CT

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

syntese
Messages : 80
Inscription : 16 déc. 2019, 22:06

CT

Message non lu par syntese »

salut a tous et toutes,
j'ai un copain a mon fils qui travaille dans un centre de CT , son experience 20 ans de pratique la mecanique est un mystere pour lui , il n'a jamais demonté une bougie sur une
mobylette il n'en a jamais eu. Il a fait un stage pour faire ce metier en fin plutot pseudo metier ou on aprend uniquement a se servir d'appareils qui vont eux deceller polution ,jeux
divers.ces points de contrôles se sont multiplés au fil du temps pour nous emmerder et se separer de nos vieilles bagnoles même en bon etat.
il m'a confirmé que bientôt les controleurs ne pourront plus fermer les yeux sur les voyant allumés qui seronts desormait signalés sur les defaults et les vehicules seront sujets de plus en plus a contre visite.sauf m,a t'il dit en grillant les dit voyants ca pourra peut être s'aranger ca va être compliqué pour garder des bagnoles 20 piges pour les brêles en meca,
la mienne a .. 22 ans et la meca c'est mon metier,enfin c'etait mon metier.il y aurait un quota de contre visite sinon rappel a l'ordre.
tout ca pour dire que aucune connaissance n'est requise pour faire ce metier c'est surtout pour faire du fric et renouveler sans arrêt le parc certaints se saignent pecunierement a cause
de leurs conneries pour changer de caisse.
quand au CT moto mon copain reste vague sur la question lui même n'en veut pas ca va être compliqué m'a t,il dit.
.
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: CT

Message non lu par Joël 29 »

Le copain de ton fils raconte beaucoup de conneries :roll:
Un véhicule ancien , bien sur en bon état , passera toujours avec succès le controle vu que ce sont les normes en vigueur de l'époque du véhicule qui sont retenus.
Je viens de passer ma 405 essence de 89 avec un controle vierge :mrgreen:
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: CT

Message non lu par bruno 64 »

Bonsoir , et moi mon Toy Hi-Lux de 1991 avec 415 000 km , ct vierge ...
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: CT

Message non lu par tigerTR7 »

Idem, concernant les véhicules anciens..
mon Opel Manta de 1977 viens de sortir gagnante du contrôle technique, sans contre visite (avec juste un déséquilibre de 22% sur les freins arrières), alors que je voyais des véhicules bien plus récents devoir affronter la contre visite suite à des défficiences sur les freins, les pneus, la pollution, etc..
plutôt une bonne surprise, sachant que je fais moi-même l'entretien de ma voiture 8)

je vais quand même la passer en CG collection pour avoir l'échéance du contrôle tous les 5 ans au lieu de 2 ans.
syntese
Messages : 80
Inscription : 16 déc. 2019, 22:06

Re: CT

Message non lu par syntese »

j'ai parlé uniquemen t de voyants qui restent allumés c'est prevu pour l'année prochaine mon pt cruiser a 22 ans passe sans probleme pour l'instant j'ai 2 voyants allumés un voyant
moteur ca vient de la butée de direction assistée et un airbag introuvable l'année prochaine contre visite a moi de gerer .
en belgique la nouveautée c'est le controle polution ils comptent le nombre de particules dans les gaz d' echapement suivant les marques de constructeur ils trouvent des euro 5
qui poluent plus que des euro 4 bravo rassurez vous ca arrive en france ca va pleurer dans les chaumieres, bien sûr que nos vielles trapanelles de 20 âge et plus passeront toujours
avec les normes de leur année de sortie a la vente ,vaudrait presque rouler avec un piege de 30 ans en bon etat du moment que ce n'est pas pourri avec un bon moteur y'a pas de probleme avec le ct .
concernant mes becannes 71 ,73, 2010 on verra bien et vive les moteurs a pistons qui nous ont fait bander des années

fuck l'administration d'emmenchés mondains qui nous pourrissent la vie

god save the twins et autres magnifiques vélos
Avatar de l’utilisateur
Ch. Guislain
Messages : 242
Inscription : 07 juin 2008, 11:43
Localisation : Villefranche de Rouergue
Contact :

Re: CT

Message non lu par Ch. Guislain »

Les vélos aussi ?????
Bon de toute façon, j'ai pas tout compris.
Tout n'a donc pas été dit sur le sujet ? On remet une pièce dans le bastringue ?
- Non, merci.
@ +
Répondre