Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Yeti »

La plus réussie, c'est vague comme l'on fait remarquer mes camarades et en même temps, c'est tout l'intêret de la question :mrgreen:

La réussite esthétique, c'est très personnel. Comme pour nos compagnes, il y a les canons de beauté du moment et le "je ne sais quoi" qui nous tape dans l'oeil et qui fait que les canons, on s'en fout. Personnellement, j'ai toujours aimé la ligne des Dominator et plus particulièrement les Deluxe. J'aime aussi beaucoup les Thunderbird en rigide pour le coté bulldog et la mise en valeur du très beau moteur. Et les premières Commando Fastback pour leur design original même aujourd'hui. Pourtant, j'ai rien de tout ça.
Le coté performance de la réussite, ça dépend tellement de l'année... Et puis performance sur circuit ou route ouverte? Manx ou GoldStar? Et on en arrive forcement à la fiabilité et la fiabilité de la moto dépend beaucoup de la compétence du pilote : entretien fait régulièrement, temps de chauffe, remplacement des pièces d'usure, la bonne huile mais pas trop etc... Et de son usage ! Arsouille le weekend ou embouteillages chaque matin pour aller bosser? Alors AJS 7R ou B31?
J'en viens à la réussite commerciale. BSA était le plus gros vendeur de moto dans le monde dans les années 60. Mais c'était surtout des petites populaires. Norton avait l'aura de ses performances sportives mais pas une grosse capacité de production et semble-t-il un cout élevé pour le rocker moyen. Reste Triumph qui semble avoir fait péter les scores en volume de vente de la Bonneville et consœurs. Une belle moto de kéké avec des chromes, de belles couleurs et d'excellentes performances. Une fiabilité relativement bonne avec un bon réseau de concessionnaires. Une mécanique simple pour le mécano du dimanche et des pièces d'occasion disponible grave aux ventes nombreuses. De quoi se dégoter une bonne occasion ou de quoi se monter un Triton. La Bonneville a marqué son temps et aujourd'hui encore, elle représente LA moto anglaise par excellence. Alors 68 ou 70, ça n'a pas d'importance, je suis surement trop "mainstream" mais c'est pour moi la moto anglaise la plus réussie sur tous les points.

Mais ça ne veut pas dire que c'est celle qui nous fait rêver. Parce qu'une belle Dominator Deluxe rouge et crème... :roll:
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par guyader »

Au fond, la question ne serait-elle pas :

Quelle est la moins pire ?..

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 07 sept. 2022, 15:52 Le plus du moteur Unit c'est aussi son apport à la rigidité de la partie cycle ,a un moindre encombrement
.Une Commando c'est une boite de vitesse tres séparée même éloignée,tenue entre deux plaques en acier faisant partie d'un ensemble plus lourd que le cadre
Attention certain pense que boite séparée dès Commando est le nom qui a été donné suite à la séparation du roulement de l'arbre secondaire et du kick qui se barre en arrière .Soyons objectifs le terme séparée vient dela conception ancienne qui fait que la boite et le moteur peuvent avoir des origines diverses d'ailleurs il y a des montages de boîtes 5 Triumph sur des Norton .Je crois je me repete que le relatif succès de. Ces motos vient du nom qui aune consonance qui passe bien à l'oreille et des possesseurs réunis par un sectarisme qui n'a rien a envier au. Temoins qui viennent à deux frapper à nos portes en portant une bonne parole
L'isolactivisme isole surtout des réalités :mrgreen: :mrgreen:

Oui Jean-Pierre soyons objectif : j'ai lu et entendu depuis des dizaines d'années que la boîte séparée sur les Nortons donne de la rigidité au cadre comme sur la BSA A7 SS par exemple :P laquelle boîte on la trouve souvent sur nombre de Triton pré-unit donc elle doit pas être si mal que ça. :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Pachi »

Quelle toute puissance! le juste c’est dire post-séparée en fois d’unit comme aussi vous appeler les postmodernes post twin speed lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par gigi »

Moi, je roule sur une machine française : une Velopette . C'était la moto de papa ....quand il me l'a donnée, il m'a dit : " fils , il y a une bougie neuve dans la boite à outils, mais, rassure toi, tu n'en auras sûrement jamais besoin...
Car telle est la fiabilité des Velopette :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par PHILIPPE »

jean-pierre a écrit : 07 sept. 2022, 15:52 sectarisme qui n'a rien a envier au. Temoins qui viennent à deux frapper à nos portes en portant une bonne parole s
c'est le point commun entre les temoins de geveor et une paire de burnes


ils vont toujours par deux et on les laisse jamais entrer

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par zerton »

Put'1 ! Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme inepties et contre-vérités...

