Fragiles les anglaises ????

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par tritonwild »

manx69 a écrit : 31 mars 2023, 12:59 Image
une belle brochette de brascassés ces amateurs d'allemande !



Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par Pachi »

Ma BMW R100 /7 de 1981 toujours à du aller au atelier. Vrai que le cardan c’est l’original, mais un fois le bras oscillant s’est devise du côté droite(heureusement pour moi quand je roulais a 20 Km/h), j’ai du changer l’alternateur aux 250.000 Km, l’allumage électronique et l’embrayage aux 300.000 Km, le pont de diode et les segments des pistons et les coussinets des manetons aux 350.000Km, le maître cylindre du frein d’avant aux 375.000 Km, les deux flotteurs des carburateurs et ses 2 aiguilles aux 400.000 Km, et maintenant aux 410.000 Km l’interrupteur des feux du commodo commence à faire un mauvais contact, …ça c’est le comble! :evil:

PS: nos motos (aussi les anglaises), ont beaucoup plus de problèmes pour être anciennes que pour fragiles, surtout tenant en compte que pour les pauvres doit être pénible d’avoir à nous supporter.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par Francis V »

Oui Alain question mécanique rien à redire,je l'ai eu à 44 000 kms d'origine (1erè version),fait 25 000 kms avec mais le gros souci c'est la tenue de route rock and roll (pneus Metzeler Lasertec neufs) bon c'est vrai après plusieurs décennies de commandos et dominators,le freinage (un seul disque inox avec un seul piston pour l'étrier comme les 4 pattes Honda alors que sur la commando c'était double piston à partir de fin 71................),et le confort bof bof après avoir refait la fourche et mis des amortisseurs d'origine quasi neufs. 8)
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par jean-pierre »

Si l'on veut continuer sur de l'a pas Anglaise d'avant 83 ,cette marque d'outre Rhin a pourtant une grande expérience en tout terrain,et la cassure de l'arrière est pour cela surprenante
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jean-pierre le 02 avr. 2023, 10:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par zerton »

Comme dit plus haut, il n'est pas bon de faire croire aux acheteurs qu'ils ont acquis une moto tout terrain parc e qu'ils ont des pneus à crampons,
des garde-boue surélevés, un échappement haut et un grand guidon.
Le nombre de gars qui s'aventurent sur des chemins de forêt ou de montagne avec sacoches et top case augmente, les applications "chemins carrossables" pour smartphone
aussi, et même si je comprends l'envie de "s'aventurer" sur des chemins, ne pas oublier ce pour quoi ta moto a été construite.
Avatar de l’utilisateur
Pachi En ligne
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par Pachi »

Je pense que nous trompons la discussion. Le dilemme de la fragilité mécanique c'est plus une chose moderne.

Avant les constructeurs s’inquiétaient pour la fragilité mécanique parce qu'ils aimaient faire des motos robustes pour durer pendent longtemps, pendent que dans nos jours le principe c'est construire une moto fiable seulement pendent une vie utile de 4 ans, pour nous vendre le nouveau modelé tous les 4 ans et pratiquement éliminer le marché de moto de seconde main après que la moto ait plus de 8 ans.

Les nouvelles BMW sont faites avec ce principe de l'obsolescence programmée, tout le monde le sait!

On en doit changer le cardan tous les 80.000 Km parce que quelqu'un a oublie d'y metre un trou de graissage, l'alternateur crame a partir le troisième an et la plus part des composants électroniques après les 5 ans, pour changer l'embrayage il faut démonter toute la moto..., c'est vu qu'a BMW ne l’intéresse plus vendre une moto robuste et fiable que ne nous pose aucun problème après les 4 premiers ans depuis son achat. Ce qui je n'arrive pas a comprendre c'est sa bonne réputation de moto robuste, fiable et durable pendent longtemps, surement que ça dans nos jours ne soit plus que marketing éhonté en profitant une vielle légende pour s'adresser a une clientèle d'haut pouvoir d'achat très influençables pour les marques "chères et luxueuses", pour les inciter a l'achat d'un produit de prestige avec lequel se pavaner.

Surement que le pauvre client "motorrad teile" de la BMW de la première photo n'avait pas le budget nécessaire pour acheter une nouvelle BMW avant les 5 ans depuis l'achat de sa moto. :mrgreen:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par Komar »

Salut,

je me souviens d'un dimanche à Vincennes, j'étais avec ma BSA A7... un vieux bonhomme s'approche et me dit, avec son accent anglais : "oh, un Bihèssaye ! J'ai iou le même quand j'étais jeune... quelle mewde ! Toujouws en panne et quand elle est a commencé à mawcher, c'est le moteuw qui a cassé. Alow j'ai acheté un bémewiou et je n'ai piou jamais été emmewdé."

