Disque sur moyeux Triumph

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Rémi

Disque sur moyeux Triumph

Message non lu par Rémi »

J'ai un moyeux avant Triumph sur lequel je voudrais monter un disque pour usage piste circuit.
J'ai trouvé les modèles ci dessous, avez vous un retour d'expérience sur ces disques?
Connaissez-vous d'autres disques compatibles?
Maximum 320mm et contour rond (pas de disque "pétale")

Image
Girling 10inch

Image
Hyde 10 inch piste fonte

Image
Hyde 12 inch

Image
EBC 10inch

Merci
Rémi
tritonwild

Re: Disque sur moyeux Triumph

Message non lu par tritonwild »

je voudrais ouvrir "le champ des possibles" (sans prétention)

piskeu c'est sûrement pour courrir en VMA (?) Aïe sioupoze ?
piskeu ledit règlement autorise 2 disques de 320 mms avec 2 pistons par disques
piskeu une quantité non négligeable de pilotes ont sautés sur cette aubaine en utilisant des moyeux Namalya (rodriguez)
piskeu il existe des moyeux d'anglaises double disques............... Image

pourquoi ne pas s’engouffrer dans la brèche ? Image

...... avec des disques légers lightweight alloy center hub !!! pour ne pas allourdire la direction et obtenir des freinages de tratratra..... peur ! comme tu sais les faire :mrgreen:

s'ke j'en dis, c'est pour la gagne à armes égales, mais si c'est pour le "Rosbeef fighting spirit " là je m'incline ! :mrgreen:
Rémi

tritonwild a écrit : 10 oct. 2022, 11:12 s'ke j'en dis, c'est pour la gagne à armes égales, mais si c'est pour le "Rosbeef fighting spirit " là je m'incline ! :mrgreen:
Pour être à armes égales il faudrait investir dans la japonaiserie où dans une réplique absaf, molnar, godet etc....
Et oui la brèche a été ouverte il y a quelques temps et devant moi il n'y a "presque" que des disques.
C'est pas vraiment la puissance de freinage qui pose problème (mon tambour freine très très bien) mais plutôt l'endurance de celui-ci. Pas facile d'attaquer ou de tenir sa position s'il faut en même temps gérer ses freins....
Le double disque ferait too much sur le B50 je pense .
Rémi
ET

Message non lu par ET »

Attention, est-ce que les disques flottants sont bien autorisés .... quoique le disque Norvil était flottant :mrgreen:

E.T.
ET

Message non lu par ET »

Je viens de vérifier, les disques flottants sont autorisés en Post Classic ...c e qui sous entendrait qu'ils sont interdits ailleurs .... mais ce n'est pas explicite

E.T.
ET

Message non lu par ET »

LP Williams vend des disques déjà allégés
https://www.triumph-spares.co.uk/lighte ... 0-37-7175r
C'est ce que j'ai monté sur le T100

E.T.
tritonwild

Rémi a écrit : 10 oct. 2022, 13:05
tritonwild a écrit : 10 oct. 2022, 11:12
mais plutôt l'endurance de celui-ci. Pas facile d'attaquer ou de tenir sa position s'il faut en même temps gérer ses freins....la 22 nouarte que tu connais, le pilote avait placé une écope sur l'étrier cause que a Carole, il n'avait plus de frein opérant... bon, en même temps un disque fonte, même en 320 mms ... c'est pas l'idéal pour refroidir !!
Le double disque ferait too much sur le B50 je pense .
je réitére : s'ke j'en dis, c'est pour la gagne à armes égales, mais si c'est pour le "Rosbeef fighting spirit " ou un point de vue élitiste de l'esthétique... là je m'incline !
ton choix, pragmatisme ou élitisme ? c'est quand même un championnat de France

Rémi
ET

Message non lu par ET »

Rémi a écrit : 10 oct. 2022, 13:05 Le double disque ferait too much sur le B50 je pense .
Très utile pour éviter les wheelings en sortie de parabolique à fond de 6 :mrgreen:

E.T.
popoffe

Message non lu par popoffe »

Et pourquoi pas un tambour a la tomkinson ?. Si je me rappelle l'hydraulique etait d'origine fiat. Et ca marchait plutot bien.
tritonwild

j'ai cru comprendre qu'il y aurait 2 classements,
1 classement avec disques et
1 classement avec tambour & trompinette !
tu confirmes ?

ta solution est peut etre là ?
Rémi

tritonwild a écrit : 11 oct. 2022, 20:33 j'ai cru comprendre qu'il y aurait 2 classements,
1 classement avec disques et
1 classement avec tambour & trompinette !
tu confirmes ?

ta solution est peut etre là ?
Ça c’était avant... :evil:
Rémi

popoffe a écrit : 11 oct. 2022, 12:13 Et pourquoi pas un tambour a la tomkinson ?. Si je me rappelle l'hydraulique etait d'origine fiat. Et ca marchait plutot bien.
Parce que ça ne tient pas la comparaison avec un disque, d'ailleurs Tomkinson a très vite utilisé des disques.
tritonwild

en recentrant le fil sur ton 1 er poste, je me suis souvenu du CR de Thibaut pour son Bol d'Or de 2010, https://www.motos-anglaises.com/communa ... _coolmenus
dans lequel il racontait que le célébrissime PIAF Image faisait des stoppies +/- volontaire avec Roby !

la monte de Roby (le Rob North), est constituée de 2 étriers Lockheed racing, et un MC AP racing, , avec les plaquettes HH (https://www.triumph-spares.co.uk/brakes-brake-pads) peut etre ???
et les disques fonte d'environ 250 mms, (sic Thibaut) à priori du LP William, comme indiqué par ET, https://www.triumph-spares.co.uk/lighte ... 0-37-7175r disques rigide d'une seule pièce (non flottants) percés

si ça peut répondre à tes critères esthetico-éfficace ? :mrgreen: &pi en + je confirme, ça freine ! :mrgreen:
Image

Image
Image
Tricati

Message non lu par Tricati »

Et à l'époque des courses historiques des années 90 à 2010, les disques flottants et d'un diamètre supérieur à l'origine étaient interdits, de même les fourches de gros diamètre, sauf la Rickman Metal Profile d'ailleurs c'était toute une histoire pour prouver que c'était d'époque....
Tout fout le camp, c'est la course à l'armement, ça n'est plus notre "monde " ces compétitions.....
Francis V

Message non lu par Francis V »

Tout à fait Yves et c'est comme ça depuis la défunte AFAMAC. :cry:
Répondre