Jusqu'où ira t'on ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par albo »

Peut être que le gars aime juste la forme du réservoir Norton, et qu’il sait parfaitement sur quoi il roule.
D’ailleurs il n’a pas masqué les marquages RE sur les carters.

Pis ptet même il a trois commando et deux Inter dans son garage et qu’il roule là dessus le dimanche pour le plaisir sans contrainte mécanique?

Dans le pire des cas, c’est un gars ou une nana d’ailleurs qui préfère les jolies motos aux suppo à camion fluo qu’on voit désormais partout.
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par tigerTR7 »

Tout à fait Albo, çà prouve que le gars à bon goût ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par Pachi »

APEMA a écrit : 04 févr. 2023, 11:16 C'est dommage, et complètement hors sujet de placer un logo NORTON sur le réservoir de cette brave machine "moderne"... :x

Quand même, "ROYAL ENFIELD", c'est une marque digne qui a une vraie histoire, et même si elle est indienne, elle a un très riche passé d'excellentes motos...
Bref, je vois pas l'intérêt... :?: J'aurais plus compris, à la rigueur, si on avait caché les moches logos inconnus de certaines motos chinoises par ce beau logo "Norton"...

Mais bon, c'est comme le maquillage pour certaines femmes, le tout c'est que ça ne voie pas trop....
Là, c'est raté !
A faveur des chinois il faut dire qu'ils ont trouve le filon de ne cacher qu'une seule lettre du logo Norton.

Image

PS: imaginez le filon avec sa sequence: Borton, Dorton, Forton...., Korton...., Torton...., Zorton, puis suivre en cachant les deux premieres lettres: Berton, Derton, Ferton..., Kerton..., Terton..., Zerton.........................................Oups, j'ai dit Zerton! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par tigerTR7 »

... on peux même changer 3 lettres et faire ... Triton !
A mince, c'est déja pris :x
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par Pachi »

Bon, si les contractions sont valables quand une moto monte pièces de différentes marques, il en aurait été bien différent d'avoir eu sur le réservoir un logo Royton!

Moi j'ai le projet de monter un carénage JPN sur une Royal Enfield 650 GT...., je devrai modifier le logo R.E. par un logo JPR?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 04 févr. 2023, 14:37
Moi j'ai le projet de monter un carénage JPN sur une Royal Enfield 650 GT...., je devrai modifier le logo R.E. par un logo JPR?
Alors ça, ça aurait de la gueule, et c'est Zerton qui te le dit ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par Pachi »

:lol: :lol:



Image
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par jean-pierre »

sans tomber dans l'anti nortonisme primaire cela démontre le coté bling bling bobo de la marque Norton qui il est vrai sonne mieux que BSA ou Velocette dans les oreilles branchées des vintageots citadins
imaginons un soirée bien branchée dans un arrondissement bourgeois de la capitale :le mec a une table de la jette sec dit "j'heu une Nortonheu "la tablée ressent une vive émotion comme une secousse isolastic
si le même mec dit "j'ai une BSA" le groupe bobo part dans des gloussements moqueurs
cela est un exemple un peu exagéré ,mais pas trop
Avatar de l’utilisateur
tigerTR7
Messages : 628
Inscription : 21 août 2014, 12:30
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par tigerTR7 »

jean-pierre a écrit : 04 févr. 2023, 17:53 sans tomber dans l'anti nortonisme primaire cela démontre le coté bling bling bobo de la marque Norton qui il est vrai sonne mieux que BSA ou Velocette dans les oreilles branchées des vintageots citadins
imaginons un soirée bien branchée dans un arrondissement bourgeois de la capitale :le mec a une table de la jette sec dit "j'heu une Nortonheu "la tablée ressent une vive émotion comme une secousse isolastic
si le même mec dit "j'ai une BSA" le groupe bobo part dans des gloussements moqueurs
cela est un exemple un peu exagéré ,mais pas trop
... et si en bout de table un autre mec dit " j'ai une Raleigh ", là tout le monde se pisse dessus .. :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par jean-pierre »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par Pachi »

Voulez vous dire que quand les "vingtoignons" (si j'ai bien lu et entendu), se trouvent face a une BSA, une Velocette ou une Raleigh la moquerie et la bonne humeur sont assures?

PS: non, non..., ça c'est pas juste.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par zerton »

Pachi a écrit : 04 févr. 2023, 15:18 :lol: :lol:



Image

Tss ttsss... Y'a un truc qui cloche, mais je sais pas comment dire... :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par Pachi »

Bon, a la fin j'ai décide d'être un canaille et demie que seulement un demi-canaille!
albo
Messages : 210
Inscription : 15 oct. 2019, 18:18

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par albo »

jean-pierre a écrit : 04 févr. 2023, 17:53 sans tomber dans l'anti nortonisme primaire cela démontre le coté bling bling bobo de la marque Norton qui il est vrai sonne mieux que BSA ou Velocette dans les oreilles branchées des vintageots citadins
imaginons un soirée bien branchée dans un arrondissement bourgeois de la capitale :le mec a une table de la jette sec dit "j'heu une Nortonheu "la tablée ressent une vive émotion comme une secousse isolastic
si le même mec dit "j'ai une BSA" le groupe bobo part dans des gloussements moqueurs
cela est un exemple un peu exagéré ,mais pas trop

C’est marrant mais dans mon imaginaire à moi c’est toujours Triumph qui a cette image branchée bobo.
La faute aux modèles modernes probablement, et aux photos de Stivemaquequouine dont on nous abreuve à longueur de magazine moto pour faire vendre des blousons made in Pakistan au prix de l’or brut ou des casques « diamond » ou « émeraude » de fabrication chinoise a un smic.

Et du coup, bêtement, j’avoue m’être beaucoup moins penché sur les modèles Triumph anciens pourtant très beaux à cause de cette image.
(Je veux rien caricaturer, mais tous mes potes CSP+ comme on dit qui ont le permis moto roulent tous en Triumph, même pas certain que leur culture motocycliste aille au delà de la Commando du Joe Bar Team en terme de Norton…)
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Jusqu'où ira t'on ?

Message non lu par La Hiaute »

Pour " l'imaginaire " :arrow: " circuler y à rien à voir "
Répondre