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tritonwild
Messages : 1884
Inscription : 03 avr. 2020, 10:42

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par tritonwild »

traitre et vendu ce rosbeef ! :shock:

y volait pas sur Spitfire en 40 suila ! Image
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par Piaf »

popoffe a écrit : 01 avr. 2023, 12:36
Piaf a écrit : 31 mars 2023, 23:41 la bm a ete refaite a neuf avec du materiel moderne et le Troy Corser , y fait pas du tricot contrairement au pilote de la Manx. enfin pour en revenir au sujet de depart, c'est plus les allemandes qu'on faisait dans l'temps :lol: :lol:
gaaazzz!!
Oui Oui la BM a neuf mais la manx aussi . Oui Oui guiness est un bon mais y a qd meme pas mal d'autres anglaises qui se sont fait proprement deposees. Et meme toutes. Apres mon propos c'est pas de dire que les anglaises c'est de la guimauve mais de dire qu'idolatrer les anglaises ca me fait marrer. Y des pas anglaises qui sont des pepites et des anglaises qui sont des loups et lycee de versailles. C'est juste que lire les memes cliches recurrents depuis....(j'ai 75 ans et j'ai commence dans l'ancienne a 14 ans....) a force ca lasse . Alors je le dis. Apres ici c'est un forum d'anglaises et je vais pas en faire un plat c'est juste histoire d'alimenter les discussions . Et de l'anglais j'en ai que je suis pas pres de lacher. Mais la video qd on pense que cette bm est de 1930 avec les vitesses a main c'est qd meme un morceau d'anthologie!...
oui Popoffe,je comprends que ça peut lasser, mais dans mon cas, c'est pas que j'idolatre les anglaises, c'est que je deteste les BM et autres Indian modernes, c'est tellement laid, je peux pas. ceci dit elle marchait fort la BM de Troy mais avec un compresseur alors.....
gaaazzz!!!
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par popoffe »

Moi je parle des bmw anciennes. Les modernes je les deteste comme toi (a partir de quelle date c'est moderne??) . Mais les autres modernes aussi . En fait je deteste les trucs modernes formates normalises connectes etc. Ca me fait vomir. Et en plus la fabrication de ces merdes dont on a nul besoin engendre une pollution monstrueuse. Faire durer ce qu'on s'est casse le cul a fabriquer voila la veritable ecologie. Mais bon a l'epoque ou tout le monde ne voit plus les choses qu'a travers son affect la discussion devient compliquee. Merci la proliferation des ecrans!!!...Et vive les vielles anglaises et les autres vieilles aussi .Fuck les gros pachydermes modernes et les gros SUV!!. Et les petits aussi!!.....
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par elmo »

+1
(sauf pour les Béhemmes, j'y connais rien)
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par alain 41 »

Dans mes vieux souvenirs de concentres, je me rapelle plus de motos anglaises en réparation que de japonnaises ou de teutonnes!!!!!
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par Piaf »

popoffe a écrit : 03 avr. 2023, 13:44 Moi je parle des bmw anciennes. Les modernes je les deteste comme toi (a partir de quelle date c'est moderne??) . Mais les autres modernes aussi . En fait je deteste les trucs modernes formates normalises connectes etc. Ca me fait vomir. Et en plus la fabrication de ces merdes dont on a nul besoin engendre une pollution monstrueuse. Faire durer ce qu'on s'est casse le cul a fabriquer voila la veritable ecologie. Mais bon a l'epoque ou tout le monde ne voit plus les choses qu'a travers son affect la discussion devient compliquee. Merci la proliferation des ecrans!!!...Et vive les vielles anglaises et les autres vieilles aussi .Fuck les gros pachydermes modernes et les gros SUV!!. Et les petits aussi!!.....
donc nous sommes d'accord. a la tienne!! :mrgreen: :mrgreen:
Gaaazzz!!!
ze trident
Messages : 377
Inscription : 26 janv. 2007, 22:04
Localisation : arnas rhone

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par ze trident »

t'aime pas les teutones ,c'est de notoriété public :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Fragiles les anglaises ????

Message non lu par jean-pierre »

Au début des années 70 il y avait pas mal d'Anglaises très fatiguées et bon marché beaucoups sortaient des domaines comme chez le moelic aux puces à Clignancourt , il y avaient les BSA et Norton de la gendarmerie et les Triumph de la prefecture de police de Paris
J'en ai connu des A7 explosees sur l'autoroute ,une époque où c'était au taquet partout, mais j'ai connu aussi des 350 Honda pas bien vieilles avec des joint de culasse pas tres étanches ,les Anglaise ont pour elles des côtes de réparations qui permettent plus de 50 ans plus tard d'en avoir encore pour les 50 ans à venir
Répondre