Queue de poisson

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Queue de poisson

Message non lu par Neptune06 »

Compliqué l'embrayage Hihi :lol: je ne connais pas le truc mais l'embrayage de BSA, C11 b31 même combat c'est encore mieux selon le montage que tu fait c'est bloqué ou bloqué t'as le choix... et quand t'en as assez c'est Triumph :roll:

NEPTUNE hihi
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Queue de poisson

Message non lu par gigi »

Neptune , un peu de charité chrétienne ....Ce n'est pas parce que tout le monde fait des gorges chaudes à propos des embrayoires de Noiraudes qu'il faut te moquer de tes petits camarades :mrgreen:
Quoi que .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9628
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Queue de poisson

Message non lu par elmo »

Aaaaaah le snobisme :roll: :roll:
Sinon, le kick, ça va?
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Queue de poisson

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour à tous,
J'ai changé le kick start ratchet et le ressort dimanche dernier, bonne surprise c'est un boitier de kick avec le joint torique. J'ai également regardé le freinAVANT et j'en ai profité pour graissé les roulements, en passant une heure à déboucher le petit graisseur. En final je n'avais pas eu le temps de la descendre du lève moto j'ai fait ça ce matin c'est toujours un peu la galère tout seul. Une fois au sol, j'ai repris ma place sur le kick mais à froid il m'a fallu quand même un bout de temps pour la démarrer, je ne sais pas encore si il faut que j'utilise le starter ni comment l'utiliser, donc j'ai un peu tripoté la vis de richesse et de ralenti et une fois qu'elle a démarré, elle a redémarré sans problème hélas pas eu le temps d'aller faire un tour.
Voili voilou, je suis vraiment surpris de la maniabilité à coté du Trident, c'est l'effet WAOUH :cry:

Neptune
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Queue de poisson

Message non lu par philippe c »

Pour le démarrage, c'est différent selon les modèles. La Thruxton a besoin de beaucoup de titillage et gaz un peu ouverts.

Par contre la Venom se noie facilement, quand je sens que ça ne démarre pas, j'essaie avec le robinet d'essence fermé et généralement ça marche, puis j'ouvre l'essence. Elle doit être démarrée sur le ralenti gaz complètement fermés, sinon risque de retour ou claquement du moteur.

La maniabilité est exceptionnelle, on croirait une 125. Une B33 à côté, c'est un poids lourd.
piermo
Messages : 145
Inscription : 12 avr. 2017, 22:22
Localisation : 63

Re: Queue de poisson

Message non lu par piermo »

Comme tu es en batterie bobine et s'il y a du jeu radial dans l'allumeur, le démarrage est galère. En gardant le roulement à aiguille coté distri, il y a la place pour mettre 2 roulements. C'est ensuite le jour et la nuit.


Image
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Queue de poisson

Message non lu par Neptune06 »

Bonjour,

Tentatives de démarrage ce matin dans le garage, elle a toussé quelques fois, la bougie a été noyé, en attendant de trouver la solution, :idea:, je l'ai mis dehors à chauffer au soleil :x
Neptune

Image
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Queue de poisson

Message non lu par Neptune06 »

Neptune06 a écrit : 12 févr. 2023, 10:56 Bonjour,

Tentatives de démarrage ce matin dans le garage, elle a toussé quelques fois, la bougie a été noyé, en attendant de trouver la solution, :idea:, je l'ai mis dehors à chauffer au soleil :x
Neptune

Je suis content, ça a servir de la mettre au soleil, elle a démarré, juste après que j'ai remis l'antiparasite sur la bougie, la question est soleil ou antiparasite :oops:
Neptune
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Queue de poisson

Message non lu par gigi »

Tiens, c'est bizarre , tu as le moyeu avant "cheap" qui était monté sur les Venom Special du début des années 60...
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Queue de poisson

Message non lu par tigerTR7 »

C'est vraiment une très belle moto... ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Queue de poisson

Message non lu par zerton »

Neptune06 a écrit : 12 févr. 2023, 11:32 elle a démarré, juste après que j'ai remis l'antiparasite sur la bougie, la question est soleil ou antiparasite :oops:
Ça ne peut être que le soleil alors !
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Queue de poisson

Message non lu par Neptune06 »

gigi a écrit : 12 févr. 2023, 15:57 Tiens, c'est bizarre , tu as le moyeu avant "cheap" qui était monté sur les Venom Special du début des années 60...

