CT 2 roues

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7766
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: CT 2 roues

Message non lu par jean-pierre »

Je Connais Pas ....JCP
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1148
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: CT 2 roues

Message non lu par La Hiaute »

" Pourtant que la montagne est Belle " Bon week - end garder quand même une petite laine .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: CT 2 roues

Message non lu par PHILIPPE »

Image





non ,rien ...... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: CT 2 roues

Message non lu par elmo »

Et puis faudrait lui expliquer la République à ce monsieur :
Laurent Fabius est à la tête du conseil CONSTITUTIONNEL, pas du conseil d'ETAT.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6847
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: CT 2 roues

Message non lu par Pachi »

Merci Elmo, je trompe parfois les deux institutions..., a ma faveur je n'ai que la seule l'excuse de n'habiter pas en France. :oops:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9704
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: CT 2 roues

Message non lu par elmo »

Pachi.... chapeau.... parce que déjà essayer de comprendre ce que fait le conseil constitutionnel et ce que fait le conseil d'état.... bon courage.
Moi, je ne vais pas me risquer à fouiller dans l'organisation politique de l'Espagne :shock: :shock: :shock:
Déjà, ça me fatigue.... siesta!
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6847
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: CT 2 roues

Message non lu par Pachi »

elmo a écrit : 05 mars 2023, 14:06 Pachi.... chapeau.... parce que déjà essayer de comprendre ce que fait le conseil constitutionnel et ce que fait le conseil d'état.... bon courage.
Moi, je ne vais pas me risquer à fouiller dans l'organisation politique de l'Espagne :shock: :shock: :shock:
Déjà, ça me fatigue.... siesta!
En tout cas Philippe nous a attire l'attention sur l’intérêt de Dekra, sans oublier tout le lobby UE qui fait pression pour obtenir le plus grand morceau du gâteau, comme Applus, Tüv Rheinland, SGS..., le curieux c'est qu'ici en Espagne le débat ne se centre pas sur passer ou pas un contrôle sinon sur renverser le service publique des contrôles techniques a l'Etat de même qu'une Communauté Autonome a finit et liquidé tous les concessions a ce sorte d’entreprises du secteur. On verra dans le futur si elle en peut résister a la pression qu'en ces moments c'est terrible et digne d'une sale guerre dans tous les fronts plus encore en ces moments que nous sommes en période préélectorale a niveau autonome.

A part il y a une nouvelle tendance a niveau UE d'inviter aux ateliers mécaniques de révision et d'entretien de passer les donnes des revissions mécaniques des nouveaux voitures a l’autorité routière. Par le moment c'est une adhésion volontaire d'ateliers mais pour ce que j'ai vu l'autorité routière espagnole nous offre gratuitement toute l'information d'entretien d'une nouvelle voiture dont propriétaire a décidé aller a un atelier adhérant au nouveau service de livre électronique d'entretien. En principe de continuer et d'agrandir le nombre des ateliers adhérentes dans un futur pourrait supposer la fin des contrôles techniques que nous connaissons qui sont injustes pour supposer une double charge monétaire: payer aux ateliers pour vérifier le bon entretien du véhicule, et puis payer aux entreprises concessionnaires de l'Etat une taxe pour vérifier de nouveau le bon état d'entretien du véhicule. Encore on ne devrait pas mépriser en aucun cas que la manière de ces entreprises concessionnaires de faire du commerce au dépenses de l'Etat moyennant le peu transparent modèle commercial du franchisage de la concession n'est pas libre de profiter, d'engager ou de tenter une possible présumé corruption politique.
Répondre