amortisseur de couple

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

cousin
Messages : 10
Inscription : 26 août 2022, 19:03

amortisseur de couple

Message non lu par cousin »

J' ai fait l acquisition de ma première anglaise ancienne il y a 2 ans. Il s'agit d'une AJS 18S de 1954. moto en provenance d'Angleterre mais importée en France depuis 2011. Je l'ai acheté tournante et roulante. Je ne roule pas beaucoup (quand même effectué dernièrement une sortie de 420km) avec car j 'ai d'autres machines: guzzi 500 nuevo falcone, peugeot p112 1937, honda 350cb, et en moderne Royal enfield 650 de 05/2022.Sur l' Ajs j 'ai changé L'embrayage et le cable ainsi que les segments + quelques caoutchouc et révision. C'est une bonne machine, agréable et démarre toujours au premier coup de kick. Je voudrais ici poser ma première question, je viens de démonter le carter de chaine primaire pour refaire l 'étanchéité et je me suis aperçu que le ressort amortisseur de couple était cassé. Je ne pense pas pouvoir m'en passer... Avant ma recherche de pièce, quelqu'un peut il me dire si le 350 est identique au 500?
Ou mieux si idem sur d'autres anglaise? Merci à vous et bonne journée
yvan d
Messages : 575
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: amortisseur de couple

Message non lu par yvan d »

Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: amortisseur de couple

Message non lu par ET »

Bonjour Cousin
L'idéal est de prendre les part list des 350 et 500 et de regarder les références des ressorts, c'est dans ces docs que tu trouveras la réponse la plus fiable.

E.T.
cousin
Messages : 10
Inscription : 26 août 2022, 19:03

Re: amortisseur de couple

Message non lu par cousin »

Bonjour,
merci pour les réponses et la réactivité. Je ne connaissais le site de ce club en Angleterre!
Est il possible de commander sans être membre?
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: amortisseur de couple

Message non lu par ET »

non
https://www.amoc-parts.com//store/comersus_checkOut.asp
mais d'après ce que j'ai compris, c'est un passage quasi obligé, les pièces de Matchless sont peu dispo en dehors des machines de course

E.T.
yvan d
Messages : 575
Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
Localisation : 71 macon

Re: amortisseur de couple

Message non lu par yvan d »

J'ai pas trouvé ailleurs qu au club
D'habitude je trouve des alternatives mais pas pour cette référence
cousin
Messages : 10
Inscription : 26 août 2022, 19:03

Re: amortisseur de couple

Message non lu par cousin »

merci Yvan,
Pareil de mon côté, rien trouvé sur les sites de ventes de pièces d'anglaises....
J'étais en relation avec quelqu'un qui vendait un ensemble pignon et ressort d' Ariel 500 kh, j'ai reçu ce matin les mesures, mais ne correspondent pas au mien ...
Avatar de l’utilisateur
Rollmops
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: amortisseur de couple

Message non lu par Rollmops »

en 1950 les ressorts sont différents
STD_702 pour le 350
STD_703 pour le 500
les moteurs ayant peu évolué en 54 on peut penser que ce sont toujours les mêmes
l'amorto a disparu vers 58 ou 59 avec l'arrivée de l'alternateur monté en bout de vilo

il y avait AMC Classic Spares, fort sympa, qui venait à Stafford
spares@amcclassicspares.com
www.amcclassicspares.com
cousin
Messages : 10
Inscription : 26 août 2022, 19:03

Re: amortisseur de couple

Message non lu par cousin »

Merci à toi rollmops,
je viens de leur envoyer un message...wait and see
cousin
Messages : 10
Inscription : 26 août 2022, 19:03

Re: amortisseur de couple

Message non lu par cousin »

Bonjour à tous,
Quelqu'un serai t il me dire la différence entre le ressort du 350 (16s) et du 500 (18s)?
apparemment les mesures sont les mêmes!
Je pense en avoir trouvé un mais de 350, peut il faire l'affaire pour dépanner?
Salutations
Répondre