avenir

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

avenir

Message non lu par jean-pierre »

je me trouve de plus en plus largué d'un autre monde :cry: l'avenir ressemble de plus en plus a de la science fiction .Nos motos qui étaient des anciennes seront bientôt des antiquités.J'aime bien lancer des sujets qui donnent la pêche .Hier il y avait un reportage sur fr3 Rhones-Alpes sur ces nouvelles federations
https://www.motardselectriques.com/
https://www.ffauve.org/qui-sommes-nous/
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: avenir

Message non lu par Francis V »

T'inquiète pas Jean-Pierre,quand j'étais gamin à la TV ils nous expliquaient qu'à l'an 2000 on se déplacera plus qu'en hélicoptère, que les villes seront sous des bulles en verre et tous les immeubles auront des aires d'atterrissage pour ces hélicos. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: avenir

Message non lu par joe »

nos anciennes Anglaises ou autres , sont aussi pour la génération motarde actuelle , d'un monde ...très éloigné .




Image
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: avenir

Message non lu par PHILIPPE »

en dehors des problèmes de production d'elec uniquement avec des eoliennes et des panneaux solaires (on va voir cet hiver deja)

comment ceux qui n'ont ni maison individuelles ni garage privé dans le sous sol d'un immeuble ; ceux qui habite en ville
;comment vont ils recharger leurs bouzin ?

on va defoncer les trottoirs pour installer des bornes alignées dans la rue comme les parcmettre du siecle dernier ?

et j'imagine meme pas les departs en vacances , avec des heures d'attente aux nouvelles station-service sur les autoroutes

en plus une outures electrique avec le chauffage ou la clim , ça perd enormement d'autonomie :mrgreen:

j'aimerais bien que toutes ces tetes pensantes (qui ne font jamais eux meme le plein de leur voitures de fonction ) vont resoudre ces problemes pratiques
Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: avenir

Message non lu par joe »

le but , c'est qu'un maximum de gens , ceux qui n'ont , ni garages, ni caves , ni jardins , empruntent les transports en commun .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: avenir

Message non lu par PHILIPPE »

quand y en a ...... :mrgreen: :mrgreen:

et vu que les hyper marchés sont tous excentrés ; ça va pas etre facile de faire rentrer l'equivalent d'un caddy plein a ras bord dans un bus ou un tram
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: avenir

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 3116
Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
Localisation : plein ouest

Re: avenir

Message non lu par joe »

PHILIPPE a écrit : 22 nov. 2022, 19:49 quand y en a ...... :mrgreen: :mrgreen:

et vu que les hyper marchés sont tous excentrés ; ça va pas etre facile de faire rentrer l'equivalent d'un caddy plein a ras bord dans un bus ou un tram
va falloir étudier comment font ceux de Bombay , Calcutta , etc ..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: avenir

Message non lu par PHILIPPE »

ils ont pas d'hypermarché :mrgreen:

et si tu voyais les chargements sur les scoot et les 125 .......

j'ai vu des familles de 4 ou 5 personnes sur un scoot , et avec madame en amazone :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 568
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: avenir

Message non lu par patrick-ma »

c'est le principe même des "Zones à Forte Exclusion" que de repousser toujours plus loin des grandes villes ceux qui n’adhèrent au concept "on va tous mourir"
Bon moi j'ai pris les devants j'ai quitté la RP pour la campagne il y a déjà qqs années, mais parfois j'ai le sentiment qu'ils nous rattrapent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: avenir

Message non lu par PHILIPPE »

au moins a la campagne , y a pas d'ecolos pour nous les briser
ils sont tous en ville
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: avenir

Message non lu par La Hiaute »

Erreur , Cher Philippe ! ils sont dans les campagnes et Nos montagnes ; et depuis déjà un bon moment :oops: Tout leur ai dû , ils débarquent avec leurs moutards , les clébards et leur " grand savoir " . Des m....s ces résidents secondaires , ils en sont puants .
Le Macron à enfin décider de leur majoré la Taxe Foncière , ils vont " raquer " les blaireaux ; mais à quoi servira le pognon ?
Sinon par ici , ce matin - 8 hier 15 cm de neige .
Bonne journée , pour moi c'est depuis 3 jours réaménagement de l'atelier .
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 568
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: avenir

Message non lu par patrick-ma »

PHILIPPE a écrit : 22 nov. 2022, 22:32 au moins a la campagne , y a pas d'ecolos pour nous les briser
ils sont tous en ville
Nous on en voit le dimanche sur le marché, ils ont des bottes en caoutchouc (oui la campagne c'est gadouilleux...) et des paniers ronds en osier, et ils expliquent aux petits producteurs comment cultiver leurs légumes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: avenir

Message non lu par APEMA »

Francis V a écrit : 22 nov. 2022, 19:11 T'inquiète pas Jean-Pierre,quand j'étais gamin à la TV ils nous expliquaient qu'à l'an 2000 on se déplacera plus qu'en hélicoptère, que les villes seront sous des bulles en verre et tous les immeubles auront des aires d'atterrissage pour ces hélicos. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et même, certains "experts" écrivaient en 1973, qu'il n'y aurait plus une goutte de pétrole dans le monde en 2000 !...
Sans doute la magie divinatoire des "chiffres" ronds" pour les dates... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: avenir

Message non lu par Francis V »

Ca confirme que les merdias nous balancent des gros bobards depuis des décennies peut-être pour préparer à ceci cela le mental des naïfs. :shock: :lol: 8)
Répondre