Conservation

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Conservation

Message non lu par Richard »

Tu prends une friteuse, ancienne, vintage, une bien noire.
Tu mets sur le gaz à feu moyen, à la température, disons très tiède, tu plonge ta mécanique
préalablement séché au sèche cheveux sur la position n°1, pas plus.
3 mn sur une face, 4 mn sur l'autre, 4 parce que l'huile aura perdu un peu en température.
Tu égouttes bien comme il faut et tu enveloppes le bestio dans un plaid, bien serré, parce qu' il
faut un minimum d'air, tu scotch à l'envie, bien serrant.
Pas plus compliqué qu' ça 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Conservation

Message non lu par jean-pierre »

il y a aussi la solution de déménager pour trouver un local moins humide ce qui va étre de plus en plus courant avec le changement climatique
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Conservation

Message non lu par elmo »

elmo le parano....
Faudrait que je me décide à consulter.

J'ai grassement huilé toutes les pièces à l'huile moteur puis enveloppé ces pièces dans des draps, que j'ai grassement huilé également.
Tout enfermé dans un grosse caisse en plastique que j'ai rendue étanche avec du gros scotch orange de maçon.

Ah oui, j'oubliais, j'ai répandu 2 Kg de riz (Lidl) dans la caisse, pour absorber le peu d'humidité et descendu ça à la cave. A la grâce de Saint Thèse (patron des huiles moteurs et des motards graisseux) :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Canopy34
Messages : 431
Inscription : 28 mars 2022, 16:03
Localisation : Hérault

Re: Conservation

Message non lu par Canopy34 »

J'espère que le riz n'est pas cuit car sinon tout est à refaire.... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Conservation

Message non lu par elmo »

Si bien sûr, avec des champignons.... miam!
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Conservation

Message non lu par guyader »

Gaffe aux mycoses !.. :lol:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Conservation

Message non lu par elmo »

On verra bien dans quel état c'est quand je remonterai ce bouzin (faut déjà que je finisse celui qui est en chantier). L'hiver prochain sans doute.
Répondre