antivol direction T150

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jpm
Messages : 182
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

antivol direction T150

Message non lu par jpm »

salut à tous,
Savez vous comment démonter l'antivol de direction d'un T150 ?
Merci
jpm
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: antivol direction T150

Message non lu par Tricati »

Pour sortir le canon de l'antivol il y a un petit cache qui "théoriquement" fait joint...en bas du logement sur le T et derrière une vis pointeau, si la vis pointeau est bousillée ou fortement rouillée et bloquée dans le T ( la seconde supposition entrainant la première :wink: )
tu vas être obligé d'y aller à la perceuse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Laliber_T-160
Messages : 83
Inscription : 10 août 2010, 13:53
Localisation : Québec, Canada

Re: antivol direction T150

Message non lu par Laliber_T-160 »

Si c'est monté comme sur un T-160
Il y a un cache vis en métal mou à l'avant à peu près au centre du baril de serrure.
avec une petite mèche "tourne à gauche" on perce et hop sa se dévisse. ensuite avec un petit tourne vis
il est facile d'enlever la vis qui tient le tout en place.

J'ai remonté le tout avec du métal d'apport pour soudure au "TIG" grade 4043, ça se martelle très bien et rien n'y parait.

:) :) :)
jpm
Messages : 182
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: antivol direction T150

Message non lu par jpm »

Si j'en crois la doc, la vis se trouve sur le devant du T, or Je ne vois aucune vis , Il y a juste un petit méplat vers le bas, peut être qu' il a été bouché et repeint par dessus je vais gratté un peu pour voir.
Est il possible qu'il soit monté en force sans la vis pointeau ? Car le canon est parfaitement bloqué et ne bouge pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: antivol direction T150

Message non lu par Tricati »

Sur la T150 l'antivol est sur le T supérieur Laliber, au milieu ou sur le côté ( première T150 à fourche à fourreau acier) plus pratique que sur la T160 où il est sur le T inférieur et où il faut se contorsionner pour mettre la clef :lol: :lol: :lol:
Et le cache est vraiment en bas du logement, contrairement à la T160 où effectivement il est au milieu du logement.

Exact c'est où est le méplat que se cache la vis. La vis bloque bien le corps de la serrure de ce fait tu n'as aucun jeu quand la vis est bien serrée.
Certains ont monté l'antivol avec une goupille mecanindus, si elle est en inox ça va pour la sortir, si elle est en acier et bien rouillée.....
là perceuse aussi !
jpm
Messages : 182
Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
Localisation : sanary 83

Re: antivol direction T150

Message non lu par jpm »

Bingo,
J'ai gratté et en fait le trou a été bouché au sinto et repeint , donc invisible.
Je vais voir ce que je trouve dessous!
Merci à tous de votre réactivité
jpm
Avatar de l’utilisateur
Papyphil 16
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2022, 19:31
Localisation : Charente

Re: antivol direction T150

Message non lu par Papyphil 16 »

Quelques photos pour illustrer "la chose " :
Il faut y aller mollo sur la perceuse pour dégager le petit opercule, la vis que bloque le barillet est effectivement en métal "mou" style laiton.


Image
Image
Image
Répondre