ampoule Led ...?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: ampoule Led ...?

Message non lu par Transgarp »

PHILIPPE a écrit : 22 sept. 2022, 20:57 les led dans le phare sont avec un gros radiateur , pas pratique , n'est ce pas ELMO :mrgreen:

j'ai mis une LED en veilleuse er ça suffit largement pour etre vu en plein jour
Bien d'accord pour le gros radiateur et le gros ventilo qui vient avec

Ma solution date de 2015 et moins invasive

LED Philips Lumileds H4 à refroidissement passif

Ici vous voyez le radiateur passif qui se compose simplement de quatre fils multibrins en cuivre aplati que je sors en dehors du phare Lucas par l'arrière

Image

J'utilise un projecteur 7" moderne concu pour du Halogen H4 dont la focale du Philips Lumileds H4 est la même pour avoir le même type de projection

Image

Image

Image

Un Halogen H4 donne en moyenne 750-1000 lumens, 3500 kelvins
Le Philips Lumileds H4 que j'ai acheté en 2015 donne 3000 lumens, 5000 kelvins et la dernière version donne 4000 lumens 6500 kelvins

J'ai au dessus de 20,000 kilos de fait avec ce Philips Lumileds H4 qui fonctionne toujours aussi bien que le premier jours que je l'ai installé
Et vous savez bien que je suis un passionné des routes forestières en gravier du Québec ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: ampoule Led ...?

Message non lu par PHILIPPE »

Et t'arrive a faire peur aux ours avec ça ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1133
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: ampoule Led ...?

Message non lu par La Hiaute »

Au moins ce post aura eu le mérite grâce à vous d'être instructif . pour l'instant je me contente de changer l'ampoule et d'en avoir une dorénavant dans la trousse " premier secours " .
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: ampoule Led ...?

Message non lu par Transgarp »

PHILIPPE a écrit : 23 sept. 2022, 08:26 Et t'arrive a faire peur aux ours avec ça ? :mrgreen:
C'est plus le son du Triumph qu'ils entendent venir plusieurs kilomètres à l'avance qui les éloignent :mrgreen:

En 2015 j'ai fait une page web pour comparer tous les luminaires que j'ai utilisés sur le Triumph depuis 1974
En partant de l'Incandescent Lucas 45/40 Watts
Pour terminer avec le montage double ( Philips Lumileds 20 Watts + Rigid Industries LED Lighting - SR-Q - Flood - Single 20 Watts ) que j'utilise toujours et sans faille

Ici des photos pour comparer les différents luminaires et les shémas électriques selon le type de luminaire et la polarité +/- utilisée
Le HID Xenon semble aussi puissant que le LED et je ne l'ai utilisé qu'en 2011 vu la fragilité du système en chemins forestiers
Pas pratique se promener la nuit en forêt avec les ours qui rodent quand le HID Xenon ne veu plus fonctionner :oops:

http://transgarp.dyndns.org/Motorcycle/ ... dlamp.html
Répondre