Réfection moteur A65

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Réfection moteur A65

Message non lu par elmo »

tigerTR7 a écrit : 22 mars 2023, 14:27
Mric01 a écrit : 21 mars 2023, 16:47 ... le jeux de 0,0762 à 0,0381 mm ...
quatre chiffres après la virgule... on mesure çà comment ?!! :roll:
Ben quoi? Les microscopes à balayage électronique, c'est pas pour les chiens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Réfection moteur A65

Message non lu par carcaien »

Sinon tu as le pifomètre à vernier coulissant pas facile à trouver mais très précis 8)
Avatar de l’utilisateur
Mric01
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2019, 23:09
Localisation : Gers proche Toulouse

Re: Réfection moteur A65

Message non lu par Mric01 »

Bon une fois de plus je vais avoir besoin de vos lumières… après avoir fait réaléser mes cylindres en deuxième côte, j’ai acheté un ensemble pistons/segments de chez Hepolite (pistons JCC), d’après ce que j’ai pu lire sur le forum les segments Hepolite (fabriqués par Hastings) sont fortement déconseillés pour les cylindres fonte…. Ma référence (R17550-040)

Apparement Goetze à très bonne réputation mais je ne suis pas sûr de la référence….a priori 08-523700-00….mais il semble que ça corresponde aussi au T120….du coup je m’interroge….et je m’y perds un peu…

Y a-t-il une autre marque de segments qui pourrait avoir fait ses preuves et qui se monteraient sur mes pistons Hepolite ? :roll:
Dernière modification par Mric01 le 23 avr. 2023, 17:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Réfection moteur A65

Message non lu par Jivaro »

Heu, en général, on fait réaléser APRÈS avoir acheté les pistons. Si le réaléseur est sérieux, il mesure les pistons et fait les trous en rapport. Sinon, sorry, je n'ai pas d'avis sur les pistons, par contre, les segments Goetze ont plutôt bonne réputation. Quelqu'un comme Tricati, qui fait beaucoup de moteurs, doit pouvoir te renseigner sur les pistons et leur jeu de fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Mric01
Messages : 23
Inscription : 12 avr. 2019, 23:09
Localisation : Gers proche Toulouse

Re: Réfection moteur A65

Message non lu par Mric01 »

Désolé Jivaro c’est juste moi qui est fait une inversion, je te rassure les pistons ont été acheté avant et fournis pour effectuer le réalésage :mrgreen:
Répondre