Hello,
quelques nouvelles, tout est remonté mais "madame" ne daigne pas démarrer !
Après nombre de kickage, (ça me met en sueur et ça m'énerve aussi quelque peu), je jette un œil à ce qui pourrait merdoyer,
un morceau du câblage électrique côté allumage électronique de la moto à fait son temps, je l'ai remplacé par un double fil qui traînait et qui doit provenir d'un aspirateur.
J'ai du mal à mettre des trucs à la poubelle. Ca fait aussi que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté une "vrai" pince à sertir les cosses.
Bon, ça ne démarre toujours pas, ça toussote et cale, comme elle est restée avec l'essence dans les carbus depuis février, je me dis que c'est peut être bouché quelque part.
Vérification que l'essence coule normalement à la sortie des robinets.
Démontage, nettoyage carbu, remontage, ça pétouille pas fort, je mets un peu moins ou un peu plus d'avance, je rappelle que la led de l'allumage trispark ne fonctionne plus,
ça fait que c'est au pif. Rien. Je descend complètement les boisseaux, normalement ça devrait démarrer, poignée de gaz fermée, le circuit du ralenti doit
faire son boulot, et là miracle, elle démarre ! Je maintien le moteur à 1500 tours, ça vibre énormément, ça ne tourne pas rond et ça s'étouffe en accélérant gentiment.
Alors je pense que je vais chopper quelqu'un qui fera varier l'avance pendant que je maintien le moteur à 1500 tours.
Voilà ou j'en suis, j'espère que ce n'est pas un phénomène du au changement d'alternateur/régulateur/redresseur.
La suite, ben quand j'en aurai fait plus.

Je sais, c'est honteux !