avenir

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: avenir

Message non lu par jean-pierre »

images bien sympas
Avatar de l’utilisateur
patrick-ma
Messages : 569
Inscription : 06 mars 2017, 09:21
Localisation : L'Yonne

Re: avenir

Message non lu par patrick-ma »

Trop beau! veinard, bon nous on a des petit chevreuil, c'est bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: avenir

Message non lu par Francis V »

Yeti a écrit : 23 nov. 2022, 21:49 J'y vais pas non plus, déjà parce que je ne comprend pas trop comment ça marche et parce que le format du forum me va mieux. Mais j'ai l'impression qu'après un évènement type AG du Triton, CML ou autre, il y a plus de partage d'images, plus de commentaires. Et aussi qu'il y a plus de jeunes participants car le partage est plus simple, l'outil plus moderne même s'il est déjà has been.

Oui beaucoup plus de photos et d'infos,mais peu techniques sur les groupes Triton club de France,Amicale BSA,concentres d'hier (bon là c'est logique) etc...

Sur d'autres groupes où je vais comme : Norton commando motorcycle,Norton commando (30 000 membres internationaux sur ces 2 groupes,en anglais) ,Motobecane 125-175,Flandria Record là par contre beaucoup d'entre aide technique par des anciens quotidiennement où arrivent surtout des nouveaux. 8)

Ce qui est pénible maintenant c'est que facebook ne mets pas tous les commentaires d'un même sujet il faut rechercher : les plus récents,les meilleurs ou tous mais ça fonctionne pas toujours. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: avenir

Message non lu par Francis V »

Sur la 3ème photo Jean-Claude on voit bien qu'il t'as reconnu :wink:

Ici ce matin c'est une poule faisane,d'élevage sûrement,qui descendait le chemin du voisin de dessous,chasseur ,qui venait juste de partir 10 minutes plus tôt. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: avenir

Message non lu par Yeti »

Rien à voir avec la moto !!!! Mais merci pour ces belles photos. C'est une sacrée belle bête, majestueuse et... très sympa à cuisiner pour les fêtes :mrgreen: Perso, je n'ai que les chevreuils car trop loin de la foret mais j'ai parfois aussi des perdrix qui viennent casser la graine chez les poules. Chuis pas en retraite mais souvent en télétravail avec le bureau devant la fenêtre 8)

Albo, bien content de voir que ça marche toujours. Et je suis d'accord avec ton analyse. Facebook et le forum ont deux usages différents. Ils peuvent être complémentaire mais pas forcément en concurrence. Mais lorsque je me suis lancé il y a 20 ans, j'avais 30 ans. J'en ai donc maintenant 50 (Jean-Paul deux et j'en retiens une) et tu as l'air d'en avoir un peu plus. Mais est-ce qu'un "jeune" de 30 ans trouverait un étrier sur le MAC pour se lancer aujourd'hui. J'ai quand même l'impression que le forum est perçu comme un club de vieux messieurs sentant bon l'entre-soi. Un jeune qui se présente sur le MAC a intérêt à ne pas arriver bravache et à faire des courbettes. Il trouvera toute l'aide possible et même plus, pas de doute. Mais il a intérêt à rester dans l'esprit 70's pour remonter sa bécane et pas parler de Brat style sinon ça va vanner, et même plus :mrgreen:
Quand à nos discussions autre que mécaniques, il va avoir du mal à se faire une place, entre le rejet de tout ce qui change, le sectarisme disparu des amateurs d'anglaises, l'histoire de la FFMC/MDM qui a été oublié, plein de sujet qui ne parlent plus aux jeunes. Sans parler du prix de nos motos qui reste assez dissuasif (heureusement :twisted: ).
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: avenir

Message non lu par Francis V »

Prix de nos motos dissuasif malheureusement,victime de la mode vintage, pour les jeunes.

Oui le MAC et des groupes facebook dédiés aux anglaises d'avant 1983 sont complémentaires et pas concurrents.

" Mais est-ce qu'un "jeune" de 30 ans trouverait un étrier sur le MAC pour se lancer aujourd'hui " que tu écris,ben je vois pas pourquoi d'ailleurs cela a déjà était le cas.

