Triumh 350 twenty one

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helmut5551
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Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par helmut5551 »

Le pignon est démonté...le mécanicien qui l'avait remis en place n'avait pas de plaquette frein...

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Deux bon coups de burin pour l'empêcher de sortir et un bon moment de galère pour le démonter.

Deux petites questions:

Pour la bague en bronze coté distri, quelle est la tolérance ?

J'ai remis en place les bielles, quel couple de serrage pour les écrous ?

J'ai le manuel d'atelier en anglais et je ne déchiffre pas tout..
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jacques F
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Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par jacques F »

usure de la bague, je n' ais pas l'info.
couple de serrage des bielles 18l/foot soit 2,489 kg, il est préférable de changer les écrous de bielles à chaque démontage.
helmut5551
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Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par helmut5551 »

Ok, merci pour ces précisions. Je vais rajouter quatres écrous sur la prochaine commande.
helmut5551
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Re: Triumh 350 twenty one

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Bonjour à tous,
Après quelques mois d'absence des nouvelles de la t21. La partie cycle est revenue du thermolaquage et le moteur est en partie remonté après avoir changé les roulements et quelques pièces. Cet été j'ai eu le temps de peindre les pièces de l'habillage mais comme j'avais d'autres chantiers à finir j'ai remis à l'hiver le remontage de la bécane.
helmut5551
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Re: Triumh 350 twenty one

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J'ai fait microbiller la culasse et le bloc cylindre. Malgré un bain de diluant et de dégraissant pendant plusieurs jours la crasse cuite dessus ne voulait pas partir.



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xav3ta
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Re: Triumh 350 twenty one

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Salut, je vais suivre avec attention la fin du remontage , avec quelques mois d'avance sur la mienne ça va m'aider ! tu confirmes la douille de 38 mm pour le pignon de sortie de boite ?
helmut5551
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Re: Triumh 350 twenty one

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Je n'ai pas de douille de 38, mais comme mon moteur était démonté, j'ai pris une grosse clé à molette facom.
helmut5551
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Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par helmut5551 »

J'ai avancé un peu sur la partie cycle. Pas de problème, seule une petite coupelle sur la roue avant ne veut pas tenir en place. Je vais en reprendre une neuve ou en faire une au tour.
Image.
Par contre au niveau du moteur mes outils en pouce ne vont pas exactement sur les écrous de fixation des cylindres au bloc moteur, ancienne norme certainement, et je n'ai pas les couples de serrage de ces écrous et des vis de culasse. Quelqu'un a t'il des informations ?
Pas facile non plus de replacer les joints en caoutchouc de colonnettes.
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PHILIPPE

Re: Triumh 350 twenty one

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1963-1974-triumph-350-500-workshop-manual.pdf

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nino
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Re: Triumh 350 twenty one

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Pour les clés :
Tableau Tailles des cles Whitworth et Imperial en mm.pdf

converstion lb/ft, par exemple :
https://www.convertir-unites.info/conve ... drehmoment


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helmut5551
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Re: Triumh 350 twenty one

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Ok, merci je vais serrer ça demain. Bien utile le tableau de conversion !!
helmut5551
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Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par helmut5551 »

Le travail de ce matin, la fermeture du moteur. Reste le réglage des culbus et l'allumage, démontage du "delco" pour voir si tout est bon et le carbu à nettoyer.
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zerton En ligne
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Re: Triumh 350 twenty one

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Joli ! Ce sont des étapes qui font bien avancer un projet. 8)
helmut5551
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Re: Triumh 350 twenty one

Message non lu par helmut5551 »

Le remontage de la twenty one continue. Comme je ne l'ai pas démontée il y a parfois un certain temps de réflexion pour mettre la bonne pièce au bon endroit, mais dans l'ensemble ça se passe bien.
Quelques questions cependant: où se fixe le contacteur de frein arrière ? Avez vous une combine pour mettre en place le ressort de la béquille centrale ?
J'ai "traduis" la manuel pour le calage du distributeur et l'avance à l'allumage. C'est écris 5 degrés et 0,40 mm avant le PMH, là où ça se corse c'est que ça ne corresponds pas. Avez vous des infos là dessus ?
Une petite photo de l'avancée des travaux
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guyader
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Re: Triumh 350 twenty one

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Bonjour,

pour le ressort de la béquille centrale, j' ai procédé comme suit sur ma T 120 :
béquille non fixée au cadre, ressorts fixés sur la béquille et sur le cadre, béquille positionnée latéralement et en faisant levier avec elle sur l' un des points d' attache les ressorts se tendent elle vient se mettre en place.
Après, il existe des " tire-ressorts", pour ma part, je n' en ai pas eu besoin.

A+,
Loïc.
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