Boite STD qui fuit

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Superpoireau25
Messages : 187
Inscription : 15 juil. 2008, 11:15
Localisation : BESANCON

Boite STD qui fuit

Message non lu par Superpoireau25 »

Bonjour à tous,

La boîte de vitesse STD de ma BSA A7 fuit abondamment au niveau du roulement de sortie, alors qu'il est plutôt récent (ça fuit entre la partie fixe dorée et la partie tournante chromée). Est-il sensé être étanche ? Le joint d'huile qui se plaque contre, avec le gros circlip, est-il destiné à arrêter un peu ou beaucoup d'huile ? (un peu, beaucoup, passionnément ?.. ).

Merci d'avance pour votre aide,
Slt,
jonas
Messages : 200
Inscription : 07 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pontoux 71

Re: Boite STD qui fuit

Message non lu par jonas »

Salut, J'ai pas trop de réponse, mais j'ai le meme problème sur mon A10.
Avant ça ne fuyait pas et là ça fuit quand elle est sur la latérale. J'ai acheter un nouveau joint spi (celui dont tu parle) que je monterai un jour...Quand j'aurais le courage de sortir l'embraye et tout le tsoin tsoin .
Mais en tout cas ça devrait être étanche normalement. Peut être que le tient a été abimé au montage d'ou l'usure rapide . Le mien je sait pas quel age il a !
Superpoireau25
Messages : 187
Inscription : 15 juil. 2008, 11:15
Localisation : BESANCON

Re: Boite STD qui fuit

Message non lu par Superpoireau25 »

Merci Jonas pour ta réponse.
Même si ça ne résout pas mon problème, c'est presque rassurant de voir qu'on est deux dans le même cas... On va attendre qu'une bonne âme s'intéresse à notre problème. A deux, on a l'air moins cons !
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Boite STD qui fuit

Message non lu par PPAT »

Je commencerais par le spi, il n'est pas plus éternel que les autres...
ANTOINE9863
Messages : 34
Inscription : 17 avr. 2022, 11:50

Re: Boite STD qui fuit

Message non lu par ANTOINE9863 »

Si ça fuit en ce que tu appelles la partie dorée ( c'est une bague en bronze ) et la partie chromée ( en fait l'arbre primaire ) , c'est que la bague est usée et ou ovalisée.
Il n'y a pas beaucoup de solutions : démontage complet de la boite et changement de cette bague .
En meme temps refaire les autres bagues bronze de la boite , elles doivent probablement être dans un état d'usure avancée.
En profiter pour changer le spi et mettre un roulement étanche ( étanche d'un seul coté).
Je viens de le faire sur une boite de B33 coulissante .
jonas
Messages : 200
Inscription : 07 déc. 2010, 18:40
Localisation : Pontoux 71

Re: Boite STD qui fuit

Message non lu par jonas »

Ok, intérressant . merci pour le tuyaux
Superpoireau25
Messages : 187
Inscription : 15 juil. 2008, 11:15
Localisation : BESANCON

Re: Boite STD qui fuit

Message non lu par Superpoireau25 »

Merci PPAT et ANTOINE,

C'est bien ce que je craignais, démonter (et surtout remonter) la boîte, ne m'enchante pas ...

Salutations,
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Boite STD qui fuit

Message non lu par elmo »

C'est pas si compliqué.... Je craignais comme toi, j'avais très peur de ne jamais arriver à remonter cette boite de M20 puis je me suis lancé et en étant méthodique, en prenant beaucoup de photos au démontage, en n'hésitant pas à demander de l'aide, en ne laissant rien en mauvais état, je veux dire en changeant ce qui doit l'être..... on finit par avoir une boite qui marche mieux, qui ne fuit pas et on est fier comme un bar tabac!!!!! :mrgreen:

Le plus dur a été de retrouver en NOS les arbres et quelques pignons. Des heures sur internet.
Superpoireau25
Messages : 187
Inscription : 15 juil. 2008, 11:15
Localisation : BESANCON

Re: Boite STD qui fuit

Message non lu par Superpoireau25 »

Merci pour les encouragements Elmo !
Faut bien que je me lance. Je crois que vais faire directement une vidéo, pour me la repasser à l'envers pour le remontage. :roll:

Un jour, je vous raconterai !
Bye,
Répondre