compressionT140
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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compressionT140
Bonjour,
je me monte un Triton avec un T140 un moteur qui a tourner mais d'une compression énorme je n'arrive pas bien a descendre le kick ,kick de T160
J'ai une T120 Trophy qui tourne très bien et la mise en route ne pose pas de problème
je ne pense pas que 100cc de plus en soit la cause ,pistons haute compression ?arbres a cames trop pointus ?
si quelqu'un a un tuyau ,avant d'ouvrir.
Merci
je me monte un Triton avec un T140 un moteur qui a tourner mais d'une compression énorme je n'arrive pas bien a descendre le kick ,kick de T160
J'ai une T120 Trophy qui tourne très bien et la mise en route ne pose pas de problème
je ne pense pas que 100cc de plus en soit la cause ,pistons haute compression ?arbres a cames trop pointus ?
si quelqu'un a un tuyau ,avant d'ouvrir.
Merci
- elmo
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Re: compressionT140
Ca me parait excessif.
J'ai une T140 avec des pistons normaux (pas HC) et ça comprime mais en restant debout sur le kick.... je descends.
Il faut y aller d'un coup franc pour démarrer et de tout son poids (en décollant du sol) mais pas comme tu décris.
Je pense à une distribution décalée.... Je déculasserais.... C'est pas la mer à boire.
Mais on ne sait pas qui tu es et il est de bon ton de se présenter avant de demander quoique ce soit.
Alors raconte nous comment tu en es arrivé là dans la rubrique dédiée, "Présentation":
viewforum.php?f=13
J'ai une T140 avec des pistons normaux (pas HC) et ça comprime mais en restant debout sur le kick.... je descends.
Il faut y aller d'un coup franc pour démarrer et de tout son poids (en décollant du sol) mais pas comme tu décris.
Je pense à une distribution décalée.... Je déculasserais.... C'est pas la mer à boire.
Mais on ne sait pas qui tu es et il est de bon ton de se présenter avant de demander quoique ce soit.
Alors raconte nous comment tu en es arrivé là dans la rubrique dédiée, "Présentation":
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Re: compressionT140
OK Elmo
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Re: compressionT140
Enlève les bougies : tu verras si c'est la compression qui fait forcer ou si il y a un problème
- elmo
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Re: compressionT140
Exact!!!
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Re: compressionT140
Sans bougies je descend le kick sans problème les soupapes ne touchent pas les pistons .je l'ai déjà faite tourner mais après le mollet est en vrac .La Trophy compresse beaucoup moins OK y a 100cc de mois mais.....et moi trop vieux.
- jean-pierre
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Re: compressionT140
souvent les culasses sont rat botté
- tigerTR7
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Re: compressionT140
exact, un joint de culasse en cuivre de 1,5 ou 2 mm permet de compenser une culasse trop rat botté 

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Re: compressionT140
j'y ai pensé mais la longueur des tiges de culbuteur ????
Merci ,je me trompe peut êtres.
Merci ,je me trompe peut êtres.
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Re: compressionT140
Quand je voie , sur youtube ,les gars démarrer leur T140 ,comme moi avec mon T120, sans forcé comme un âne.
- elmo
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Re: compressionT140
Tu vas trouver le blème.... patience.
Pour savoir si ta culasse a été râpée, il va falloir la démonter. Je crois que tu vas y avoir droit.
D'après ce que tu dis, c'est bien un problème de compression si tout est libre sans la bougie.
Mais ça m'étonne:
La première culasse que j'avais était râpée jusqu'aux ailettes et ça ne faisait pas ce que tu décris. Mais bon, moi je n'avais pas de pistons HC et je n'ai toujours pas compris si tu en as ou pas.
C'est vrai que la culasse râpée exige normalement de modifier les tiges de culbus pour que les culbus attaquent les queues de soupapes avec le bon angle sinon.... usure des soupapes. Mais en théorie il faudrait modifier aussi la hauteur des colonnettes
Pour savoir si ta culasse a été râpée, il va falloir la démonter. Je crois que tu vas y avoir droit.
D'après ce que tu dis, c'est bien un problème de compression si tout est libre sans la bougie.
Mais ça m'étonne:
La première culasse que j'avais était râpée jusqu'aux ailettes et ça ne faisait pas ce que tu décris. Mais bon, moi je n'avais pas de pistons HC et je n'ai toujours pas compris si tu en as ou pas.
C'est vrai que la culasse râpée exige normalement de modifier les tiges de culbus pour que les culbus attaquent les queues de soupapes avec le bon angle sinon.... usure des soupapes. Mais en théorie il faudrait modifier aussi la hauteur des colonnettes
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Re: compressionT140
Bonjour,
c'est un moteur de récup. qui tournait bien l'ancien proprio démarrait le T140 sur la béquille centrale avec pas mal d'effort, moi sur le triton je n'est pas de béquille centrale et je ne suis pas bien grand .Le mieux effectivement c'est de l'ouvrir et voir cette culasse et ces pistons .
Merci pour les réponses.
c'est un moteur de récup. qui tournait bien l'ancien proprio démarrait le T140 sur la béquille centrale avec pas mal d'effort, moi sur le triton je n'est pas de béquille centrale et je ne suis pas bien grand .Le mieux effectivement c'est de l'ouvrir et voir cette culasse et ces pistons .
Merci pour les réponses.
- zerton
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Re: compressionT140
Holà holà...!
Pas de précipitation. La bonne compression d'un moteur est révélateur - en général- de sa santé,
donc ici des segments/pistons/soupapes. Démonter ne changera rien, sauf à vouloir y mettre une cale en bas.
Pachi, que bcp connaissent ici, possède une Commando dont la compression est redoutable, fruit d'un montage soigné,
et le démarrage demande une procédure un peu rallongée, je pense qu'il l'expliquera and il nous lira.
Bien entendu que si tu ne peux pas la démarrer, faudra y mettre une cale. Mais pour autant, laisser baisser la compression
en restant appuyé sur le kick quelques secondes est aussi une possibilité.
Pas de précipitation. La bonne compression d'un moteur est révélateur - en général- de sa santé,
donc ici des segments/pistons/soupapes. Démonter ne changera rien, sauf à vouloir y mettre une cale en bas.
Pachi, que bcp connaissent ici, possède une Commando dont la compression est redoutable, fruit d'un montage soigné,
et le démarrage demande une procédure un peu rallongée, je pense qu'il l'expliquera and il nous lira.
Bien entendu que si tu ne peux pas la démarrer, faudra y mettre une cale. Mais pour autant, laisser baisser la compression
en restant appuyé sur le kick quelques secondes est aussi une possibilité.
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Re: compressionT140
bonjour,
j'habite a coté de Libourne si quelqu'un n'ai pas trop loin je l'invite a testé la compression de mon piège.
Merci.
j'habite a coté de Libourne si quelqu'un n'ai pas trop loin je l'invite a testé la compression de mon piège.
Merci.
- jean-luc
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Re: compressionT140
La compression ça se mesure.
Avec la bougie opposée démontée.
Un côté puis l'autre, ca permet aussi de comparer.
J'ai une T140E qui comprime bien.
Et elle est relativement facile à kicker.
Avec la bougie opposée démontée.
Un côté puis l'autre, ca permet aussi de comparer.
J'ai une T140E qui comprime bien.
Et elle est relativement facile à kicker.