CT 2 roues

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 567
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: CT 2 roues

Message non lu par patrick-ma »

Francis V a écrit : 18 nov. 2022, 23:16 :shock: 8) 8)


Image
Peut être que l'on pourrait attaquer l'état auprès de CE pour manquement à l'entretien des infrastructures et mise en danger des utilisateurs :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: CT 2 roues

Message non lu par Tricati »

Vaste sujet que le contrôle technique....J'étais hier après midi dans un centre et le responsable m'a dit que jamais il n'investirait en matériel pour les motos, et que si ça se trouve à terme il se pourrait que dans certains départements il n'y aurait qu'un seul centre dédié à nos engins....
Déjà il faudrait que les forces de l'ordre fasse leur boulot par rapport aux nuisances de certains abrutis, j'habite dans un coin isolé en pleine cambrousse, dans une commune qui pour l'instant n'interdit pas la circulation des véhicules à moteur sur près de 85 kms de chemins, le Weekend on est emmerdé, l'été dès 7 heure du matin ! par des connards en machines de cross (qui théoriquement n'ont pas le droit de circuler hors des terrains dédiés....), enduro, de quads (les pires et en constante augmentation) et j'en passe, dont les silencieux n'en ont que le nom, qui s'amusent à faire des wheelings dès qu'ils croisent un quidam.......Et en ville les scoots en copie Akrapovic à 50 balles sur Amazon vous percent les tympans, qu'ils aillent sur les circuits où là on nous demande d'être en conformité avec des seuils entre 95 et 102 db, fini le temps où on roulait en mégaphone, peut-être pas bien pour le "spectacle" mais nos vieilles oreilles nous dise merci !
Quant aux tunnels, Komar, je pense que l'accidentalité des motos qui se faufilent est telle que c'est un peu ça, plus que la hauteur, qui a déterminé l'interdiction, ici à Lyon, le bilan est terrible sous fourvière....faut voir le comportement de certains....toujours une minorité qui emmerde le reste de la population et engendre cette motophobie.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: CT 2 roues

Message non lu par elmo »

Toujours la même histoire.... A cause de quelques abrutis qui se croient malins, des populations entières en pâtissent.... et c'est pas que dans le domaine de la moto.

Dans notre cas, le CT ne changera rien aux "silencieux" dont parle Yves, et qui sont effectivement gênants.

P.S. : Peut être un permis de chasse spécifique? :mrgreen:

Naaaaaaaan , je déconne!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: CT 2 roues

Message non lu par elmo »

"Déjà il faudrait que les forces de l'ordre fasse leur boulot par rapport aux nuisances de certains abrutis"
Et que les routes soient entretenues et équipées correctement pour éviter les décapitations et les chutes sur des gravillons au printemps.
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 567
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: CT 2 roues

Message non lu par patrick-ma »

à qui profite le crime?
contrairement à ce que dit notre ami albo il existe bien des "passerelles" entre les associations ecolos et les lobbies DEKRA, d'ailleurs ils ne s'en cachent pas c'est sur le site de DEKRA:

https://www.dekra-norisko.fr/faq/dekra- ... 8?faqId=26

Soyons rassurés, une (petite) partie de notre argent servira à financer des projets associations écolos :mrgreen:
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: CT 2 roues

Message non lu par albo »

patrick-ma a écrit : 21 nov. 2022, 09:34 à qui profite le crime?
contrairement à ce que dit notre ami albo il existe bien des "passerelles" entre les associations ecolos et les lobbies DEKRA, d'ailleurs ils ne s'en cachent pas c'est sur le site de DEKRA:

https://www.dekra-norisko.fr/faq/dekra- ... 8?faqId=26

Soyons rassurés, une (petite) partie de notre argent servira à financer des projets associations écolos :mrgreen:
"notre ami albo" (auquel tu pourrais lâcher un peu la grappe d'ailleurs, ca ferait du bien à la sérénité du forum) n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de passerelle entre certaines associations écolo et certains lobby automobiles.
Une rapide recherche google t'aurait permis d'ailleurs de constater que Planète Urgence (l'association écolo citée par Dekkra) ne fait pas état de ce "partenariat" qui se limite probablement à l'apport de fonds pour tel ou tel projet.

Est ce qu'il y a du greenwashing la dedans? Bien sur.
D'ailleurs Planete Urgence, sur son site, ne se cache pas d'un certain pragmatisme dans le choix des "partenaires" qui financent des projets, tout simplement parce que sinon il n'y en aurait pas.

