C'est pas nouveau !

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La Hiaute
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C'est pas nouveau !

Message non lu par La Hiaute »

Mais très chiant !
Désolé c'est encore à propos d'huile ... :oops:
La Triton à toujours tourné avec de la Castrol Classic XXL 40 sans soucis , vidange tous les 3 /4000 klms .
La Gold m'a été vendu roulant avec de la Motul 5100 15 w 50 , pas de problèmes tout du moins à cause de l'huile . Je vidange et j'aimerais bien avoir la même huile pour les deux motos , qu'en pensez vous ? La Castrol j'ai 4 litres d'avance et facile à avoir .
Les gonzes " c'est bon avec une semi synthèse çà va pout tout " Même pour les frites et la salade ...!
Mais les Vieux ont leur fait pas avaler n'importe quoi .
Allez un petit conseil pour me tranquilliser .
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Yeti
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Re: C'est pas nouveau !

Message non lu par Yeti »

Ma gamine a toujours mangé de la purée de céleri en étant sur de manger de la purée de carottes blanches... Si tu leur dis pas, tes motos n'en sauront rien. Si tu as peur qu'elles se méfient, tu mets la Motul dans le bidon de la Castrol et ni vu, ni connu. :mrgreen:

Plus sérieusement, qu'est ce que tu crains à changer d'huile?
razblanchard
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Re: C'est pas nouveau !

Message non lu par razblanchard »

La Hiaute a écrit : 20 mars 2023, 14:01 Mais très chiant !
Désolé c'est encore à propos d'huile ... :oops:
La Triton à toujours tourné avec de la Castrol Classic XXL 40 sans soucis , vidange tous les 3 /4000 klms .
La Gold m'a été vendu roulant avec de la Motul 5100 15 w 50 , pas de problèmes tout du moins à cause de l'huile . Je vidange et j'aimerais bien avoir la même huile pour les deux motos , qu'en pensez vous ? La Castrol j'ai 4 litres d'avance et facile à avoir .
Les gonzes " c'est bon avec une semi synthèse çà va pout tout " Même pour les frites et la salade ...!
Mais les Vieux ont leur fait pas avaler n'importe quoi .
Allez un petit conseil pour me tranquilliser .
question subsidiaire:
tu sembles rouler assez souvent quand il n'y a ni sel, ni congères, et pas trop trop de touristes.
Mais si on résume, ça représente combien de fois 3 à 4000 km dans l'année?
Autre élément: comme les températures sont parfois basses par chez toi quand tu démarres, la multigrade quelle que soit sa marque est peut-être préférable?
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La Hiaute
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Re: C'est pas nouveau !

Message non lu par La Hiaute »

C'est un peu ce que je pensais : ça sera tout Castrol pour les deux . Sinon toujours à peu près 3 a 4000 klm chacune donc une vidange par an au Printemps . Je vais juste par " principe " bien vider le réservoir d'huile de la Gold .
Komar
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Re: C'est pas nouveau !

Message non lu par Komar »

Bah...

Guzzi de 1981, Béhême de 1978, Bullet-India de 1992, Bullet GB de 1959 et 2CV AZ de 1959... allez hop, 20 W 50 ordinaire pour tout le monde !

Vidange en gros toutes les 3000 bornes ou deux fois par an, filtre à huile toutes les deux ou trois vidanges... et jamais constaté d'usure anormale.

Avec les véhicules modernes, turbo, ACT, sondes à tous les étages, admissions pilotées par ordinateur, régimes moteur soutenus longtemps sur autoroute, peut-être que la différence sera sensible sur 80 000 km, mais avec nos pétoires agricoles avec lesquelles on passe plus de temps à l'atelier que sur la route, une bonne huile 20 W 50 me parait largement adaptée !

Le jour où l'huile sera déterminante pour éviter les pannes d'allumage, de magnéto, de carbus ou simplement les crevaisons, je réviserais peut-être mon opinion.
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La Hiaute
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Re: C'est pas nouveau !

Message non lu par La Hiaute »

Komar , un Sage et de l'expérience .
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