Informations droits d'auteurs

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Informations droits d'auteurs

Message non lu par Francis V »

jean-pierre a écrit : 24 nov. 2022, 20:42 une image d'un amateur d'Anglaises typique des années 70 (photo libre de droits mais avec réserve sur les commentaires)

Image
Jean-Pierre tu avais piqué le chemisier d'une copine là. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Informations droits d'auteurs

Message non lu par PHILIPPE »

pourquoi tu range tes chaussettes dans ton slip ? :mrgreen: :mrgreen:
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Informations droits d'auteurs

Message non lu par popoffe »

Si je me rappelle cette histoire de droits concerne le domaine public et il me semble aussi me rappeler qu"un forum est un domaine prive et donc pas de droits mais peut etre que je me trompe. Apres si on veut pas trouver sur le nain ternet des photos qu'on n'a pas envie d'y voir ben il suffit de ne pas les y mettre. Et encore mieux il suffit de ne pas les faire.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Informations droits d'auteurs

Message non lu par zerton »

Francis V a écrit : 24 nov. 2022, 22:36

Image

[/quote]

Le meilleur des deux mondes: les lunettes de Sheila et le tisheurte de Ringo !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Informations droits d'auteurs

Message non lu par Francis V »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
razblanchard
Messages : 579
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: Informations droits d'auteurs

Message non lu par razblanchard »

PHILIPPE a écrit : 24 nov. 2022, 23:21 pourquoi tu range tes chaussettes dans ton slip ? :mrgreen: :mrgreen:


C'est pas les chaussettes mais l'isolastic
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Informations droits d'auteurs

Message non lu par elmo »

N'empêche..... Ça, c'est un vrai motard....
La tente, les mollets pour kicker, décoiffé parce qu'il vient d'enlever son casque.
Magnifique, confiant, sûr de lui et en plus.....
.... en plus....
>
>
>
>
>
>
>
>
.....Avec une Bonneville à phare jaune!!!! :shock:

C'est pas tout le monde, que les djeuns en prennent de la graine.
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Informations droits d'auteurs

Message non lu par Komar »

Mouais...

avec un look comme ça, rien d'étonnant à c'que c'gars-là ait fini dans une secte. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Informations droits d'auteurs

Message non lu par carcaien »

J'en avais un aussi , pas le tee shirt de Ringo ,le phare jaune un Carrelo j'en étais très conten Pour un phare jaune il éclairait pas mal le plus les deux ampoules séparées des H1 si je me souviens .
guyader En ligne
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Informations droits d'auteurs

Message non lu par guyader »

Au vu de cette photo, on sent que le quidam en question sort d' une nuit agitée... :mrgreen:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Informations droits d'auteurs

Message non lu par gigi »

Tout le monde en a eu des Carello ....c'était tendance , dans les seventies...
Image
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Informations droits d'auteurs

Message non lu par Francis V »

Tout à fait mais seul les anciens anglophiles le savent. 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Informations droits d'auteurs

Message non lu par zerton »

J'ai essayé il y a kèkes mois de monter les Leds dans mon phare jaune double H1.

Hélas ç'est là qu'est l'os : les Leds , c'est trop gros pour rentrer dans le logement des H1.
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Informations droits d'auteurs

Message non lu par carcaien »

Les Marchal aussi n'étaient pas mal en double ampoules .
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Informations droits d'auteurs

Message non lu par Pachi »

Pour ce que j'ai vu, l'éditeur du site gites-de-france est SAS Gîtes de France®

D'accord a l'info publie par l'editeur, la Responsabilité de l'utilisateur internaute dans ses mentions Légales c'est:

L'utilisateur du site s'engage pour sa part à respecter les règles de propriété intellectuelle des divers contenus proposés sur le site c'est-à-dire : A ne pas reproduire, résumer, modifier, altérer ou rediffuser, sans autorisation préalable de l'éditeur, quelque article, titre, application, logiciel, logo, marque, information ou illustration, pour un usage autre que strictement privé, ce qui exclut toute reproduction à des fins professionnelles ou de diffusion en nombre. A ne pas copier tout ou partie du site sur un autre site ou un réseau interne. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.

Sur l’antérieur texte je ne trouve aucune allusion a partager en brut le lien du site, et comme j'ai vu que sur la page Web de gîtes de France on trouve dans un endroit préfèrent et très visible des liaisons pour partager le lien d'une page annoncée voie Whatsapp, Facebook, Twiter ou par Courier, je peut arriver a la conclusion que partager le lien en brute, tel qu'on l'en trouve sur le site, respecte les réglés de propriété intellectuelle donc celui qui clique sur le lien, n'aura l'acces au site que personnellement.

C'est curieux trouver sur le site 3 boutons de lien pour partage l'info d'un gite annoncé voie Whastapp, Facebook, Twiter ou le Courrier. A mon avis les 3 boutons ne respectent pas le règles du même site donc le lien de ces réseaux sociales-ci ont la particularité d'être personnelles ou de groupe, et pourtant le site "gites de france" incite aux utilisateur a transgresser leurs propres normes. D'une part, vu qu'on ne peut pas partager l'info que personnellement, un chat de groupe pourrait être l'objet d'une possible réclamation de l’éditeur parce que ce sorte de réseaux sociales, si bien sont personnelles, sont punissable quand on partage d'information de caractère délictueux. D'autre part a cote des boutons pour envoyer le lien du site voie chat ou courrier on trouve un bouton pour imprimer de manière "personnelle" a PDF l'information d'un gite annoncé dans le site, en étant le seul bouton du site qui respecte leurs propres normes.

Pourtant si le site nous offre l'option de partager en groupe le contenu d'un gite qui s'annonce dans sa page web dans les réseaux sociales sans nous avertir de commettre une possible illégalité, je ne peux penser autre chose qu'à l'escroquerie vraiment digne du farceur qui nous a inversé les boutons pour se moquer de nous.

A mon avis le possible problème légal ne peut venir que pour de montrer les images, surtout si après on fait un commentaire ou une critique non autorise par l’éditeur. Bien sur les clients, appelles nos voyageurs dans le site, ils peuvent nous montrer publiquement leur avis. Mais en ce moment je pense que peut être son avis doit passer avant par le filtre d'autorisation de l’éditeur.

En tout cas je pense qu'on peut publier une liaison directe de la page d'un gite déterminé qui s'annonce a "gites de france" sans faire aucun commentaire quand quelqu'un du forum nous demande de l'aide pour trouver un gite ou endroit de logement dans une ville déterminée.

Mais sur ce que je ne vais jamais renier c'est d'exercer mon liberté d’expression, toujours dans les limites reconnus en toute légalité

PS: si j'ai rate j'attends la correction.
Répondre