Je suis estomaqué devant tant de mauvaise foi et de menaces ! Alors que la vérité est toute simple:
Les Triomphistes sont des jaloux, eux dont les motos ne portent pas de noms sévèrement burnés comme Atlas, Mercury, Dominator
ou Commando.

Nan eux, ils ont des noms d'une banalité confondante: Bonne ville, Tiger (où sont les griffes ?) T100, T110, T 120 etc...C'est fait pour les filles,
d'ailleurs, y'a même eu des baignoires Triumph, c'est dire ! Du soutien gorge, de l'essoreuse... ( Là je sais que ça fait mal... :mrgreen: )



Bon, c'est pas tout ça, mais ça m'a donné faim. Quessya au frigo ce soir ?
Avatar de l’utilisateur
Felix94
Messages : 137
Inscription : 01 nov. 2016, 16:53

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Felix94 »

Encore faut il s’entendre sur ce que l’on appel une moto « réussie » :shock:

Si c’est la plus jolie, c’est pour moi la Triumph TRX Hurricane de 70…. qui à ma connaissance n’a pas été copiée, tellement son design a été loin et a marqué sont époque !

Si c’est la plus robuste:
- C’est probablement la M20 vu le nombre d’armées qui l’avaient adopté et le montre du machines qui continuent à rouler

- Si c’est pour l’extravagance, l’originalité, la folie … c’est probablement les B44 et B50 …
Deux roues , un bon cadre, un cylindre, un bidon, un poids plume et un couple d’enfer….
Tout le reste n’est que superflu …

D’une 250 ils en ont fait une Championne du monde de cross, une championnes du monde d'endurance, une machine qui, en endurance, donna même des sueurs froides aux 750 de l’époque. :lol:
C’était je crois la machine anglaise la plus vendue aux US dans les années 69/70
Même faillie être une Norton…!
Elle a été la source d'inspiration pour XT, maintes fois victorieuses en l’Afrique…
Elle est considérée comme l’ancêtre tous les scrabbleurs qui ont suivi.
Son moteur et son cadre a ete mis à toutes les sauces, en enduro, en cross, en trial… sur piste…
Elle fait kiffer tous ceux qui en ont une, ….voir deux...
Qui dit mieux…

Si la Victor n’est pas ce qu’on appelle une moto « réussi »….

C’est mon avis et je le partage ! :P
Image
ImageImage

Image
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par loulou »

Et là tu explique à Madame que tu vas lui passer le soutif a l essoreuse et la tu vas manger :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par PHILIPPE »

c'est beau une hurricane (X75) , mais si t'as pas une station service tout les 50 KM............................ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Pachi »

C’est le tour des trois pattes…,je crois avoir bien entendu dire que le numéro dès Triumph après la T sont le m.p.h. de vitesse maxime!

Quelqu’un a vu une T160 aller à 260 km/h?

PS: c’est toujours surprenant son optimisme comme peu fiable Mr Smiths.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par jean-pierre »

Il y a une chose indéniable :il n'y a que les Nortonistes persuadés d'être au dessus du lot
Est ce du aux rondelles caoutchouc ? Qui isolent du reste du monde ? Un genre de complotisme ancien les mêmes qui doutaient de la féminité de Sheila et croyants a des martiens architeques des pyramides
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Jagbruno »

Soyons sérieux. :mrgreen:

L'anglaise la plus réussie c'est évidemment une des miennes, que certains d'entre-vous ont déjà aperçue... Donc, un cadre Featherbed étroit de 1960, un bras oscillant (Dunstall?) à section carrée sur roulements, fourche Manx et Fournales, boite AMC 1973 sans le trou entre la 2 et la 3, moteur Commando 850 MK2a de 1973, vilebrequin allégé et équilibré pour montage rigide, AAC PW3, bielles polies, culasse préparée, culbuteurs TRES allégés, allumage Pazon, carbus Amal MkI 32mm avec boisseaux de MK2, reniflard avec valve Yam XS, réservoirs essence et huile en alu, pneus Avon 90/90/18 et 110/80/18.
160kg.

Plus de 50000 bornes par tous les temps depuis 8 ans, démarre au premier kick à chaud comme à froid (elle dort dehors, sous abri, mais dehors), jamais la moindre petite raquette, un vrai rail, jamais le moindre commencement de début d'instabilité mêmes à des vitesses qu''une Bonneville (j'en ai eu une que j'adorais) ne peut même pas rêver d'approcher, un comportement routier hors-pair... en plus elle est magnifique.

Voilà, voilà. :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Yeti »

Ouai... Donc t'as réinventé une Atlas. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Francis V »

Oui mais en plus performant et qui freine. :P 8)
Répondre