clignotants discrets

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Dom 2
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2007, 02:52
Localisation : foret de Tronçais
Contact :

clignotants discrets

Message non lu par Dom 2 »

Image[/img]Bonjour les Amis ! :P
ça fait lurette que je ne suis pas venu sur le site et encore moins sur le forum... pour ceux qui ont de la mémoire, c'est Dom et j'avais prêté mon Egli Vincent pour un essai en forêt de Tronçais, laquelle n'est plus en ma possession par nécessité de l'époque (c'était d'ailleurs une triste histoire).
Depuis, grâce à Jivaro j'ai pu acquérir une Vincent Black Shadow en 2003 (donc j'avais 2 Vincent à l'époque) à un prix scandaleusement bas... Patrick Godet m'a restauré la moto amicalement et je suis parti en Angleterre pour l'Annual Rally du VOC.
Ceux qui ont passé la M25 qui encercle Londres vers 16 heures savent ce qu'est la circulation et les changements de direction avec une moto classique dans pareil "traffic jam" ... assez stressant !
Donc ne voulant pas massacrer le "louke" de la belle, car celle-ci est une moto historique que l'on peut voir avec Garreau et Gustave Lefèvre sur la photo en noir et blanc prise en 1948 , je me suis fendu de la pose acceptable de feu de direction appelé "clignotants"
, ceux-ci valent un bras (48 € la pièce) mais sont vraiment quasiment invisibles et très lumineux dès qu'ils sont activés, vous pouvez bidouiller un commutateur classique au guidon avec un Miller ou un Lucas d'époque ou refait... je ne dis pas que c'est à faire mais ça vaut le coup sans bousiller l'esthétique de votre chérie... Un de mes amis avec qui j'avais fait le tour de France à Motos Anciennes en 2021, a peaufiné la chose en mettant un voyant très discret car on a tendance à oublier qu'ils sont en fonctionnement car on ne les voit pas depuis le poste de pilotageImageImageImageImage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: clignotants discrets

Message non lu par manton1973 »

Effectivement !
Ce sont des ampoules ?
Avatar de l’utilisateur
Dom 2
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2007, 02:52
Localisation : foret de Tronçais
Contact :

Re: clignotants discrets

Message non lu par Dom 2 »

manton1973 a écrit : 11 janv. 2023, 11:23 Effectivement !
Ce sont des ampoules ?
ce sont les led intégrés avec centrale intégrée, Kellerman (on peut les trouver entre 48 € et 60 €) , je conseille Atto Dark, plus discrets https://blackpines.fr/collections/clign ... kellermann


fonctions :
clignotants avant et arrière ;
couleur verre :
Atto® : transparent ;
Atto® Dark : fumé ;
finitions :
Atto® : chrome, verre transparent (réf. : 152.100) ;
Atto® : noir, verre transparent (réf. : 152.200) ;
Atto® Dark : noir, verre fumé (réf. : 153.100) ;
technologie : LED HighPower Kellermann ;
EXtranz® : Extreme Optical Transparency Technology ;
Longlife Protection Guard® : durée de vie quasi illimitée. Piloté par circuit intégré, cadencé 330 kHz ;
faisceau : tension continue de 12 V ;
homologué CE ;
vendu à l'unité.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: clignotants discrets

Message non lu par PHILIPPE »

je les ai vu en action
c'est vachement visible vu la taille
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: clignotants discrets

Message non lu par Francis V »

Je comprends très bien Dom cette réalisation pour une Vincent authentique et surtout que tu fais rouler. 8)
Avatar de l’utilisateur
Dom 2
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2007, 02:52
Localisation : foret de Tronçais
Contact :

Re: clignotants discrets

Message non lu par Dom 2 »

Francis V a écrit : 11 janv. 2023, 12:31 Je comprends très bien Dom cette réalisation pour une Vincent authentique et surtout que tu fais rouler. 8)
ben oui Francis ! J'ai fait d'ailleurs environ 15 000 km depuis (va falloir quand même que je m'occupe des freins avant) : Montlhéry, puis Gloucester, Puis rallie de France dans le Cantal, puis traverser des Alpes, ensuite Jura pour les 85 ans de Fritz puis rallie normand Velocette Vincent etc... ... donc je garde les accessoires de sériée B dans mon garage (genre système de sélection de B, platines de B) et parfois j'améliore :, sélecteur de série C, béquille centrale béquille latérale sous la centrale ... d'autre part , j'aimerais mettre une ampoule led avant comme l'a fait Dany Vincent, histoire de voir clair mais je suis une bille ! ... en pneus arrière des Avon plus modernes car c'est du 19" mais à l'avant en 20" je n'ai qu'un seul boudin à utiliser le Avon Speedmaster qui s'use d'ailleurs assez vite.. ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: clignotants discrets

Message non lu par Richard »

Un avertisseur accessible : le rêve !
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: clignotants discrets

Message non lu par serge »

Très bien, mais comme tu le dis si bien, le prix, ça pique...

Noir et verre fumé 64,95€ et c'est certainement pièce.

