Niveau de cuve
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- zerton
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Niveau de cuve
Sur la "S", j'ai des Amaux Premium tout neufs mais rien à faire, je n'arrive pas à quelque chose de cohérent en terme de ralenti, et aux environs de
1500 trs, y'a comme une mauvaise transition. Il doit y avoir un défaut que je n'arrive pas à localiser, les by-pass sont bien fonctionnels, les boisseaux ont
la même coupe à 3 1/2.
J'ai essayé d'autres gicleurs de ralenti, différentes hauteurs d'aiguille, vérifié plusieurs fois les niveaux de cuve, fait refait et re-refait la synchro, je ne suis pas satisfait,
bien qu'au delà de 2000 trs, tout est correct.
J'ai donc pris la grave décision d'acheter une paire de Wassel chez Scautermarquette.
Inspection du matériel, ça a l'air bien, à part des gicleurs en 260, sinon tout le reste est cohérent.
Et donc vérification des niveaux sur le banc de test motorolafacom de la mort qui tue...
En fait deux vieux corps de carbus bien rincés sur une plaque d'alu, des bouchons modifiés et roule ma poule !
Donc, je monte les cuves neuves sur les vieux carbus en poste fixe dans l'étau, branchement de l'essence.
Et là, c'est le drame...
1500 trs, y'a comme une mauvaise transition. Il doit y avoir un défaut que je n'arrive pas à localiser, les by-pass sont bien fonctionnels, les boisseaux ont
la même coupe à 3 1/2.
J'ai essayé d'autres gicleurs de ralenti, différentes hauteurs d'aiguille, vérifié plusieurs fois les niveaux de cuve, fait refait et re-refait la synchro, je ne suis pas satisfait,
bien qu'au delà de 2000 trs, tout est correct.
J'ai donc pris la grave décision d'acheter une paire de Wassel chez Scautermarquette.
Inspection du matériel, ça a l'air bien, à part des gicleurs en 260, sinon tout le reste est cohérent.
Et donc vérification des niveaux sur le banc de test motorolafacom de la mort qui tue...
En fait deux vieux corps de carbus bien rincés sur une plaque d'alu, des bouchons modifiés et roule ma poule !
Donc, je monte les cuves neuves sur les vieux carbus en poste fixe dans l'étau, branchement de l'essence.
Et là, c'est le drame...
- Francis V
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Re: Niveau de cuve
Tu as monté les cuves neuves WASSEL sur ton banc d'essai ? Ben tu n'as plus qu'à faire les niveaux de cuve non ?
- ET
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Re: Niveau de cuve
A vérifier à minima
- étanchéité pointeau
- poids des pointeaux ... entre les pointeaux en plastique et les pointeaux en acier avec embout viton ...
- dimensions des pointeaux
- poids des flotteurs, tu peux avoir un flotteur imprégné d'essence
- profondeur du siège dans la cuve
- état du flotteur, surtout la languette dans laquelle vient se loger le pointeau
- hauteur de flotteur
- zerton
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Re: Niveau de cuve
Farpaitement ! mais c'est surtout pour faire remarquer aux jeunes padawans qu'il faut tout vérifier et ne pas croire que parce que
c'est neuf, c'est plug and play...
ET tu as raison, il faut que je revérifie bcp des points que tu as cités.
- jean-pierre
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Re: Niveau de cuve
J'ai monté des Wassell super truc et ma T 120 n'avait pas si bien tourné depuis 1970
Si j'ai eu des ratatouillages et apres recherche c'était les vis bouchon en laiton du circuit interne qui n'étaient pas serrées j'en ai monté un sur la TR 7 de mon fils et c'était pas top au point de vue niveau de cuve le siège du pointeau à etait impossible à bouger sans doute un mauvais usinage de la cuve ,j'ai remis la cuve Amal et ça marche impec
Si j'ai eu des ratatouillages et apres recherche c'était les vis bouchon en laiton du circuit interne qui n'étaient pas serrées j'en ai monté un sur la TR 7 de mon fils et c'était pas top au point de vue niveau de cuve le siège du pointeau à etait impossible à bouger sans doute un mauvais usinage de la cuve ,j'ai remis la cuve Amal et ça marche impec
- Tricati
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Re: Niveau de cuve
J'ai monté récemment des Wassell sur la T150 d'un pote, fonctionnent nickel, effectivement après avoir fait les niveaux de cuve qui étaient à la rue !