Tu peux désormais retourner sur le compte twitter de Sardine Ruisseau rigoler avec tes potes, en espérant pour toi que tu n'aies pas d'enfants ou de petits enfants auxquel avoir de comptes a rendre plus tard.
:P :arrow:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: CT 2 roues

Message non lu par gigi »

Je suis un peu gêné de la tournure que prend cet échange , alors....
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: CT 2 roues

Message non lu par zerton »

gigi a écrit : 21 nov. 2022, 10:09 Je suis un peu gêné de la tournure que prend cet échange , alors....
En effet. Je sens que la coupure de jus n'est pas loin...
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 567
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: CT 2 roues

Message non lu par patrick-ma »

albo a écrit : 21 nov. 2022, 10:05
patrick-ma a écrit : 21 nov. 2022, 09:34 à qui profite le crime?
contrairement à ce que dit notre ami albo il existe bien des "passerelles" entre les associations ecolos et les lobbies DEKRA, d'ailleurs ils ne s'en cachent pas c'est sur le site de DEKRA:

https://www.dekra-norisko.fr/faq/dekra- ... 8?faqId=26

Soyons rassurés, une (petite) partie de notre argent servira à financer des projets associations écolos :mrgreen:
"notre ami albo" (auquel tu pourrais lâcher un peu la grappe d'ailleurs, ca ferait du bien à la sérénité du forum) n'a jamais dit qu'il n'y avait pas de passerelle entre certaines associations écolo et certains lobby automobiles.
Une rapide recherche google t'aurait permis d'ailleurs de constater que Planète Urgence (l'association écolo citée par Dekkra) ne fait pas état de ce "partenariat" qui se limite probablement à l'apport de fonds pour tel ou tel projet.

Est ce qu'il y a du greenwashing la dedans? Bien sur.
D'ailleurs Planete Urgence, sur son site, ne se cache pas d'un certain pragmatisme dans le choix des "partenaires" qui financent des projets, tout simplement parce que sinon il n'y en aurait pas.

Tu peux désormais retourner sur le compte twitter de Sardine Ruisseau rigoler avec tes potes, en espérant pour toi que tu n'aies pas d'enfants ou de petits enfants auxquel avoir de comptes a rendre plus tard.
:P :arrow:
Bon on va en rester là, deux petites précisions avant de te laisser:
Je n'ai pas de cpt twitter, par contre j'ai des enfants et petits enfants et j'aimerais bien que l'on ne décide pas à leur place de leurs rêves ou de
leur choix de vie.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: CT 2 roues

Message non lu par jean-pierre »

je doit être un peu trop vieux je ne pige pas tout entre le touite et la lavage vert de chez decrza
c'est vrai que ce post est long plus .....que les sujets sur l'huile et plus ça avance plus çà se barre en minérale contre synthèse
Jcp
Messages : 2
Inscription : 25 août 2022, 13:18

Re: CT 2 roues

Message non lu par Jcp »

Juristes du café du commerce , Amateurs de moto anglaise bobo écolo parigotsLa réponse n’est pas très compliquée:fuck le conseil d état et le bien peu catholique Laurent Fabius ,il suffit de rouler…sans contrôle technique! C’est ce que je fais depuis une quinzaine d’années. Je n’ai pris qu’un seul PV et encore la voiture (une vieille Mercedes série limitée Django Raynard) était conduit par mon beauf un peu basané… Sinon j’ai été arrêté par là-bas : « vous n’êtes pas à jour du contrôle technique. Non.Comme la moitié des automobilistes qu’on arrête. Circuler ! ». Donc il ne suffit pas d’avoir la panoplie du rebelle en moto anglaise
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: CT 2 roues

Message non lu par elmo »

.... Mais celle du rebelle en voiture allemande , tu veux dire? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: CT 2 roues

Message non lu par Pachi »

Si comme je pense, le contrôle technique pour voiture c’était après 1992 en France, je dois reconnaître a Jcp qu'il est un rebelle.

Mais j'aimerai lui rappeler qu'un motard en France ne dois pas se rebeller contre le contrôle technique 2T parce que n'existe pas, et que ce que j'ai vu c'est que les motards manifestent son appui a maintenir l'actuel status quo de n'avoir pas un contrôle technique obligatoire et pourtant tous les motards (avec moto anglaise ou pas), n'ont pas besoin d'avoir la panoplie de rebelles parce qu'ils n'ont pas besoin de se rebeller contre rien (par le moment), comme tu et ton beauf faites quand vous deux roulez avec une voiture qui n'a passe pas le contrôle obligatoire avec le risque assumé d’être punis avec une amende pour vous rebeller contre le contrôle obligatoire en enfreignant le loi.

Bravo pour toi et pour ton beauf, vous démontrez avoir des solides principes et un esprit rebelle.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: CT 2 roues

Message non lu par elmo »

Pachi.... laisse tomber, déjà qu'il ne s'est pas présenté comme la première politesse le voudrait.
On ne sait pas qui c'est, juste un mec en Mercedes sans CT ce qui le fait se sentir "anarchiste" et qui a atterri chez nous en farfouillant sur le net et qui vient nous traiter de bobos parisiens.

Fout les boules, moi je ne lui parle plus , rideau. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: CT 2 roues

Message non lu par Pachi »

Bon, ce n'en est plus qu'une partie du bruit habituel de la capitale, moi comme madrilène je suis déjà habitué a ce sorte de mauvaise vibration qui entre par une oreille et sort directement par l'autre sans provoquer la plus moindre vibration de mes tympans et j'imagine que pour les parisiens sera semblable. 8)
Répondre