L'histoire commence en 1952 ....

Merci de vous présenter ici, votre région, votre vie de motard, vos motos .... Avant de pouvoir poster, vous devez répondre à la question qui se trouve sous les options du message.
RMP356
Messages : 18
Inscription : 06 sept. 2022, 14:31
Localisation : Limoges

L'histoire commence en 1952 ....

Message non lu par RMP356 »

Non je ne vais pas vous parler d'Elizabeth.
Mais d'un jeune homme de 20 ans cette année là qui, après avoir passé son PCB ( il avait déjà son BCG ) venait de réussir son entrée en médecine.
Les détails de la négociation entre son père ( donc mon grand père ) et lui ( donc mon père) resteront dans les méandres de cette période parisienne d'après guerre mais ce que j'en ai retenu : il fallait choisir entre le Guzzi Galetto et la Velocette LE 200 mark II ...
Waterloo pour le petit coq , c'est l'anglaise qui tira la première.

Comme chez Enzo, on pouvait choisir la couleur à condition qu'elle soit ....grise.
La selle était verte et les sacoches noires.

Le papi avait tenu parole. La moto était là.
Mais garée au 2eme étage du 20 rue de Chabrol, l'apprenti médecin ne risquait pas sa vie sur les pavés humides des rues de la capitale.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: L'histoire commence en 1952 ....

Message non lu par Francis V »

Beau début de présentation on attends la suite. 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: L'histoire commence en 1952 ....

Message non lu par tritonwild »

oui, +1 Image
RMP356
Messages : 18
Inscription : 06 sept. 2022, 14:31
Localisation : Limoges

Re: L'histoire commence en 1952 ....

Message non lu par RMP356 »

Pourquoi avoir pris une Little Engine et pas une Norton Manx ?
les arguments pratiques et "modernes" de ce petit flat aqueux et à cardan certainement.
Et il fallait aussi pouvoir la monter à dos d'homme à domicile.
Pour que le rejeton ne s'en serve pas.

Et les années passèrent.
Fin 58, le programme Erasmus en vigueur lui impose la poursuite de son cursus, pas outre-manche mais outre-mare nostrum.
Elève appliqué, il prit 28 mois.
Il eu le temps de devenir importateur exclusif Velocette pour l'Algérie Française en se faisant envoyer sa bonne LE 200 quasi neuve à Bône justement.
Sa vitesse de croisière se situant entre le dromadaire asthmatique et le chameau sous amphétamines, une 350 Royal Enfield lui fit de la concurrence
et ce dragster vint lui tenir compagnie le temps d'une cup of tea à la menthe.

Comme disait l'OAS , même les meilleures choses ont une fin, il a fallu penser à rentrer.
La Bullet rentra par bateau à Marseille, puis fût vendue à Nice à un grec amateur d'opéra.
La LE rapatriée avec les affaires de la future belle famille pieds noirs se vit chargée dans un train en plein hiver pour Paris et
les culasses en alu d'origine suisse s'ouvrirent à minuit .... Coucou.
Dernière modification par RMP356 le 11 sept. 2022, 20:30, modifié 1 fois.
RMP356
Messages : 18
Inscription : 06 sept. 2022, 14:31
Localisation : Limoges

Re: L'histoire commence en 1952 ....

Message non lu par RMP356 »

Je passe sur la naissance du 1er enfant en 65 ( votre serviteur) puis du 2eme en 69, sur la construction de la maison etc, etc....

Le 65 ici présent commença à developper une nette attirance pour les 2 roues tendance tout terrain.
Le MotoVerte de février 79 inaugura le début d'une lecture biblique mensuelle .... et le prof de maths qui venait au collège en 125 TY
ne fit qu'aggraver les symptômes.

Toujours est-il qu'en l'an de grâce 1980, dans la cité de Rochefort du Gard s'organisa une rencontre auto-moto d'époque ...
La LE était toujours là.
Moteur bloqué mais dans son beau jus de 1ere main familiale.
Mr Argon travailla sur les culasses, Mr Transyl débloqua les segments pendant que je passais les pare-jambes aluminium au Belgom.
Et "pet-pet-pet", la rapatriée repris vie et (re)commença la Saga Velocette dans la famille.

Mais c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: L'histoire commence en 1952 ....

Message non lu par carcaien »

Welcome la suite la suite ....
Tu as raison 1952 une bonne année :P
Répondre