Après je suis pas surpris qu'un site dédié aux motos anglaises d'avant 1983 ne soit pas vraiment la tasse de thé des moins de 50 ans qui n'ont pas connu ces motos, mais plutôt (ouarf ouarf) intéressés par les japonaises des années 80-90,à chacun son trip. 8)
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: avenir

Message non lu par tigerTR7 »

Magnifiques photos des cerfs de Haute Savoie... çà fait plaisir 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: avenir

Message non lu par elmo »

Quel animal étrange que le cerf.... On peut pas dire que ses bois soient du plus pratique pour se balader dans les forêts....????
Mais bon....il peut bien faire ce qu'il veut, le cerf, hein?..... si ça se mange :mrgreen:
C'est comme les guidons Ape Hanger.... j'ai jamais compris l'intérêt.
Dernière modification par elmo le 24 nov. 2022, 14:13, modifié 1 fois.
Komar
Messages : 3201
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: avenir

Message non lu par Komar »

elmo a écrit : 24 nov. 2022, 13:28...il peut bien faire ce qu'il veut, le cerf, hein?..... si ça se mange :mrgreen:
C'est comme les guidons Ape Hanger.... j'ai jamais compris l'intérêt.
Les guidons "ape hanger", ça ne se mange pas.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: avenir

Message non lu par zerton »

Komar a écrit : 24 nov. 2022, 13:53
elmo a écrit : 24 nov. 2022, 13:28...il peut bien faire ce qu'il veut, le cerf, hein?..... si ça se mange :mrgreen:
C'est comme les guidons Ape Hanger.... j'ai jamais compris l'intérêt.
Les guidons "ape hanger", ça ne se mange pas.
Par contre, ça a un énorme avantage quand tu te manges une murette pleine face, c'est que tu passes dans le guidon sans le tordre !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: avenir

Message non lu par elmo »

Komar a écrit : 24 nov. 2022, 13:53 Les guidons "ape hanger", ça ne se mange pas.


.....En plus.... :roll:
C'est bien ce que je dis : aucun intérêt
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: avenir

Message non lu par La Hiaute »

Très beau aussi les chevreuils , gracile animal qui a un peu de mal entre les chasseurs et l'hiver . Ce matin les traces d'une femelle accompagné de son petit ; mais pas vu et tant mieux !
Le cerf qui me regarde il nous connait , mon épouse et moi ; tous les soirs et maintenant le matin il guette l'ouverture des volets . J'arrive à approcher le morceau de pomme à 1 mètre du museau , mais je n'insiste pas c'est tout comme il voudra ...
J'ai aussi des chamois Italiens photographiés récemment .

Pour revenir à nos mo....s le démarreur à rouleau fait des siennes , pour la Gold pré compression je débraye et la dépose sur les rouleaux , ça pète tout de suite , pour la Triton même opération sauf que ça passe pas ; et comme un " âne " j'ai insisté et je crois que le disjoncteur à déclarer forfait .
Bien sûre au kick c'est mieux sauf que la Gold j'ose toujours pas , la poussette oui , sauf qu'à la sortie de ma route neige et potasse .
La Triton démarre très bien au kick ......quand elle à rouler , à froid l'embrayage glisse .
Je n'ai que ça à m'occuper et je vais m'y pencher sérieusement ; et peut- être vais-je vous solliciter ? Je retourne à l'atelier pour faire des photos de toutes ces aides et vous les soumettre .
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7255
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: avenir

Message non lu par Yeti »

zerton a écrit : 24 nov. 2022, 14:09 Par contre, ça a un énorme avantage quand tu te manges une murette pleine face, c'est que tu passes dans le guidon sans le tordre !
T'as de la chance, moi ça passe plus... :oops:

Image
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: avenir

Message non lu par Chouchen29 »

La Hiaute a écrit : 24 nov. 2022, 14:30 Très beau aussi les chevreuils , gracile animal qui a un peu de mal entre les chasseurs et l'hiver .
Oui c'est beau...sauf quand ça te passe sous le nez le matin en pleine nuit sur la route du taf comme hier :cry:
Heureusement que j'étais en italienne d'après 2000 et pas en anglaise d'avant 83 sur ce coup là, merci Brembo et l'ABS :oops:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: avenir

Message non lu par zerton »

La Hiaute a écrit : 24 nov. 2022, 14:30 j'ai insisté et je crois que le disjoncteur à déclarer forfait .
Je ne serais pas surpris qu'il y ait un thermique là dedans. Si c'est le cas, des fois il suffit de réarmer.
Mon compresseur est en 380 v, et le palan à chaine aussi. Le palan, ça consomme pas bézef, mais le compresseur
fait chauffer le thermique qui coupe avant la consigne à 8 bars. Je gonfle (c'est pas nouveau) donc en deux fois. :evil:
Ça fait des mois et des mois que je dis que je vais mettre un thermique plus costaud, et puis... :roll: :oops:
Répondre