Essai d’une moto à vendre

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Essai d’une moto à vendre

Message non lu par Michel H »

Je la vends car avoir cinq motos dont seules trois roulent régulièrement est déraisonnable en dehors de la question de collection. Je suis collectionneur dans l’âme mais je préfère soigner, réparer, entretenir et piloter trois motos ce qui suffit largement à mon bonheur. J’ai déjà vendu la Douglas de 1926 et lorsque cette Vincent Grey-Flash replica Godet sera vendue, je retrouverai une trésorerie suffisante pour acheter une Rapide Serie B puis vendre à son tour la Vincent Comet de 1950 (je la garderai tant que je n’aurai trouvé une belle Série B). Il me restera alors la Triumph Speed Twin de 1947, la Vincent Serie A de 1938 et la future Série B. Et puis je pense à ma famille qui ne connaît rien aux motos anciennes, si je me casse la pipe prochainement, ils seront bien embarrassés avec toutes ces motos.Voilà l’idée et les projets.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Essai d’une moto à vendre

Message non lu par Alain B. »

Cher Michel,
C'était juste un clin d'oeil, et surtout pas une demande de justification!
En tout cas, tu as un sacré cheptel, à la fois qualitatif et quantitatif: Félicitations !

Profites bien !
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Essai d’une moto à vendre

Message non lu par serge »

Effectivement tu as un beau garage, et je comprend très bien ta démarche.

Alors je ne peux que te souhaiter une bonne vente.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Essai d’une moto à vendre

Message non lu par zerton »

C'est qu'est-ce que je dis souvent: t'as beau avoir envie de plein de meules, t'as qu'une seule paire de fesses ... 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Essai d’une moto à vendre

Message non lu par Pachi »

Ou comme dit ma femme, beaucoup de motos pour si peu motard!

PS: ...l'expression semble bien pire en castillan, tandis que quand elle la dit en euskera c'est absolument dévastatrice. :cry:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Essai d’une moto à vendre

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 03 févr. 2023, 17:00

PS: ...l'expression semble bien pire en castillan, tandis que quand elle la dit en euskera c'est absolument dévastatrice. :cry:
A condition de comprendre, je suppose... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Essai d’une moto à vendre

Message non lu par Michel H »

J'ai suivi vos conseils. Essai d'une heure sur route et autoroute à deux sur la selle, moi au guidon à l'aller et lui au retour.
Tout c'est parfaitement bien déroulé par une température glaciale et la moto s'est comportée fièrement car elle est cabotine et préfère émigrer et rouler au soleil de la Côte d'Azur.
L'affaire est conclue !
L'acheteur est un vrai motard, connaisseur et enthousiaste, et ça fait toujours plaisir de vendre dans de tels conditions.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Essai d’une moto à vendre

Message non lu par Yeti »

C'est quoi un faux motard? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Essai d’une moto à vendre

Message non lu par Pachi »

Yeti a écrit : 09 févr. 2023, 16:09 C'est quoi un faux motard? :twisted:
Un imposteur qui joue le rol de motard.

Image
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Essai d’une moto à vendre

Message non lu par Michel H »

Yeti a écrit : 09 févr. 2023, 16:09 C'est quoi un faux motard? :twisted:
Un spéculateur antipathique, par exemple (mais il y a bien d’autres exemples).
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Essai d’une moto à vendre

Message non lu par Yeti »

C'est une discussion que j'ai longuement eu avec des collègues de bureau en mode running joke. La question était plus "qu'est ce qu'un vrai motard". Mais on pourrait conclure que si ce n'est pas un vrai, c'est que c'est un faux motard. On avait passé en revu tous les cas possible: moto juste pour aller bosser, ou juste pour le weekend, juste pour les vacances, pas le permis voiture, pas le permis moto, cross, route, piste, remorque, autoroute, nationale, ancienne, moderne, électrique, deux temps, 4 temps, 1 2 3 4 cylindres...
On en avait conclue que le vrai motard, c'était un gars qui était heureux au guidon de sa moto. Ca a l'air d'être le cas d'après ta description.
On dit aussi qu'une bonne vente, c'est quand le vendeur et l'acheteur sont content. Ca a également l'air d'être le cas. Bravo donc à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Essai d’une moto à vendre

Message non lu par Michel H »

Yeti a écrit : 09 févr. 2023, 17:26 On en avait conclue que le vrai motard, c'était un gars qui était heureux au guidon de sa moto. Ca a l'air d'être le cas d'après ta description.
Alors, malgré toutes les apparences, j’en suis peut-être un aussi car quand je roule en ancienne je ne pense plus (en-dehors de la route, évidemment) qu’à admirer les paysages, sentir les odeurs, écouter le moteur, la boîte et les autres son de la moto, tester ses reprises et ses performances et à être content surtout quand on est à rouler en un petit groupe de copains (pas trop). Puis revenir détendu à la maison après avoir oublié quelques heures les soucis quotidiens. Amen !
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Essai d’une moto à vendre

Message non lu par PHILIPPE »

et il y a aussi le motard d'elevage :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Essai d’une moto à vendre

Message non lu par Pachi »

Yeti, a mon avis le monde des motards peut s'expliquer très facilement de maniéré allégorique par rapport le monde des oiseaux.

Tout ce qui ait des plumes, un pic et marche a deux pattes c'est un oiseau.

Tous les oiseaux sont des vraies oiseaux mais d'une énorme diversité: eperviers, pichons, flamants, colibris, tisserins, hirondelles, vautours, aigles, moineaux,..., aussi les roadrunners, autruches, kiwis, poules,,... sans oublier les pingouins et même pas a l’oiseau bobo, dodo ou stupide!
Répondre