Niveau de cuve

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Niveau de cuve

Message non lu par philippe c »

Chine a écrit : 24 sept. 2022, 08:43 Cest un règlage de cuves typiquement bordelais. :shock:
Excellent ! Mieux vaut bordelais que bordélique par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Niveau de cuve

Message non lu par zerton »

philippe c a écrit : 24 sept. 2022, 11:55
Chine a écrit : 24 sept. 2022, 08:43 Cest un règlage de cuves typiquement bordelais. :shock:
Excellent ! Mieux vaut bordelais que bordélique par ailleurs.
Alorsse, j'en reviens à l'instant. Démarrage et réglages...

Bon ben les gars, fuck qu'j'y r'tourne... Niveaux équilibrés, mais trop bas.

Et je me suis rendu compte en regardant la boîte des Ouassell qu'il y a des gicleurs de ralenti de 17, parce que sur les gicleurs
il n'y a rien d'écrit. Ils possèdent plus ou moins de cercles vers la pointe:

Pilot Jet .015" 622/50212 1 ring
Pilot Jet .017" 622/50217 2 rings
Pilot Jet .019" 622/50219 3 rings
Pilot Jet .021" 622/50221 4 rings
Pilot Jet .023" 622/50223 5 rings
Les deux cercles ne m'ont pas dit grand chose. :roll:

Avec le 17, on se rapproche de la butée dans les réglages de la vis d'air.
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Niveau de cuve

Message non lu par loulou »

Ah la carburation dans le Bordelais , un verre ça va deux verres bonjour les dégâts , faut affiner :P
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Niveau de cuve

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 23 sept. 2022, 16:25 Tu as dû boire...de désespoir devant cet arsenal de haute technologie. :lol:

Koman jé fé ? J'y ai descendu le siège du pointeau, et j'y ai tordu les languettes.
Mais autant ça se voit la première fois, autant après faut y aller mollo sans savoir ni sentir si on a effectué un changement...
Je remonte ce soir.

Je me suis rendu compte qu'on peut bien sûr faire le niveau de cuve rien qu'en mesurant par rapport au plan de joint,
mais ça ne vaut pas le résultat qu'on peut obtenir ensuite en comparant les deux carbus.

Je suis d'accord avec Zerton because dans le bordelais le niveau de cuve ils connaissent bien (comme ici dans la vallée du Rhône en ce moment) : si ça bouille il fait refroidir la cuve sinon il faut la chauffé c'est la météo qui gère en fait. :oops: 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Niveau de cuve

Message non lu par Francis V »

zerton a écrit : 24 sept. 2022, 18:49
philippe c a écrit : 24 sept. 2022, 11:55
Chine a écrit : 24 sept. 2022, 08:43 Cest un règlage de cuves typiquement bordelais. :shock:
Excellent ! Mieux vaut bordelais que bordélique par ailleurs.
Alorsse, j'en reviens à l'instant. Démarrage et réglages...

Bon ben les gars, fuck qu'j'y r'tourne... Niveaux équilibrés, mais trop bas.

Et je me suis rendu compte en regardant la boîte des Ouassell qu'il y a des gicleurs de ralenti de 17, parce que sur les gicleurs
il n'y a rien d'écrit. Ils possèdent plus ou moins de cercles vers la pointe:

Pilot Jet .015" 622/50212 1 ring
Pilot Jet .017" 622/50217 2 rings
Pilot Jet .019" 622/50219 3 rings
Pilot Jet .021" 622/50221 4 rings


Pilot Jet .023" 622/50223 5 rings
Les deux cercles ne m'ont pas dit grand chose. :roll:

Avec le 17, on se rapproche de la butée dans les réglages de la vis d'air.

Logique ils ne peuvent pas copier à 100% vu les procès que Wassell à déjà eu,et perdu, avec Amal :shock: 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Niveau de cuve

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 24 sept. 2022, 07:55 Les forums de l'avenir seront tristounets avec les News T120 électric.TT race et les Commando JPS lithium classic rubber
Jean-Pierre peux-tu nous en dire plus sur la commando JPS lithium classic rubber,j'espère que ce sera pas comme la new BSA à moteur Rotax et périphériques en plastic que d'aucuns attendent avec impatience :?: 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Niveau de cuve

Message non lu par Francis V »

Francis V a écrit : 24 sept. 2022, 20:40
jean-pierre a écrit : 24 sept. 2022, 07:55 Les forums de l'avenir seront tristounets avec les News T120 électric.TT race et les Commando JPS lithium classic rubber
Jean-Pierre peux-tu nous en dire plus sur la commando JPS lithium classic rubber,j'espère que ce sera pas comme la new BSA à moteur Rotax :mrgreen: et périphériques en plastic que d'aucuns attendent avec impatience :?: 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Niveau de cuve

Message non lu par jean-pierre »

donc une ANGLAISE électrique fait envie et je pense qu'une Commando pour les futures générations auront les batteries montées sur Isolastic pour conserver un truc révolutionnaire qui a religionisé les générations du passé
mais pour rester dans le vrai il semble que les autos thermiques ne pourront plus être mises en vente a partir de 2035 !en sera t'il de même pour tous les véhicules ? Bon nombre d'entre nous seront pliés ou en maison spécialisée ,mais nous pouvons être heureux avoir connu quand même ce milieu motos Anglaises d'avant qui a été le fil rouge d'une grande partie de notre vie .
et même si il n'y a pas l'unanimité sur "c’était mieux avant" je suis certain que c'était pas plus mal .
bon j'aurai du boire autre chose qu'un schweppes a l'apéro ce soir :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Niveau de cuve

Message non lu par Pachi »

Oui, ta tête bouillonne, je te recommande un verre de cidre. :lol:
Répondre