Les Balades de tonton Pascal

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: Les Balades de tonton Pascal

Message non lu par PASCAL33 »

APEMA a écrit : 04 févr. 2023, 17:49 Mais pourquoi y a -t-il un drapeau US qui flotte au vent à la porte du château ?
C'est en fonction des visiteurs. La semaine dernière, il y avait, en plus du drapeau européen, l'Union-Jack et le drapeau de Corée du Sud.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Les Balades de tonton Pascal

Message non lu par zerton »

Merci pour ce reportage et cette petite page historique ! C'est sympa de partager!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Les Balades de tonton Pascal

Message non lu par Francis V »

Superbe reportage et narration.

Je me suis bien marré aussi avec la photo de la popoffe avant et après où elle n'a plus l'air d'un déesse. :mrgreen:

Merci pour ce partage. 8)
philippe 13
Messages : 3037
Inscription : 24 févr. 2007, 12:26
Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant

Re: Les Balades de tonton Pascal

Message non lu par philippe 13 »

Effectivement tout est beau, le ciel,la moto, le château, la jeune femme, la porte et les voitures
Vous ne faites que sur des modèles d avant 68 en liquide rouge?
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Les Balades de tonton Pascal

Message non lu par gigi »

Dans le Bordelais, liquide rouge uniquement ....

Le vert c'est pour la plèbe ..... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: Les Balades de tonton Pascal

Message non lu par PASCAL33 »

philippe 13 a écrit : 05 févr. 2023, 08:51 Vous ne faites que sur des modèles d avant 68 en liquide rouge?
Je suis en effet plutôt fan des 1er et 2ème nez, donc liquide rouge, sauf pour l'année 67 qui est intouchable au niveau tarif.
J'ai toutefois rentré une DS20 69 il y a peu, je ne sais pas encore si je vais la sauver, ou pas.
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: Les Balades de tonton Pascal

Message non lu par PASCAL33 »

Bon, l'appareil photo, que ce soit sur terre ou dans les airs, je maîtrise à peu près, mais la vidéo, c'est autre chose.
45 minutes de prises de vues pour sortir une m..de qui n'apporte rien de plus, c'est un peu frustrant.
Mais bon, j'ai transpiré, alors je partage. Je ferai mieux la prochaine fois (enfin j'espère)

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Les Balades de tonton Pascal

Message non lu par zerton »

Qu'est-ce que tu veux de mieux avec un drone ? Je trouve que le résultat est pas mal, ces appareils ont un objectif
plutôt de bonne qualité, on ne va pas s'en plaindre.

Mais c'est dur de filmer rien qu'en regardant son drone évoluer, le plusss mieux, c'est de regarder dans un cax exprès pour ça,
c'est de "l'immersif" !
Par contre, ça devient vachement réglementé en terme d'utilisation, les libertés se ratatinent....
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Les Balades de tonton Pascal

Message non lu par elmo »

Moi je trouve ça bien , on visite les châteaux du Bordelais..... Un peu court, peut être, mais merci!
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: Les Balades de tonton Pascal

Message non lu par PASCAL33 »

zerton a écrit : 04 mars 2023, 21:07 Qu'est-ce que tu veux de mieux avec un drone ? Je trouve que le résultat est pas mal, ces appareils ont un objectif
plutôt de bonne qualité, on ne va pas s'en plaindre.
Mais c'est dur de filmer rien qu'en regardant son drone évoluer, le plusss mieux, c'est de regarder dans un cax exprès pour ça,
c'est de "l'immersif" !
Par contre, ça devient vachement réglementé en terme d'utilisation, les libertés se ratatinent....
Mon objectif est top, j'ai un Mavic 3. Toutefois, je filme en mode classique, ça mériterait un mode brut (comme le .raw en photos) suivi d'un traitement, mais je ne sais pas faire.
Je ne regarde pas le drone, je suis l'image depuis mon émetteur qui est, lui aussi, top. Ce n'est pas une tablette ou un téléphone, c'est l'émetteur optionnel du Mavic.
J'ai mon diplôme de télépilote professionnel, passé à la DGAC. Je l'ai fait pour le fun, j'avais mon compte CPF plein et il disparait à la retraite, j'en ai donc profité étant, à l'époque, à 5 ans de partir. Je peux donc demander toutes les autorisations possibles.
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 146
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: Les Balades de tonton Pascal

Message non lu par PASCAL33 »

elmo a écrit : 04 mars 2023, 21:09 Moi je trouve ça bien , on visite les châteaux du Bordelais..... Un peu court, peut être, mais merci!
Oui, court, car grosso modo sur 45 minutes, j'ai filmé tout le temps la même chose :cry:
Un manque d'imagination criant au niveau vidéo ...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Les Balades de tonton Pascal

Message non lu par elmo »

Peut être en filmant des détails.... d'archi, des toits, des cheminées et même des fenêtres.
J'ai de la famille dans les monuments historiques, alors je suis sensible à tout ça.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Les Balades de tonton Pascal

Message non lu par zerton »

Tu n'es donc pas un débutant en drone ! 8)
En tout cas, c'est un jouet fantastique, mais aussi un outil très utile.
Sur ma maison, une tâche d'humidité ( à l'époque où il pleuvait) sur un mur au Nord, au dessus du grenier de l'étage.
Donc, tuile cassée que je me dis, sauf que depuis le haut de l'échelle, j'en ai bien vu une cassée tout près de la dalle,
mais ça n'était pas criant d'évidence pour la tâche sur le mur.

Mon fils a eu l'idée de filmer avec le drone, et une fois sur l'ordinateur on a pu voir avec précision où était la fautive.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Les Balades de tonton Pascal

Message non lu par zerton »

Je squatte ton post pour participer, comme disait ce brave baron de Coubertin...

Petite virée en Lot et Garonne cet après midi, T° fraiche, mais beau soleil.
Et comme c'est la pause pipi, hop photo! ( du paysage 8) )


Image
Répondre