Certificat d'immatriculation allemand

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Certificat d'immatriculation allemand

Message non lu par Michel H »

Salut à tous,
Connaissez-vous ou reconnaissez-vous cet ancien certificat d'immatriculation allemand ?
Est-il valable pour demander un nouveau certificat en France ou en Belgique ?

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Certificat d'immatriculation allemand

Message non lu par zerton »

Avec un certificat aussi incompréhensible que ça, tu dois pouvoir embobiner n'importe quelle préfecture... :lol:
On ne sait même pas de quoi il s'agit, non ?
Ah zut, c'est sur le net à présent... :oops:
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Certificat d'immatriculation allemand

Message non lu par Michel J »

Salut,
Moi ce qui m'inquieterai c'est les ratures au niveau de l'immatriculation en haut à droite.....cela ne ressemble pas au sérieux germanique.
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Certificat d'immatriculation allemand

Message non lu par popoffe »

Salut. En Gelbique je sais pas. En France tu fais une CG Collection. Si tu veux utiliser ce truc a condition que les ratures soient acceptees (ca m'etonnerait) tu vas te farcir un parcours du combattant. je m'explique. Les trucs allemands avant schengen ont toujours ete un sport de haut niveau a immatriculer en France. Conformite mines etc. Et pour les vieux trucs avant schengen (c'est a dire 1993 si je ne me trompe) c'est tjs les reglements de l'epoque qui s'appliquent. Autrement dit s'il n'y a pas eu le type receptionne en france a l'epoque c'est infaisable. j'ai une suzuki voiture donnee par un copain que je n'ai pas reussi a immatriculer il y a 10 ans. Pourtant tous les papiers CG allemande quitus fiscal certificat de non homologation etc. Ca a du me couter plus de 600 euros pour rien heureusement qu'elle etait gratos. Maintenant qu'elle a plus de 30 ans la cg collection est possible. Et une 500 xt en 12 volts de 5500 km meme topo la je l'ai bradee pour m'en debarasser. Je peux me tromper (ca change souvent et pas en bien) mais c'est ce que je ferais.
vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Certificat d'immatriculation allemand

Message non lu par vincent 3131 »

Pour la Belgique, j'ai immatriculé une Norton de 55 venant de Hollande: papier avec ancienne immatriculation et date d'immatriculation (tu l'as), modèle et n° de chassis (je n'ai pas trouvé sur ton document). C'était il y a 2 ans. A priori si les papiers sont acceptés, pas de prob. Actuellement il y a quelques difficultés avec l'immatriculation des anciennes. Je pense qu'il vaut mieux d'abord t'adresser à la douane pour avoir la vignette E705, ensuite te renseigner à la DIV. Attention contrôle technique
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Certificat d'immatriculation allemand

Message non lu par philippe 13 »

A mon avis il faut faire

Allemagne vers Belgique puis Belgique vers France, comme les allemands à une époque.
bsac12
Messages : 35
Inscription : 14 janv. 2023, 16:26

Re: Certificat d'immatriculation allemand

Message non lu par bsac12 »

moi je ferais une demande d'attestation à la FFVE pour faire par la suite une CG de collection , tu n'as plus besoin de ce livrer .

a+lionel
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Certificat d'immatriculation allemand

Message non lu par guyader »

Michel réside en Belgique.
Je ne sais pas s' il y a un équivalent de la FFVE chez lui.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Certificat d'immatriculation allemand

Message non lu par Michel H »

Le Belgian Historical Vehicule Association (BEHVA) peut aider mais n’a qu’un pouvoir de lobbying. Sinon, tu te démerdes avec la DIV (Direction pour l’Immatriculation des Véhicules) qui est l’état.
Dernière modification par Michel H le 27 janv. 2023, 16:09, modifié 1 fois.
vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Certificat d'immatriculation allemand

Message non lu par vincent 3131 »

La BEHVA propose ses services lorsque le véhicule ne dispose d'aucun document, moyennant 250€ pour les affiliés, et 400 pour les non affiliés, sans garantie de résultat. Certains voient cela comme une aide, mais cela fait débat dans les clubs. Si le document allemand est accepté par la douane, il y a des chances que la DIV accepte. Si non, la DIV, idéalement, demande une attestation du constructeur pour la date de sortie d'usine. Je n'ai pas fait attention à la moto dont il s'agit. Je suis actuellement dans la situation avec une Commando de 71, j'attends une réponse. La DIV m'ont renvoyé vers le constructeur: ils pensent que Norton Motorcycles actuel est toujours l'ancien constructeur. J'ai expliqué que ce n'était pas le cas et renvoyé une attestation de mon club. Auparavant, pour des Norton sans document, j'avais envoyé la page de ce forum relatif à la datation des Norton, et cela n'avais jamais posé problème
Répondre