Réfection BV Commando
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- Richard
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Re: Réfection BV Commando
Je n'ai pas relu tout le post, mais est-ce que le rotor est neuf ?
Rotor stator neuf
Mesurer le faux rond de la queue de vilo est primordial
Pour mesurer le faux rond du vilo (j'ai le matos adéquat), comment fait on pour faire tourner le vilo ?
Quid des goujons de fixation du stator dans le carter intérieur ? Jamais pris de choc ?
Alors là ! J'ai une fois perdu l'écrou du rotor, carter exter du primaire défoncé, j'ai bien une petite crique (à l'avant du carter)
que j'ai découvert cette semaine sur le carter intérieur du primaire.
Les 0.25 passe à gauche, rien à droite.
As-tu la possibilité de mesurer le diamètre de ton rotor et de comparer avec un autre ?
Bien sur.
J'ai même mis l'ancien rotor pour voir, même chose pareil.
Maintenant si Norton Andover vend ce genre de truc pas aux cotes, j'ai du soucis à me faire.
Demain je démonte, je fixe le carter sans les rondelles censées être entre le carter et la fixation centrale.
Parce que je me demande si ce n'est pas ça qui me mettant le carter de travers entraînerai ce défaut.
Mais crévindiou, ça fonctionnait bien avant !
Rotor stator neuf
Mesurer le faux rond de la queue de vilo est primordial
Pour mesurer le faux rond du vilo (j'ai le matos adéquat), comment fait on pour faire tourner le vilo ?
Quid des goujons de fixation du stator dans le carter intérieur ? Jamais pris de choc ?
Alors là ! J'ai une fois perdu l'écrou du rotor, carter exter du primaire défoncé, j'ai bien une petite crique (à l'avant du carter)
que j'ai découvert cette semaine sur le carter intérieur du primaire.
Les 0.25 passe à gauche, rien à droite.
As-tu la possibilité de mesurer le diamètre de ton rotor et de comparer avec un autre ?
Bien sur.
J'ai même mis l'ancien rotor pour voir, même chose pareil.
Maintenant si Norton Andover vend ce genre de truc pas aux cotes, j'ai du soucis à me faire.
Demain je démonte, je fixe le carter sans les rondelles censées être entre le carter et la fixation centrale.
Parce que je me demande si ce n'est pas ça qui me mettant le carter de travers entraînerai ce défaut.
Mais crévindiou, ça fonctionnait bien avant !
- Richard
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- zerton
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Re: Réfection BV Commando
Evidemment que si les bonnes rondelles ne se trouvent pas sur l'axe de fixation du carter intérieur,
le serrage gauchit l'ensemble de quelques centièmes suffisants pour que le stator ne soit plus dans l'alignement.
Et je crois bien que selon les millésimes, il peut y avoir une ou deux rondelles.
Sinon, c'est pas marrant.
Contrôle visuel facile, mais s'il y a manque, faut tout redémonter!
le serrage gauchit l'ensemble de quelques centièmes suffisants pour que le stator ne soit plus dans l'alignement.
Et je crois bien que selon les millésimes, il peut y avoir une ou deux rondelles.
Sinon, c'est pas marrant.
Contrôle visuel facile, mais s'il y a manque, faut tout redémonter!

- Francis V
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Re: Réfection BV Commando
Oui mais il dit qu'il a remis les mêmes rondelles qu'avant et que c'est OK,effectivement 2 ou 1 seule selon les modèles.
On peut lire depuis quelques 2-3 ans qu'il y a effectivement difficulté avec les stators neufs actuels pour avoir le bon jeu partout.
Mais avant faut que tu contrôles le faux rond éventuel à la queue du vilo,ses roulements ont été changes aussi ?
Sinon perso,je diminuerais,plutôt (ouarf ouarf) le diamètre du rotor de 0.10 comme un certain nombre l'ont fait et sans souci pour la charge,je pense que tu es outillé pour.
On peut lire depuis quelques 2-3 ans qu'il y a effectivement difficulté avec les stators neufs actuels pour avoir le bon jeu partout.
Mais avant faut que tu contrôles le faux rond éventuel à la queue du vilo,ses roulements ont été changes aussi ?
Sinon perso,je diminuerais,plutôt (ouarf ouarf) le diamètre du rotor de 0.10 comme un certain nombre l'ont fait et sans souci pour la charge,je pense que tu es outillé pour.

Re: Réfection BV Commando
pour caler sur les triumph , je met (ou pas) des rondelles entre le stator et le goujon
et je bloque bien le tout avant de mesurer le jeu
et je bloque bien le tout avant de mesurer le jeu
- Richard
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Re: Réfection BV Commando
J'ai tout redémonté.
Le rotor est exactement aux cotes de l'ancien au centième près.
Comme Philippe cale entre stator et goujons avec des rondelles, du coup j'ai mesuré les entretoises
qui ont 3 longueurs différentes !
J'ai mis un coup de dremel au stator (là ou ça bloque), je ne me vois pas pas diminuer le diam' du rotor bien que j'en ai la possibilité.
J'ai mesuré (c'est pas facile
) l'épaisseur de rondelles à mettre derrière le carter primaire mais c'était sans compter
sur l'épaisseur du joint qui vient sur le carter moteur. Bon, j'ai en principe (?!) la cote exacte, je vais donc tourner une rondelle à la cote exacte.
Ensuite je me disais que tant qu'à faire du tournage, si je prenais cette espèce de goujon qui tient le carter primaire et que je lui foutait un écrou
avec une face comme il faut et un contre écrou, au niveau de la flèche, le réglage de l'appui du carter serait vite réglé et meumeu.

