video a voir

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

video a voir

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: video a voir

Message non lu par zerton »

Ppfff ... Encore un film de propagande.... :lol:
bsac12
Messages : 35
Inscription : 14 janv. 2023, 16:26

Re: video a voir

Message non lu par bsac12 »

Merci Jean-Pierre

J'adore ce genre de courses en ville , ils ont quelque chose dans le pantalon :shock:
avec des freins à tambours , incroyable

a+lionel
BDGHKI
Messages : 24
Inscription : 03 déc. 2022, 15:46
Localisation : Bourbonnais

Re: video a voir

Message non lu par BDGHKI »

zerton a écrit : 16 janv. 2023, 19:11 Ppfff ... Encore un film de propagande.... :lol:
Ils ont surtout des motos qui marchent !
Quand tu parles de propagande , est-ce que les forums en font parti !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: video a voir

Message non lu par zerton »

BDGHKI a écrit : 21 janv. 2023, 22:47
Quand tu parles de propagande , est-ce que les forums en font parti !
Ben non ! Ça se saurait ... :roll:
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: video a voir

Message non lu par albo »

C’est incroyable ces images.
Les vitesses et les trajectoires qu’ils arrivent à prendre avec des pneus qu’on ne monterait même plus sur un VTT moderne…
😳

Je sais que cette question est idiote mais j’aimerais savoir ce qu’un pilote de moto GP actuel arriverait à faire sur ce genre de becane.
Quand on pense que Rossi disait déjà que ça n’avait rien à voir entre ses premières années sur 500 deux temps sans aucune assistance et les 1000 actuelles…
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: video a voir

Message non lu par PHILIPPE »

Qu'est qu'ils ont ces pneus que t'oserais pas monter sur un vtt ?
C'est les memes dimensions que ceux qu'on monte encore aujourd'hui sur nos motos
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: video a voir

Message non lu par jean-pierre »

ce sont des K81 aussi nommés TT100 100 pour une moyenne de 100 miles au tour pour une moto de production ,il y a meme eu une cassette video 99.99
etonnant meme en DVD,dommage le logo Triumph moderne

https://www.dukevideo.com/prd1237/99-99-Triumph-DVD
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: video a voir

Message non lu par zerton »

albo a écrit : 22 janv. 2023, 19:30

Je sais que cette question est idiote mais j’aimerais savoir ce qu’un pilote de moto GP actuel arriverait à faire sur ce genre de becane.
Il te suffit de regarder les nombreuses vidéos de Goodwood où s'y déroulent pas mal de courses, certes avec des motos dont l'intérieur des moteurs
n'est probablement plus celui d'origine, mais avec des pilotes qui ont pour beaucoup eu un palmarès en MotoGP ou WSBK.
Ces gars là ne peuvent pas s'empêcher d'attaquer avec des pneus qui sont utilisés en démos et avec les dimensions d'époque ou peu s'en faut.
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: video a voir

Message non lu par albo »

zerton a écrit : 23 janv. 2023, 08:02
albo a écrit : 22 janv. 2023, 19:30

Je sais que cette question est idiote mais j’aimerais savoir ce qu’un pilote de moto GP actuel arriverait à faire sur ce genre de becane.
Il te suffit de regarder les nombreuses vidéos de Goodwood où s'y déroulent pas mal de courses, certes avec des motos dont l'intérieur des moteurs
n'est probablement plus celui d'origine, mais avec des pilotes qui ont pour beaucoup eu un palmarès en MotoGP ou WSBK.
Ces gars là ne peuvent pas s'empêcher d'attaquer avec des pneus qui sont utilisés en démos et avec les dimensions d'époque ou peu s'en faut.

Certes, mais de l’aveu même de David Coulthard que j’avais vu user et abuser une très performante Type D au Mans Classic il y a quelques années, c’est pas vraiment pareil de faire de la démo « sans pression » sur quelques tours et de gagner Le Mans avec.

Pour les pneus « de VTT » c’est un peu une blague, mais les dimensions actuelles des pneus sur les vélos tout terrain sont devenues tellement importantes que visuellement… ça se rapproche pas mal.
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: video a voir

Message non lu par thebeamer »

Que dire alors d'un Graham Walker qui gagne en 1929 le GP d'Ulster a 129km/h de moyenne avec des pneus 21x3 et des freins d'epoque (bien que LA rUDGE freine trés bien°meme aujourd'hui.
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: video a voir

Message non lu par albo »

Que c’est sacrément impressionnant.
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: video a voir

Message non lu par Piaf »

j'adooooore!!!
merci Jean Pierre
gaaazzz!!!
Répondre