Elle a du être assemblée avec des restes de pièces qui trainaient dans l'usine, le petit graisseur sur le moyeu n'est pas dans le part list, ou un changement de fourche dans une vie antérieure.
Sinon, j'ai été faire mon petit tour et je suis revenu :P assez vite en poussant, certainement une panne électrique, heureusement chez moi j'ai le choix pour le parcours de test quand je pars à l'ouest, ça monte donc pour le retour en cas de panne , il suffit de se laisser aller dans la descente sur la piste cyclage (spécial Velocette :P )

Neptune
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Queue de poisson

Message non lu par Neptune06 »

Bonsoir à tous,
J'ai enfin réussi à aller faire un tour et surtout à revenir à la maison, sans pousser :P
Pour la panne électrique, je suppose que l'anti parasite n'était pas assez enfoncé, mais je ne l'ai pas remarqué quand j'ai démonté la bougie, j'ai vérifié tout le câblage (c'est facile sur la Velocette, le circuit électrique est des plus lapidaires) j'ai vérifié l'étincelle elle y était, j'ai tout remonté et j'ai réussi à la démarrer.
Donc, je suis content de mon dimanche.
Le démarrage a froid reste encore approximatif, elle part au 1er coup de kick, mais elle s'éteint sauf si je l'attrape à la poignée gaz (l'impression de ferrer une truite), il faut que je trouve la bonne position du starter.
sinon elle est très agréable à conduire, en 3eme ça repart à bas régime et ça monte, ça monte avec un super bruit. Pour les freins après avoir roulé un peu, ça va mieux, j'ai hâte d'avoir bien la boite en pied. Aux feux rouge, comme le ralenti est très bas les petits coups de gaz ça émoustillent les cyclistes :roll: écolos .
Voili voilou
Neptune
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Queue de poisson

Message non lu par zerton »

Content pour toi ! J'espère que tu apprivoiseras vite cette rebelle !
Avatar de l’utilisateur
Neptune06
Messages : 592
Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
Localisation : Alpes maritimes

Re: Queue de poisson

Message non lu par Neptune06 »

Bonsoir à tous,
Pour commencer, je me dis que samedi je vais aller faire un tour au meeting moto retro de Cannes avec la trident, donc mise en charge de la batterie avec le vieux chargeur (dédicace à TW) contrôle de la batterie après la charge, elle est HS, pas le temps d'en acheter une autre. Pas grave, je vais y aller avec la Velocette.
Donc samedi matin, je sors la bête, démarrage au kick selon le mode Gigi et hop direction Cannes tranquille, en arrivant, je cale 2 fois j'embrayage colle je pense, si j'ai pas mis le point mort avant l'arrêt c'est dur de le mettre une fois arrêter.
Une fois arrivé, petit tour, discussion avec les passionnés, etc, etc, bref une petite heure, retour à la velocette, reprise du cérémonial de démarrage, et rien, même pas une petite toux, un coup de klaxon pour vérifier la batterie, pas de klaxon donc batterie à plat. Pas moyen de trouver un chargeur de batterie sur le MMrC, donc appel à "monépouse-Assistance", qui descend me récupérer pendant que je démonte la batterie, retour à la maison, mise en charge de la batterie, repas pendant ce temps là et 2 heures après retour à Cannes montage de la batterie, klaxon, ça sonne, cérémonial de démarrage et le moteur pétarage (c'est la rime pour les poètes), au retour, j'ai bien zieutez l'ampèremètre, il n'a pas bougé, donc petite question, j'incrimine quoi en premier, l'ampèremètre, la dynamo ou le régulateur (j'ai essayé de lire le post sur la dynamo de la G9, mais j'ai un peu décrocher !!!)
donc si vous pouvez m'éclairer un peu ça m'arrangerai.

Merci d'avance

Neptune
Répondre