Fuite contacteur de point mort

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Fuite contacteur de point mort

Message non lu par Pachi »

Je ne monte pas l'interrupteur de point mort, a cet effet j'ai une sorte d'ongle sur l'axe de la pédale de vitesses pour m'informer de la marche sélectionnée qui non plus sert a rien.

Mais corrigez-moi si je me trompe. Cet interrupteur de point mort a une tige avec un ressort d'expansion qui se pose sur le disque de sélection avec le contact ouvert et quand le disque se positionne au point mort un petit sein concave taillé sur le disque se place sous la tige laquelle s'y introduit dans le sein et la tige se déplace vers l’extérieur et l'interrupteur fait contact. Quand on sélectionne une vitesse le disque tourne et le petit sein ou s'est introduit la tige se déplace et pousse la tige vers l’intérieur de l'interrupteur jusqu’à le moment que la tige se pose a nouveau sur la plaque du disque et l'interrupteur et le contact s'ouvre.

Je n'ai démonte aucun interrupteur de point mort, mais surement soit pareil que l'interrupteur de marche arriéré d'une voiture, un interrupteur en plastique encastre dans un vis creux..., en ce cas de l'interrupteur de point mort Norton, vue la fuite habituelle d'huile, mal encastré.

Bon, adapter un bon interrupteur qui soit étanche n'a pas l'air d’être très difficile tenant en compte que l'interrupteur Norton a un vis très long avec une contre écrou et un joint spy pour le viser au longueur adéquat pour établir et libérer le contact, et seulement serait question de passer un mâchon sur la paroi de la boite et choisir parmi d'un grand et vaste catalogue d’interrupteurs mécaniques le plus semblable.
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: Fuite contacteur de point mort

Message non lu par bruno 64 »

Bonsoir , Patchi , j'aime beaucoup ta prose . Un petit sein ???
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Fuite contacteur de point mort

Message non lu par Pachi »

Oui, souviens toi de la légende de la coupe a champagne. :lol:
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: Fuite contacteur de point mort

Message non lu par bruno 64 »

Ok , je me souviens trés bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Fuite contacteur de point mort

Message non lu par Pachi »

À mon avis c’est assez plus descriptif, précis et joli sein que coupelle ou trou, fente concave, etc…, lorsque la tige se repose sur le sein pour activer le témoin de point mort.
bruno 64
Messages : 185
Inscription : 25 juil. 2021, 20:07
Localisation : Salies de Béarn

Re: Fuite contacteur de point mort

Message non lu par bruno 64 »

C'est vrai , avec un peu d'imagination entre les dames et la mécanique ...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fuite contacteur de point mort

Message non lu par Francis V »

Pachi a écrit : 27 janv. 2023, 18:20 Je ne monte pas l'interrupteur de point mort, a cet effet j'ai une sorte d'ongle sur l'axe de la pédale de vitesses pour m'informer de la marche sélectionnée qui non plus sert a rien.

.
Tu ne peux pas le monter Pachi sur ta 750 MK5 sans changer le carter de boîte adéquate. 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Fuite contacteur de point mort

Message non lu par Pachi »

Pour ce que j’ai vu on ne doit que percer un trou sur le carter et faire une petite cavité (ou sein), sur le disque du sélecteur.
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: Fuite contacteur de point mort

Message non lu par maxime »

Je déterre ce post car problème résolu depuis un bout de temps déjà ! :roll:

En fait, il faut s'assurer au montage de ne pas trop enfoncer le contacteur dans son logement
Sinon ça force et ça fuit

Au montage, boîte au point mort, il faut visser le contacteur de quelques tours puis contrôler à l'ohmètre la continuité à chaque tour.
Et s'arrêter dès que l'aiguille dévie

Depuis, plus de fuite
Si ça peut aider quelqu'un, aussi nul que moi ?! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fuite contacteur de point mort

Message non lu par Francis V »

Et donc le voyant vert s'éclaire bien au point mort ?

Je vais essayer cela sur la 850 MK3,merci Maxime pour le partage. 8)
Répondre