Noir et verre transparent 59,95€
Avatar de l’utilisateur
Shadock44
Messages : 1023
Inscription : 12 juin 2018, 22:01
Localisation : Nantes

Re: clignotants discrets

Message non lu par Shadock44 »

Super ces clignos !
Dom 2 a écrit : 11 janv. 2023, 12:49 (va falloir quand même que je m'occupe des freins avant)
Les sorciers du Morbihan ont conçus un frein Av de Vincent qui normalement freine très bien, avec une poussée des cames très différente et beaucoup plus efficace qu'a l'origine.
(malheureusement pas de description sur leur site plutôt dédié au démarreur de XT) : https://nutsandbolts-france.com/produits-sur-commande/
Avatar de l’utilisateur
manton1973
Messages : 493
Inscription : 06 oct. 2011, 21:42
Localisation : Bretagne

Re: clignotants discrets

Message non lu par manton1973 »

Si j'avais su j'aurai mis ça sur la VeloceSRe j'ai cherché longtemps des petits clignos.. mais le prix reste élevé pour 4 pièces !
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 431
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: clignotants discrets

Message non lu par Canopy34 »

C'est ce que je voudrais aussi monter pour ma Bonnie sans la défigurer !... :P
Dom 2, pourrais-tu STP mettre un schéma du montage électrique et faut-il une centrale clignotante LED avec ?
par avance un grand merci :mrgreen:
Dernière modification par Canopy34 le 12 janv. 2023, 10:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dom 2
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2007, 02:52
Localisation : foret de Tronçais
Contact :

Re: clignotants discrets

Message non lu par Dom 2 »

Canopy34 a écrit : 11 janv. 2023, 20:08 C'est ce que je voudrais aussi monter pour ma Bonnie sans la défigurer !... :P
Dom 2, pourrais-tu STP mettre un chéma du montage électrique et faut-il une centrale clignotante LED avec ?
par avance un grand merci :mrgreen:
houla ! je suis une bille :cry: , je vais cherchez chez un copain qui a fait la même chose, mais je ne te promets rien !mais je vais chercher

il y a cela si ça peux t'aider
https://youtu.be/NvnTzrkRBO4

un autre en anglais :https://youtu.be/HE7bf-BfouE
Avatar de l’utilisateur
Dom 2
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2007, 02:52
Localisation : foret de Tronçais
Contact :

Re: clignotants discrets

Message non lu par Dom 2 »

serge a écrit : 11 janv. 2023, 14:32 Très bien, mais comme tu le dis si bien, le prix, ça pique...

Noir et verre fumé 64,95€ et c'est certainement pièce.

Noir et verre transparent 59,95€
on les trouve par paire à 90 € ou chez Louis 54 € pièce
Avatar de l’utilisateur
Dom 2
Messages : 41
Inscription : 17 févr. 2007, 02:52
Localisation : foret de Tronçais
Contact :

Re: clignotants discrets

Message non lu par Dom 2 »

Canopy34 a écrit : 11 janv. 2023, 20:08 C'est ce que je voudrais aussi monter pour ma Bonnie sans la défigurer !... :P
Dom 2, pourrais-tu STP mettre un chéma du montage électrique et faut-il une centrale clignotante LED avec ?
par avance un grand merci :mrgreen:
CLIGNOTANT A LEDS - KELLERMANN - BULLET ATTO LED TURN SIGNAL - FINITION : NOIR - CABOCHON : CLAIR - LA PIECE
CLIGNOTANT A LEDS - KELLERMANN - BULLET ATTO LED TURN SIGNAL - FINITION : NOIR - CABOCHON : CLAIR - LA PIECEZOOM




KELLERMAN
CE Approved
Diamètre équivalant à une pièce de 1 centime d'Euros ! Clignotant Bullet Atto Kellermann. Application Custom. LA PIECE

Les clignotants Bullet Atto sont une réelle nouveauté de la maison Kellermann. Avec eux, on a atteint la limite dans la miniaturisation grâce à une longueur de seulement 14 mm et un diamètre de lentilles de 7,8 mm. Pour mieux s’en donner une idée, sachez que la surface lumineuse des Bullet Atto pourrait entrer quatre fois sur une pièce d’un centime. Cette nouvelle définition de taille minimale ouvre de nouvelles possibilités sur la moto, car la question des clignotants visibles est quasiment éliminée avec les Bullet Atto. Il ne faut cependant pas sous-estimer sa puissance d’éclairage, car malgré sa taille réduite, chaque clignotant a une très forte luminosité. Parallèlement à la technologie déjà connue du High Power LED, ce clignotant intègre aussi une nouvelle technologie EXtranz ( Extreme Optical Transparency ). L’ensemble de l’électronique est contenue dans le corps métallique et peut par conséquent se connecter directement au faisceau électrique 12 V.
Jusqu’à ce qu’il se mette à clignoter, le Bullet Atto Dark Dark reste quasiment invisible à la moto.
Type ampoule: LED 12 V, 1.5/1.5 W, Extranz lens technology - 1 fonction d'éclairage

Cabochon: Clair

Filetage: M5 x 0.5

Dimensions : Longueur : 14mm - Diameter max 10mm - Diamètre cabochon : 7,8mm

Utilisation : Avant ou Arrièr

Homologué E13
Avatar de l’utilisateur
APEMA En ligne
Messages : 1081
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: clignotants discrets

Message non lu par APEMA »

Dom 2 a écrit : 11 janv. 2023, 21:33 L’ensemble de l’électronique est contenue dans le corps métallique et peut par conséquent se connecter directement au faisceau électrique 12 V.
Donc, il n'y a pas de centrale ?
Répondre