Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Yeti »

Oui mais déjà un vrai motard est forcement d'origine, non?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par zerton »

Shadock44 a écrit : 08 sept. 2022, 15:01
Héhé... J'étais justement en train de me demander quel sujet à la c... je pourrais lancer pour espérer atteindre les 12 pages.
Ah non ! Tu vas pas t'y mettre toi aussi !!? :x 8)

On a déjà Jean-Pierre, savakomssa ! :mrgreen: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 08 sept. 2022, 09:03 Pour le freinage, suffit de mettre le double cames des Commando :mrgreen: :mrgreen: ou un John Teckel à poils dur.[/size]
Un John TICKEL en très bon état c'est mieux que le tambour de la commando,sur ma première commando neuve en 71 fallait quand même pas oublier d'anticiper et dans la circulation actuelle.............. :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 08 sept. 2022, 14:27 Puisqu'on aborde le sujet... quelle serait l'Anglaise la moins réussie alors?

Image

Celle-là n'a jamais été vendue en France,à l'époque,essentiellement aux USA (à leur demande d'ailleurs) et aujourd'hui chez eux elle est toujours très appréciée,elle fait partie de leur histoire moto. 8)
krokus
Messages : 149
Inscription : 28 avr. 2018, 22:21

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par krokus »

Finalement c'est celle-ci que je préfére elle aura marqué son époque....
Image
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Yeti »

Ca aussi, ca fait parti des légendes de l'époque avec les vibrations de l'Atlas, le cadre en guimauve des Triumph ou la "baguenbronze" des BSA.
Un double cames Norton dans un tambour neuf donc non ovalisé, avec des garnitures rodées mais pas rincées et surtout réglé correctement, ça freinait très bien. Et même mieux que les premiers disks, d'après d'autres sources historiques comme toi, Francis. :mrgreen:
J'ai l'impression qu'il était également plus apprécié que le TLS Triumph. En tout cas, il est plus joli. Quand au Tickel, il a été disponible quelques années avant et était donc un bond technologique comparé aux simple came, enfin pour ceux qui pouvaient y accéder.
Et aujourd'hui, avec des garnitures tendres et le kit de rigidification, ça rattrappe largement l'usure éventuelle des tambours et ça freine plutôt bien à mon gout. Mais je ne suis pas un pilote, loin de là.
Quand à l'anticipation des freinages d'urgence... pas sur qu'il faille accuser le tambours systématiquement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par PHILIPPE »

C'est quoi tesse le 'kit de rigidification' ?

J'en ai eu un au debut de mon triton
C'etait un exellent ralentisseur
A coté du TLS triumph , y a pas photo (le bon celui de 69/70)
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Jagbruno »

nino a écrit : 08 sept. 2022, 11:00
Jagbruno a écrit : 08 sept. 2022, 10:04
Francis V a écrit : 08 sept. 2022, 08:47 Oui mais en plus performant et qui freine. :P 8)
Toutafé.

Et qui ne vibre pas. (ou si peu...) :mrgreen:
Elle est aussi très belle quand elle met son carénage
Absolument, Monsieur est connaisseur!!! :P


Image
Head Turner
Messages : 232
Inscription : 13 oct. 2016, 09:26

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Head Turner »

Francis V a écrit : 08 sept. 2022, 16:16
Yeti a écrit : 08 sept. 2022, 14:27 Puisqu'on aborde le sujet... quelle serait l'Anglaise la moins réussie alors?

Image

Celle-là n'a jamais été vendue en France,à l'époque,essentiellement aux USA (à leur demande d'ailleurs) et aujourd'hui chez eux elle est toujours très appréciée,elle fait partie de leur histoire moto. 8)
FAUX! Un certain Kokof en avait une lors de nos réunions et à l'époque la mode n'était pas à l'importation US
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Francis V »

N'étant pas un "historien" d'une marque quelconque" ,je ne fais qu'écrire ce que Patrick LEFEVRE,le petit fils de Garreau l'importateur, puis son successeur à Jet's Motorcycle, m'a dit à plusieurs reprises.

Kokof a très bien pu l'acheté directement en UK aussi,ça n'aurait pas été le seul vu le caractère de C.CARREAU,ou l'habillage disponible parmi les 4-5 adaptables pour la commando. 8)
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Yeti »

PHILIPPE a écrit : 08 sept. 2022, 17:56 C'est quoi tesse le 'kit de rigidification' ?
La plaque que tu rajoutes par dessus le frein pour rigidifier les deux axes des cames. J'avais fait une doc la dessus il y a quelques années.
https://www.motos-anglaises.com/techniq ... rtonV4.pdf
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 08 sept. 2022, 16:33 Ca aussi, ca fait parti des légendes de l'époque avec les vibrations de l'Atlas, le cadre en guimauve des Triumph ou la "baguenbronze" des BSA.
Un double cames Norton dans un tambour neuf donc non ovalisé, avec des garnitures rodées mais pas rincées et surtout réglé correctement, ça freinait très bien. Et même mieux que les premiers disks, d'après d'autres sources historiques comme toi, Francis. :mrgreen:

Ben en ce qui me concerne Alex c'est pas de source historique mais juste mon petit vécu ayant eu ma 1ère 750 commando neuve en 71,donc tambour,puis la 2ème en 73 avec disque,pour moi surtout en descendant d'un région montagneuse il y avait pas photo,d'autant que depuis une dizaine d'années on peut nettement amélioré le freinage en modifiant le MC et pour pas très cher.

Oui le flasque du tambour de la commando est beau mais ça fait pas tout. :P 8)
Dernière modification par Francis V le 08 sept. 2022, 23:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par jean-pierre »

Le freinage des motos est en rapport de l'époque,si l'on prend les Japonaises de la même période c'est des ralentisseurs mémé le disque des 750 Honda qui a fait le buzz.
Une Commando même avec un doublé cames peu performant était beaucoups moins dangereuse qu'une Kawa
Mach III .
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Francis V »

Oui tout à fait Jean-Pierre même si tu as pris les 2 plus mauvais exemples de l'époque. 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Quelle est l'Anglaise la plus reussie??

Message non lu par Jagbruno »

Je pense que le document ci-dessous, en ce jour de deuil, est de nature à clore -définitivement- la question:


Image
Dernière modification par Jagbruno le 09 sept. 2022, 08:24, modifié 1 fois.
Répondre