Également sur une Commando, une T120, une BSA A65, la fabrication est plus que correcte par rapport aux Amal neufs avec lesquels je n'ai eu que des problèmes, conduits non percés, boisseaux dont la coupe ne correspond à rien, et j'en passe.....
Concernant les Amal Premier, le ralenti est in réglable avec les gicleurs de ralenti fournis d'origine, ils sont trop petits, on s'en rend compte tout de suite car il faut fermer les vis d'air plus que de raison pour arriver à régler.....Il existe plusieurs calibres :
https://amalcarb.co.uk/mk-i-concentric- ... t-jet.html
Pour ma part j'utilise les 19 et les 21, il est difficile d'aléser ces gicleurs....
Également sur une Commando, une T120, une BSA A65, la fabrication est plus que correcte par rapport aux Amal neufs avec lesquels je n'ai eu que des problèmes, conduits non percés, boisseaux dont la coupe ne correspond à rien, et j'en passe.....
Concernant les Amal Premier, le ralenti est in réglable avec les gicleurs de ralenti fournis d'origine, ils sont trop petits, on s'en rend compte tout de suite car il faut fermer les vis d'air plus que de raison pour arriver à régler.....Il existe plusieurs calibres :
https://amalcarb.co.uk/mk-i-concentric- ... t-jet.html
Pour ma part j'utilise les 19 et les 21, il est difficile d'aléser ces gicleurs....
- elmo
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Re: Niveau de cuve
J'ai monté 2 Wassells sur la T140.... Achetés , montés sans rien vérifier.... ça marche!
J'ai monté 1 Wassell sur la B31.... Acheté , monté sans rien vérifier.... ça marche!
Vous commencez à m'inquiéter avec vos niveaux de cuves mal foutus....
Mais comme "ON NE DÉMONTE JAMAIS QUELQUE CHOSE QUI MARCHE".... Je ne vais rien faire
J'ai monté 1 Wassell sur la B31.... Acheté , monté sans rien vérifier.... ça marche!
Vous commencez à m'inquiéter avec vos niveaux de cuves mal foutus....
Mais comme "ON NE DÉMONTE JAMAIS QUELQUE CHOSE QUI MARCHE".... Je ne vais rien faire
Re: Niveau de cuve
avec les nouveaux flotteurs noirs a languette en metal ; c'est hyper simple de regler le niveau de cuve
-
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Re: Niveau de cuve
Le mieux est l ennemis du bien, donc on touche pas
- zerton
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Re: Niveau de cuve
TssTsss... On peut toujours faire mieux. Elmo, ne sens tu point cette petite parcelle de doute qui s'installe en toi ?
- elmo
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Re: Niveau de cuve
Le "Pères Fectionnistes", secte redoutable qui sévit fréquemment chez les collectionneurs de motos anglaises d'avant 83
Quand on sait la capacité de pardon d'une B31 et dans quelles conditions elle est prête à toujours te ramener à la maison, on relativise....
Quand on sait la capacité de pardon d'une B31 et dans quelles conditions elle est prête à toujours te ramener à la maison, on relativise....
Dernière modification par elmo le 21 sept. 2022, 15:36, modifié 1 fois.
- jean-pierre
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- Pachi
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Re: Niveau de cuve
C'est le défaut des personnes tactiles qui ne peuvent pas s’empêcher de toujours toucher a tout (et a tous)..., aux concentres reste loin d'eux ou ta moto ne pourra pas faire le voyage de retour!elmo a écrit : ↑21 sept. 2022, 11:08 J'ai monté 2 Wassells sur la T140.... Achetés , montés sans rien vérifier.... ça marche!
J'ai monté 1 Wassell sur la B31.... Acheté , monté sans rien vérifier.... ça marche!
Vous commencez à m'inquiéter avec vos niveaux de cuves mal foutus....
Mais comme "ON NE DÉMONTE JAMAIS QUELQUE CHOSE QUI MARCHE".... Je ne vais rien faire
PS:
Ne sois pas modeste, tu parles d'un incroyable miracle, il faudrait canoniser a ta B31 et le construire une immense coupole: Sainte Soif de Toulouse.
- jean-pierre
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- elmo
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