Niveau de cuve

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Niveau de cuve

Message non lu par zerton »

Sur la "S", j'ai des Amaux Premium tout neufs mais rien à faire, je n'arrive pas à quelque chose de cohérent en terme de ralenti, et aux environs de
1500 trs, y'a comme une mauvaise transition. Il doit y avoir un défaut que je n'arrive pas à localiser, les by-pass sont bien fonctionnels, les boisseaux ont
la même coupe à 3 1/2.
J'ai essayé d'autres gicleurs de ralenti, différentes hauteurs d'aiguille, vérifié plusieurs fois les niveaux de cuve, fait refait et re-refait la synchro, je ne suis pas satisfait,
bien qu'au delà de 2000 trs, tout est correct.

J'ai donc pris la grave décision d'acheter une paire de Wassel chez Scautermarquette.
Image

Inspection du matériel, ça a l'air bien, à part des gicleurs en 260, sinon tout le reste est cohérent.

Et donc vérification des niveaux sur le banc de test motorolafacom de la mort qui tue... :lol:
En fait deux vieux corps de carbus bien rincés sur une plaque d'alu, des bouchons modifiés et roule ma poule !

Image

Donc, je monte les cuves neuves sur les vieux carbus en poste fixe dans l'étau, branchement de l'essence.
Et là, c'est le drame... :cry: :shock:


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Niveau de cuve

Message non lu par Francis V »

Tu as monté les cuves neuves WASSEL sur ton banc d'essai ? Ben tu n'as plus qu'à faire les niveaux de cuve non ? 8)
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Niveau de cuve

Message non lu par ET »

A vérifier à minima
  • étanchéité pointeau
  • poids des pointeaux ... entre les pointeaux en plastique et les pointeaux en acier avec embout viton ...
  • dimensions des pointeaux
  • poids des flotteurs, tu peux avoir un flotteur imprégné d'essence
  • profondeur du siège dans la cuve
  • état du flotteur, surtout la languette dans laquelle vient se loger le pointeau
  • hauteur de flotteur
E.T.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Niveau de cuve

Message non lu par zerton »

Francis V a écrit : 20 sept. 2022, 21:19 Tu as monté les cuves neuves WASSEL sur ton banc d'essai ? Ben tu n'as plus qu'à faire les niveaux de cuve non ? 8)
Farpaitement ! :lol: mais c'est surtout pour faire remarquer aux jeunes padawans qu'il faut tout vérifier et ne pas croire que parce que
c'est neuf, c'est plug and play...


ET tu as raison, il faut que je revérifie bcp des points que tu as cités.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Niveau de cuve

Message non lu par jean-pierre »

J'ai monté des Wassell super truc et ma T 120 n'avait pas si bien tourné depuis 1970
Si j'ai eu des ratatouillages et apres recherche c'était les vis bouchon en laiton du circuit interne qui n'étaient pas serrées j'en ai monté un sur la TR 7 de mon fils et c'était pas top au point de vue niveau de cuve le siège du pointeau à etait impossible à bouger sans doute un mauvais usinage de la cuve ,j'ai remis la cuve Amal et ça marche impec
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Niveau de cuve

Message non lu par Tricati »

J'ai monté récemment des Wassell sur la T150 d'un pote, fonctionnent nickel, effectivement après avoir fait les niveaux de cuve qui étaient à la rue !
Également sur une Commando, une T120, une BSA A65, la fabrication est plus que correcte par rapport aux Amal neufs avec lesquels je n'ai eu que des problèmes, conduits non percés, boisseaux dont la coupe ne correspond à rien, et j'en passe.....
Concernant les Amal Premier, le ralenti est in réglable avec les gicleurs de ralenti fournis d'origine, ils sont trop petits, on s'en rend compte tout de suite car il faut fermer les vis d'air plus que de raison pour arriver à régler.....Il existe plusieurs calibres :

https://amalcarb.co.uk/mk-i-concentric- ... t-jet.html
Pour ma part j'utilise les 19 et les 21, il est difficile d'aléser ces gicleurs....
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Niveau de cuve

Message non lu par elmo »

J'ai monté 2 Wassells sur la T140.... Achetés , montés sans rien vérifier.... ça marche!
J'ai monté 1 Wassell sur la B31.... Acheté , monté sans rien vérifier.... ça marche!

Vous commencez à m'inquiéter avec vos niveaux de cuves mal foutus....
Mais comme "ON NE DÉMONTE JAMAIS QUELQUE CHOSE QUI MARCHE".... Je ne vais rien faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Niveau de cuve

Message non lu par PHILIPPE »

avec les nouveaux flotteurs noirs a languette en metal ; c'est hyper simple de regler le niveau de cuve
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Niveau de cuve

Message non lu par loulou »

Le mieux est l ennemis du bien, donc on touche pas
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Niveau de cuve

Message non lu par zerton »

TssTsss... On peut toujours faire mieux. Elmo, ne sens tu point cette petite parcelle de doute qui s'installe en toi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Niveau de cuve

Message non lu par elmo »

Le "Pères Fectionnistes", secte redoutable qui sévit fréquemment chez les collectionneurs de motos anglaises d'avant 83 :mrgreen:

Quand on sait la capacité de pardon d'une B31 et dans quelles conditions elle est prête à toujours te ramener à la maison, on relativise....
Dernière modification par elmo le 21 sept. 2022, 15:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Niveau de cuve

Message non lu par jean-pierre »

c'est sur j'aurai pu ajuster le flotteur mais il y a un truc qui ne me bottait pas c'est le père sage fait sans doute avec un foret de contre façon :P :P donc j'ai changé la cuve ,on arrive a un age ou on ne doit plus se faire caguer

cuve Wassell

Image

cuve AMAL d'epoque


Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Niveau de cuve

Message non lu par Pachi »

elmo a écrit : 21 sept. 2022, 11:08 J'ai monté 2 Wassells sur la T140.... Achetés , montés sans rien vérifier.... ça marche!
J'ai monté 1 Wassell sur la B31.... Acheté , monté sans rien vérifier.... ça marche!

Vous commencez à m'inquiéter avec vos niveaux de cuves mal foutus....
Mais comme "ON NE DÉMONTE JAMAIS QUELQUE CHOSE QUI MARCHE".... Je ne vais rien faire :mrgreen:
C'est le défaut des personnes tactiles qui ne peuvent pas s’empêcher de toujours toucher a tout (et a tous)..., aux concentres reste loin d'eux ou ta moto ne pourra pas faire le voyage de retour!

PS:
elmo a écrit : 21 sept. 2022, 14:55
Quand on sait la capacité de pardon d'une B31 et dans quelles conditions elle est prête à toujours te ramener à la maison, on relativise....

Ne sois pas modeste, tu parles d'un incroyable miracle, il faudrait canoniser a ta B31 et le construire une immense coupole: Sainte Soif de Toulouse.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Niveau de cuve

Message non lu par jean-pierre »

la qualité de la cuve a be l'importance


Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Niveau de cuve

Message non lu par elmo »

Et la qualité du pointeau , alors...?

Image

Indispensable pour un niveau de cuve correct!
Répondre