Après essai et en jouant sur les longueurs d'entretoise la cale 0.25 passe.
Carter primaire fixé au moteur, on bouge facilement le carter à la main.
Le rotor est exactement aux cotes de l'ancien au centième près.
Comme Philippe cale entre stator et goujons avec des rondelles, du coup j'ai mesuré les entretoises
qui ont 3 longueurs différentes !
J'ai mis un coup de dremel au stator (là ou ça bloque), je ne me vois pas pas diminuer le diam' du rotor bien que j'en ai la possibilité.
J'ai mesuré (c'est pas facile

sur l'épaisseur du joint qui vient sur le carter moteur. Bon, j'ai en principe (?!) la cote exacte, je vais donc tourner une rondelle à la cote exacte.
Ensuite je me disais que tant qu'à faire du tournage, si je prenais cette espèce de goujon qui tient le carter primaire et que je lui foutait un écrou
avec une face comme il faut et un contre écrou, au niveau de la flèche, le réglage de l'appui du carter serait vite réglé et meumeu.

Après essai et en jouant sur les longueurs d'entretoise la cale 0.25 passe.
Carter primaire fixé au moteur, on bouge facilement le carter à la main.
- zerton
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Re: Réfection BV Commando
Ta solution a le mérite de proposer un réglage dans ce cas particulier.
Mais si tout est démonté, il te suffit comme tu l'as dit de te faire une rondelle à la bonne épaisseur
après avoir remonté à blanc le carter avec son joint. Et si tu as retouché le stator à la dremel, il n'y aura plus de raison que ça touche.
Mais si tout est démonté, il te suffit comme tu l'as dit de te faire une rondelle à la bonne épaisseur
après avoir remonté à blanc le carter avec son joint. Et si tu as retouché le stator à la dremel, il n'y aura plus de raison que ça touche.
- Richard
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Re: Réfection BV Commando
ben zerton, comme j'aime bien faire mumuse avec mes machines, j'ai fait mon système.
Attention, le brevet a été déposé, pas de piratage.
j'ai usiné un cylindre taraudé à M12 et diminué un écrou (de 12) pour en faire un contre écrou.
Comme le plateau circulaire était encore sur la fraiseuse, j'en ai profité pour faire le six pans (clé de 19)
en faisant un petit montage.
J'ai tourné la pièce qui tient le carter primaire au centre, filetage M12.
Après un essai rapide, c'est nickel.
Pour l'instant ça trempe dans un produit anti oxydant.
Demain, en principe, remontage.







Attention, le brevet a été déposé, pas de piratage.
j'ai usiné un cylindre taraudé à M12 et diminué un écrou (de 12) pour en faire un contre écrou.
Comme le plateau circulaire était encore sur la fraiseuse, j'en ai profité pour faire le six pans (clé de 19)
en faisant un petit montage.
J'ai tourné la pièce qui tient le carter primaire au centre, filetage M12.
Après un essai rapide, c'est nickel.
Pour l'instant ça trempe dans un produit anti oxydant.
Demain, en principe, remontage.







- Tricati
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Re: Réfection BV Commando
D'origine sur les Matchless 

- Richard
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Re: Réfection BV Commando
Matchless ? ................ connais pas.
- zerton
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Re: Réfection BV Commando
Donc, dans la pratique, tu reposes ton carter avec son joint et ses trois petites vis, et ensuite tu ajustes ton "personal device" jusqu'à toucher
le face externe du carter interne... C'est cela ?
le face externe du carter interne... C'est cela ?

- Richard
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- Richard
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Re: Réfection BV Commando
Voilà, ça se remonte, mon système d'écrou/contre écrou fonctionne bien.
Le B E me signifie une vérif après 100 kms, 1000 kms et 5000 kms, si ça ne bouge pas, c'est que c'est tout bon
Maintenant va falloir que je m'occupe du montage et branchement du nouvel appareillage nélectrique.
J'aime pas. Y a plein de fil ! Help !

Les écrous après passage à l'anti rouille, je trouve que ça a une chouette apparence, bref .


Le système en place.

Le B E me signifie une vérif après 100 kms, 1000 kms et 5000 kms, si ça ne bouge pas, c'est que c'est tout bon

Maintenant va falloir que je m'occupe du montage et branchement du nouvel appareillage nélectrique.
J'aime pas. Y a plein de fil ! Help !

Les écrous après passage à l'anti rouille, je trouve que ça a une chouette apparence, bref .


Le système en place.

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- Tricati
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Re: Réfection BV Commando
Ce que je voulais dire c'est que sur les Matchless à alternateur, le montage pour le carter intermédiaire de la transmission primaire comporte le système de réglage que tu as inventé 
