à 62 000 lol, et depuis il est monté à
91 000 pour redescendre ensuite à 31 000, y a une couille dans le pouding :mrgreen:
Lucky&Bonnie
Messages : 19
Inscription : 20 févr. 2022, 07:41

Re: compteur km/h Veglia Meriden

Message non lu par Lucky&Bonnie »

Francis V a écrit : 26 août 2022, 08:55 Bien connu ici pour leur remise en état,dans les liens de ce site :

Tel : 06 25 41 24 14
arthicengineering@gmail.com
super, merci Francis je note 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: compteur km/h Veglia Meriden

Message non lu par elmo »

Je lui ai donné un chronométrique à réparer, il me l'a rendu réparé, repeint, calibré. Un travail d'orfèvre.

Mais le souci c'est qu'il ne fait pas ça en activité principale et unique sinon il aurait déjà mis la clé sous la porte.
Il faut donc être patient.
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: compteur km/h Veglia Meriden

Message non lu par Joël 29 »

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6869
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: compteur km/h Veglia Meriden

Message non lu par Pachi »

Joël 29 a écrit : 31 août 2022, 14:03 J'en ai acheté un Véglia là :
https://www.mondejartienda.com/mondejar ... iumph.html

Un vieux et très honnête et connu fournisseur en Espagne, je lui connais il y a plus de 20 ans. Pour ce que j'ai pu constater avec les commentaires des amis et connus que lui ont acheté un vélocimètre, et pour ce que j'ai pu lui arracher dans les expositions ou je lui a vu, il reconnait vendre (ou il reconnaissait ça il y a 20 ans), deux sortes de vélocimètres: les économiques (dans nos jours en dessous 100€, et a mon avis particulier un peu problématiques, faibles et peu fiables pour munir un mécanisme chinois), et les chers (environ ou sur 200€), avec un mécanisme Veglia original, dont origine je suppose viendra d'un vieux stock de l'usine Veglia-Bressel...,pour ce que je connais la différence avec un Veglia c'est que le Veglia se fabrique en France et le Veglia-Bressel en Espagne pour les vieux FASA Renault, SEAT, Ducati Mototrans, Montesa, Bultaco...

Pour ce qu'il m'avait raconté il y a plus de 15 ans, c'est lui même qui fait la réplique de la sérigraphie des sphères, aussi comme des aiguilles et d'autres éléments, et qu'il s'adapte aux demandes des clients, preferablement des clubs. Je lui connait personnellement parce que le club Sanglas lui avait demandé sur la possibilité de faire des répliques pour le vélocimètre Sanglas 400T avec traits verts de 1960. Malheureusement comme les Sanglasistes sont des motards un petit peu harpagons (plus bien misérables), la sérigraphie n'est pas réussie, la plaque de sphère n'a pas le beau relief de celle d'origine et le mécanisme élu c'est le chinois..., pour économiser le plus possible afin d'adapter le vélocimètre au pingrerie chronique des sanglasistes qui les fait penser que payer pour un bon travail ne vaut jamais le coup, ... quel dommage!..., la répliqué du vélocimètre n'a pas ni de loin le bon gout et la beauté du vélocimètre d'origine et l'aiguille signale la vitesse que le mécanisme veut et de façon aléatoire de telle manière qu'il ne sert que pour faire du joli (a mon avis le ridicule), sur la nacelle du phare.

C'est pas le cas des vélocimètres avec mécanisme Veglia. Il y a 10 ans (ou plus), on pouvait lui acheter seulement les mécanismes Veglia. Je lui avais acheté 2 mécanismes neufs Veglia (un pour vélocimètre en Km/h avec partiel et total), et autre pour compte tours, juste après d'avoir acheté ma Norton. Des mécanismes que je garde encore en cas ou si l'un ou l'autre casse, pour avoir une exceptionnelle pièce de rechange.

Malheureusement (ou plus bien heureusement), juste avant j'avais acheté a très bon prix sur l'Ebay un vélocimètre et un compte tours génériques Smiths pour démonter leurs sphères et adapter les sphères Norton-Veglia sur les mécanismes Smiths..., et le résultat c'est magnifique et les compteurs Smiths étaient en très bon état, presque neufs!

PS: Jöel 29, le niveau de détail de la sérigraphie de la sphère de ton vélocimètre c'est bonne, tu peux m'envoyer une photo?
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1301
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: compteur km/h Veglia Meriden

Message non lu par Joël 29 »

Voila Pachi :
Image

Pour moi ce sont des compteurs reconditionnés et non des neufs .
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6869
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: compteur km/h Veglia Meriden

Message non lu par Pachi »

Peut être, tu as le compteur dans tes main pour regarder les petits details.

Mais pour ce que je sais le mécanisme intérieur c'est un Veglia-Bressel neuf.

Tu ne dois que regarder le suivant vélocimètre de voiture d'un SEAT 1430 qui monte le même mécanisme Veglia et qui aussi vend Mondejar. La seule chose qu'il faut modifier c'est le raideur du ressort de l'aiguille, ou en tout cas le ressort de l'aiguille, ce qui n'est pas aucun problème pour un prof qui a les bons connaissances et outils. En cas d’être le mécanisme de ton compteur du même stock que j'avais achete, je te dis qu'il n'y a aucune différence de qualité par rapport le Veglia d'origine de mon vieux vélocimètre Norton.


Image

Image
Répondre