Contraintes moteur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Contraintes moteur

Message non lu par elmo »

J'ai trouvé cet article intéressant..... Des choses à connaitre mais j'aimerais bien que les cadors en mécanique critiquent car j'en suis incapable.
Par exemple la température du haut du piston qui tourne aux alentours de 300°C, j'ai trouvé ça faible (j'imaginais plus, genre 500/800 mais c'est de la pure imagination, je n'y connais pas grand chose).

Bon, j'ai lu en diagonale, je cherchais surtout cette température là. Le reste, je verrai plus tard. Mais les critiques seront précieuses.

http://eric.cabrol.free.fr/Moteur/techno.html
William T160R3
Messages : 198
Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
Localisation : chelles

Re: Contraintes moteur

Message non lu par William T160R3 »

Fusion de l'aluminium est de 660 °C
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Contraintes moteur

Message non lu par Xpongebob »

Disons que au-dessus des 450/500 tu passes en auto-allumage/cliquetis. Problème classique des culasses fontes qui refroidissent moins bien, c’est pour cela qu’un taux de compression de 1:7 suffit. Sur la T110 de 54/55 il monte à 1:8,5 et ça peut être problématique avec des carburants d’indice d’octane faible.
Répondre