photos d'avant

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: photos d'avant

Message non lu par PHILIPPE »

William T160R3 a écrit : 16 sept. 2022, 19:14 Loches, Andernos, gresy sur aix , lilliers leveque ,plus les rallys en hollande ,belgique , l'angleterre ouvert àtoutes les anglaises et j'en oubli surement 👍👍😃😃
j'ai pas le souvenir que LOCHES etait un rally d'anglaises


Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: photos d'avant

Message non lu par PHILIPPE »

j'en profite pour vous rat pelé l'existence de ce site anglais ou on est quelques français a contribuer (vous pouvez en faire autant)


https://www.lpmcc.net/rallies/rally_badges.htm


https://www.lpmcc.net/rallies/rally_sticker.htm
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: photos d'avant

Message non lu par Francis V »

gigi a écrit : 16 sept. 2022, 16:33
Francis V a écrit : 16 sept. 2022, 15:08 Il n'y avait quasi plus guère de rassemblements d'anglaises d'avant 1983 dans ces années-là et plus grand monde qui roulaient avec, c'est revenu une bonne quinzaine d'années plus tard avec l'engouement,les modes n'étant qu'un éternel recommencement. 8)
Il y avait quand même les "Frimas", les rassemblements de Georges (ouverts à toutes les anglaises, à l'époque) et celles du TCF :lol:

Oui Gigi 3 au niveau national..............d'où mon écrit "quasiment plus " :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: photos d'avant

Message non lu par Francis V »

William T160R3 a écrit : 16 sept. 2022, 19:14 Loches, Andernos, gresy sur aix , lilliers leveque ,plus les rallys en hollande ,belgique , l'angleterre ouvert àtoutes les anglaises et j'en oubli surement 👍👍😃😃

Oui en Europe cela a encore duré, bien plus qu'en France (et encore aujourd'hui),comme pour le NOC UK ou en France le Frimas et N'eurton du NOC BRANCHE FRANCAISE DU NORD DE LA FRANCE jusqu'à toute la fin des années 90.

Pour les rassemblements européens,comme pour le rallye annuel international NORTON,ces 15 dernières années,malgré le "renouveau" quand ont étaient une douzaines de français sur 250 participants c'était le max.

Dans les années 90 pareil y compris celui,de rallye inter Norton, en France à Barèmes dans les Hautes Alpes.

Grézy sur Aix à la fin des années 80-début années 90 il n'y avait plus beaucoup d'anglaises au grand désespoir des organisateurs qui eux roulaient encore en anglaises d'avant 83,du coup Bernard (c'était chez lui les dernières années) a laissé tomber :cry: .

Les Touaregs pareil,essentiellement motos anglaises les premières années,les 2 dernières éditions (2011-2012) 2-3 pas plus MAIS LA L'ESPRIT PAR CONTRE DES CONCENTRES DES ANNEES 70 ETAIT RESTE LE MÊME ET C'EST BIEN LE PLUS IMPORTANT. 8)
Dernière modification par Francis V le 16 sept. 2022, 23:32, modifié 1 fois.
William T160R3
Messages : 193
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: photos d'avant

Message non lu par William T160R3 »

C'etait Gilles Mercier qui organisaità st quentin sur indrois à coté de loches
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: photos d'avant

Message non lu par jean-pierre »

Au début des 80 je bossais dans un bouclar Honda ma Bonneville me servait de véhicule pour aller bosser les Anglaises c'étaient le passé, et puis les gamins étaient petits, je faisait ma maison.. Au début des années 90 mon fils aîné à poussé pour que je ressorte la Triumph du garage et en même temps J'ai repris contact avec les anciens de Paris, et avec les collègues Ardéchois nous avons eu l'idée d'un club Anglaises
Quelques années après en 96 nous avons organisé notre première concentre, et la dernière en 2011
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: photos d'avant

Message non lu par Francis V »

Je les ai toutes faites,des supers souvenirs inoubliables,tout était au top.Encore merci à toute l'équipe de l'AMC. :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: photos d'avant

Message non lu par elmo »

Ch. Guislain a écrit : 16 sept. 2022, 19:18 remplacée par une Triumph Tiger 650 que j'ai ramenée en France.
Retour en Ecosse à Pâques 75, pas chaud, la demoiselle a quand même accepté de m'épouser
Ben oui, forcément avec une Tiger 650 ... trop facile!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: photos d'avant

Message non lu par PHILIPPE »

William T160R3 a écrit : 16 sept. 2022, 21:46 C'etait Gilles Mercier qui organisaità st quentin sur indrois à coté de loches
je me souviens ni du nom du bled ni du nom de l'organisateur
c'etait une hivernale , on etait au chaud dans une ancienne champignoniere

et y avait pas que des anglaises
William T160R3
Messages : 193
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: photos d'avant

Message non lu par William T160R3 »

Dommage parce que cetait vachement bien ,c'etait le 3ieme week end de septembre sur invite comme pas mal de concentre d'anglaise de l'époque et d'aujourd'huis
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: photos d'avant

Message non lu par gigi »

Image

Nino, la Square four de l'ami Eric lors du rallye d'automne (8/9 octobre ) Tout est brand new , et elle roule bien , mis à part le SU qui fait des heures supp.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: photos d'avant

Message non lu par nino »

Merci gigi, çà me nostalgise mais aussi çà m'encourage, nom de Dieu !
Répondre